CHAPITRE 25 : « Première rencontre » « Damien »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 25 : « Première rencontre » « Damien »

« L’image saute encore une fois pour les amener plus tard dans la soirée, alors que Damien aidé de ses deux copains termine de ranger la vaisselle du dîner. »

Raphaël est des trois, le premier à aller s’installer sur le canapé après avoir mis en route l’écran plat.

- On se mate quoi ce soir ?

La réponse n’arrivant pas aussi rapidement que d’habitude, il se penche vers la cuisine pour réitérer sa question.

- Oh les gars !! Je vous parle !!
- Oui… Tu disais ??
- Je demandais si quelqu’un voulait regarder un truc particulier dans les programmes, ou sinon on télécharge un film !!

Ses deux amis viennent s’asseoir à ses côtés en se regardant, pour ensuite hocher les épaules en signe qu’ils n’ont rien de précis en tête.

- Mets ce que tu veux, pour ma part j’aurais bien aimé discuter de ce midi avec vous !!

Raphaël et Florian se tournent vers Damien après s’être jeté un coup d’œil entendu, c’est donc le sourire aux lèvres qu’ils se positionnent de façon à pouvoir avoir cette fameuse discussion sans être sans arrêt à se tourner l’un vers l’autre au risque de choper un bon torticolis.

Le grand rouquin éteint l’écran plat et repose ensuite la télécommande, observant Damien en cherchant ce qui le pousse à vouloir en parler.

- C’est parce que tu t’es senti un peu laisser pour compte que tu veux en parler ?
- Mais non, pas du tout !!
- Explique alors ?
- Juste que j’ai trouvé ça un peu bizarre, pas vous ?

Florian approuve du menton les paroles de son meilleur ami, alors qu’il pensait lui aussi plus ou moins la même chose.

- En fait moi aussi !! C’était… comment l’expliquer ?? Comme si j’avais attendu ce moment-là depuis longtemps.
- Tu veux parler de toi et Thomas ?

Raphaël ne laisse pas Florian répondre, qu’il donne son opinion sur ce que lui en a pensé.

- C’est sans doute ce qui te bloquait pour aller plus loin avec moi ?

Florian reste un assez long moment perdu dans ses pensées avant de répondre.

- Je me demande si tu n’as pas raison !! Oui… peut-être en fin de compte… sûrement même !! Pourtant je n’ai jamais consciemment fait attention à lui avant aujourd’hui, ni à Éric d’ailleurs !! En plus je n’arrive pas à trouver une raison valable pour ça, alors qu’ils ont tout ce qu’il faut pour attirer l’attention.

Damien sourit.

- Rappelle-toi qu’à une époque encore pas si lointaine, ce n’était pas ton centre d’intérêt et que ça ne fait pas si longtemps que les choses du sexe t’attirent, sans moi et mes frères, tu en serais encore à croire que le tuyau entre tes jambes ne sert qu’à uriner.

- Hum !!

Raphaël sourit à son tour pour ce « hum » qui venant de Florian équivaut à un aveu.

- Remarque que depuis tu t’es rattrapé, pas vrai ? Hi ! Hi ! Du coup pour en revenir à Thomas et à Éric, je dirais qu’une part de ton esprit les avait déjà dans le collimateur sans que ton conscient ne le réalise, du coup ce midi tout ça t’a pété à la gueule et tu comprends enfin tout le temps que tu as perdu dans tes livres.
- Je veux bien que tu aies vu juste, mais explique-moi pourquoi j’ai eu l’impression que pour Thomas ça a fait pareil que pour « Flo » ?
- Qu’est-ce que j’en sais moi !! L’important c’est de savoir quelle suite donner à tout ça, surtout après les paroles qui ont été dites ce midi et qui ne prêtaient guère à confusion sur le sens à leur donner.

Florian fronce les sourcils avant de prendre à son tour la parole.

- Je ne suis pas certain dans ce qui a été dit que les plus concernés soient Thomas et moi, mais plutôt Raphaël qui non seulement avait les joues en feu à mater son beau brun, mais qui en plus s’est mis à bander devant nous comme un âne.
- Tiens oui c’est vrai au fait ?? Je croyais que c’était toi son kif ??
- Comme quoi, je m’étais bien trompé sur ses sentiments à mon égard.
- Ne dis pas n’importe quoi tu veux bien ??

Damien en voyant l’air sérieux de Raphaël, ne comprend soudainement plus ce qui se passe et c’est donc d’une voix marquant bien la surprise qu’il ressent, qu’il s’adresse au grand rouquin.

- Mais alors… et pour Éric ?? À moins de devenir bigame sinon il va bien te falloir faire un choix.

Damien devant le visage marquant combien ses dernières paroles le déconcertent, va pour prendre Florian à témoin tout en remarquant que pour lui aussi ça n’a pas l’air aussi simple.

Il ne lui faut pas bien longtemps pour faire les comptes et soupirer de désabusement, en comprenant que pour son ami ce n’est non pas deux mais au moins pire, trois garçons qui l’attirent.

- Houlà les gars !! J’ai la nette impression que vous êtes en train de vous mettre dans une situation pour le moins compliquée, heureusement que je n’ai pas le même dilemme et que je n’ai qu’un seul gars en vue, juste un avertissement amical si vous l’acceptez… ne confondez pas sentiments et plaisirs, sinon vous n’en tirerez rien de bon au final.
- Oui papa !!

Damien fusille Florian du regard.

- C’est ça moque-toi bien !! En attendant je sais de quoi je parle, avant-hier c’était Raphaël celui que tu kiffais, hier c’était Yuan et aujourd’hui c’est Thomas, où est-ce que ça va s’arrêter ?
- Tu oublies Éric ?

C’est Raphaël cette fois qui sursaute en entendant le prénom de celui qui depuis qu’il le connaît, n’a de cesse de lui mettre la libido dans tous ses états.

- Ah… parce que lui aussi… tu…

La moue mi-amusée, mi-sérieuse du petit rouquin est pour ses deux amis plus qu’une réponse, ceux-ci se regardant les yeux ronds en comprenant les intentions à peine voilées de celui qui quelques mois plus tôt découvrait seulement les joies de la masturbation et qui à l’instant leur fait plus ou moins comprendre qu’il serait prêt à avoir une relation avec des partenaires multiples.

Damien est le premier à réagir, alors que Raphaël en est encore à s’imaginer Éric partageant le lit avec Florian.

- Très peu pour moi en tous les cas !! Je ne veux pas vous juger, mais juste faites attention où vous mettez les pieds, il y en a plus d’un qui s’y est perdu en s’essayant à ce jeu-là.
- Ce n’est qu’une discussion, rien ne dit que ça ira plus loin !! Tu te montes le bourrichon tout seul on dirait !! Où tu as entendu que…

Damien le coupe.

- C’est parce que je te connais, j’ai bien vu comment tu kiffes « Raphi » et ton regard sur Yuan, Éric et encore pire Thomas, n’est pas celui qu’on porte à de simples amis.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0