CHAPITRE 26 : « Première rencontre » « Éric »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 26 : « Première rencontre » « Éric »

« L’image change à nouveau pour cette fois se retrouver dans le studio que partagent Éric avec Thomas. »

Le repas du soir n’est qu’en préparation alors qu’Éric prend son tour au fourneau et que Thomas est descendu rapidement jusqu’à la boulangerie acheter le pain.

Rien de compliqué au demeurant puisque les deux amis restent simples dans leurs goûts, faisant en plus attention aux calories pour éviter de prendre du poids du fait que durant les mois scolaires ils pratiquent moins de sport que durant les congés.

L’odeur pourtant commence à arriver à la bouche du grand brun qui en salive d’avance de ce qui n’est pourtant qu’un simple plat d’omelette aux courgettes, le claquement caractéristique de la porte d’entrée lui donnant le top pour y ajouter les œufs.

- C’est prêt dans quelques minutes, pose le pain sur la table s’il te plaît !!

Quand Éric se retourne enfin vers son copain avec en main sa poêle remplie à ras bord, quelle n’est pas sa surprise en apercevant Yuan qui termine de se déchausser.

Thomas sort des couverts supplémentaires qu’il dépose sur la table, visiblement amusé de la tête de son coloc.

- Je savais bien que tu en ferais encore une tonne ! Hi ! Hi ! Du coup j’amène un invité surprise.
- Je ne te dérange pas au moins ?

Éric se tourne vers Yuan en tenant toujours sa poêle, lui renvoyant son sourire.

- Pas du tout, au contraire !! Comme tu vois, il y en a largement pour trois.
- J’ai croisé « Yu » à la boulangerie et c’est là que j’ai appris qu’il vivait dans le quartier, il aura fallu attendre notre deuxième année d’université pour l’apprendre ! Hi ! Hi !

Pendant qu’Éric partage le plat en trois, il ne peut s’empêcher de questionner Yuan à son tour.

- C’est vrai ça !! Tu aurais pu nous le dire, ça aurait été sympa de s’organiser quelques soirées de temps en temps.
- En fait je n’habite pas si près que ça, c’est juste que c’est la seule boulangerie d’ouverte dans le coin ce jour-là.
- Ah, d’accord !!

La conversation se poursuit durant le dîner, chacun appréciant la présence de l’autre à sa juste valeur et ce qui était déjà une forte amitié entre Yuan et le tandem d’amis, se renforce encore plus, rien que par cette soirée improvisée où chacun se découvre dans un contexte moins scolaire.

Éric qui était l’année passée moins attiré par le jeune asiatique que Thomas, qui dès les premiers jours en a fait un de ses rares copains sur le campus, reconnaît que c’était en grande partie lié à cet eczéma qui infectait son visage et qu’il avait fait abstraction de la gentillesse de ce garçon en lui préférant d’autres camarades, laissant Thomas faire ce qu’à l’époque il nommait « sa bonne action » en évitant qu’il ne se retrouve seul sans personne avec qui parler.

Aujourd’hui il en est presque à vouloir s’excuser d’avoir été aussi salaud, alors que manifestement Yuan ne lui en tient pas le moins du monde rigueur.

Thomas connaît son meilleur ami aussi bien qu’il se connaît lui-même, les œillades portées vers leur invité avec en prime cet air de remords qui lui plisse la lèvre supérieure ne prête pas à l’erreur sur ce à quoi il pense.

- Au fait « Yu », tu as trouvé un nouveau traitement pour ta maladie ?
- Euh… non !! C’est juste une période comme il en arrive parfois où le mal me laisse à peu près tranquille, en général ça ne dure que quelques semaines.
- Tu devrais en parler à Florian !!

Les paroles d’Éric font se tourner le visage surpris de ses amis vers lui, Thomas tout comme Yuan ne voyant pas ce que vient faire Florian dans cette histoire.

Yuan croit comprendre la raison, aussi c’est lui qui répond.

- J’en avais l’intention, je ne pourrais pas m’engager dans quoi que ce soit sans être honnête sur ma situation.

Éric est visiblement décontenancé par la réponse qui n’a rien à voir avec ce à quoi il pensait.

- Mais de quoi tu parles ?? Ah, je vois !! Je ne pensais pas à ça, mais heureux d’apprendre que tu as des vues sur le « rouquemoutte » toi aussi.
- Pourquoi il y en a d’autres qui en ont ?

C’est cette fois Thomas qui vient dans la conversation, la tête qu’il fait amène le sourire amusé des deux autres.

- Tu sais que je les kiffe à fond et je dois bien reconnaître que j’ai été agréablement surpris en rencontrant Florian aujourd’hui, l’image que j’en avais a bien changé, reconnaît le toi aussi !!

C’est Yuan qui remet le sujet abordé juste avant par Éric.

- Tu voulais dire quoi alors si ce n’était pas sur mon attirance sur Florian ?

- Heureusement que je suis plus curieux que vous et que depuis cette semaine j’ai fait quelques recherches sur notre zigoto, surtout sur ce qui a amené les autorités à lui donner un poste d’expert consultant.
- Et donc ??
- Rien en fait… du moins rien pour quelqu’un lambda qui ne l’a pas comme voisin et pour qui un plus un ça fait deux !!
- Pourquoi ça ne fait pas deux ??

Éric secoue la tête d’exaspération devant le manque de compréhension de ses potes.

- Pas forcément !! Sur le coup chez nous je n’y ai pas prêté attention, les bribes de paroles qui m’arrivaient aux oreilles alors que « Flo » était sur sa terrasse avec ce qui devait être à l’époque son psy mais maintenant j’arrive à mettre un peu plus le puzzle en ordre.
- Qu’est-ce que ça a à voir avec l’eczéma de Yuan ?
- Si vous voulez tout savoir, je pense que Florian pourrait l’en débarrasser facilement.
- Hein !!
- Déjà la spécialité dans laquelle il enseigne, ajouter à ça ce que j’ai ent… enfin bref !! Je dis juste que nous devrions lui en parler, nous verrons bien ce que ça donne et de toute façon ça ne coûte rien, pas vrai ?

Thomas se lève en venant derrière son ami pour lui prendre soudainement le cou entre ses deux mains et en faisant mine de serrer très fort en le secouant.

- Mais tu vas parler, oui !!!
- Arrhhh !! Au secours !! On m’assassine !! C’est bon, lâche-moi !!

Éric fait semblant de se masser la gorge sous le regard amusé de Yuan.

- Tu vas devoir me le payer et tu sais comment, pas besoin de te faire un dessin ?
- Non !! Ok, tu l’auras ta gâterie !! Comme si tu en étais privé en plus !!

Éric voit bien à la rougeur soudaine de ses joues, que Yuan a bien compris de quel genre de gâterie il s’agit.

- Et puis non en fait, comme c’est Yuan le premier intéressé, c’est lui qui devra me la faire !!
- Tu ne manques pas d’air de lui proposer la botte comme ça !!
- Bien !! Dans ce cas il n’aura qu’à poser la question au petit rouquin.
- D’accord !!

Thomas tout comme Éric marque bien la stupeur d’entendre l’accord de Yuan, ce dernier ayant maintenant le visage en feu d’avoir accepté le deal.

Le culot du grand brun du coup ne s’arrête pas là et ils le voient dégrafer son pantalon pour en sortir une bite mi-molle qu’il secoue tranquillement en faisant bien en sorte que ses deux amis la voient bien.

- Qu’est-ce que tu attends pour t’en occuper ? Pendant que vous y êtes, vous pouvez vous y mettre tous les deux, ça ne me dérange pas, bien au contraire ! Hi ! Hi !

Thomas fixe le visage de Yuan en lui faisant signe que non, ce dernier cherchant à comprendre ensuite les mimiques de son ami jusqu’à ce qu’enfin il comprenne ses intentions et sourit cette fois visiblement rassuré en donnant son accord d’un mouvement de tête.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0