CHAPITRE 24 : « Première rencontre » « Florian »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 24 : « Première rencontre » « Florian »

Damien attend tout comme le fait Raphaël, une réponse qui semble bien longue à venir et c’est sa parfaite connaissance de ce qu’a vécu son meilleur ami qui lui amène un début de compréhension, ce dernier ayant pris une expression qui ne le trompe pas.

- Laisse-le, tu vois bien qu’il est perturbé.
- Je le vois bien et c’est d’ailleurs pour ça que je lui pose la question !!
- Hum !! Entrons plutôt et laissons le tranquille, il nous dira tout quand ce sera le bon moment pour lui de le faire.

C’est donc dans cette ambiance plutôt tendue que les trois amis prennent la file d’attente avec un plateau à la main, plusieurs choses pourtant les aident à retrouver un certain moral.

La première et pas la moindre vient de l’assistance qui l’un après l’autre se tourne vers eux, en amplifiant les murmures ambiants d’une curiosité manifeste envers celui qu’ils découvrent maintenant qu’ils ont assisté pour la plupart à sa présentation, comme quelqu’un de non seulement pas banal, mais avec ce petit plus de mystère lié à son enfance et qui fait la différence avec un garçon lambda certes surdoué, mais avec une enfance sans secrets cachés.

La seconde vient de ceux qui les attendaient et qui en les voyant faire la queue se sont levés pour leur signifier leur présence, faisant sourire Raphaël et Damien devant leurs exubérances amicales, amenant également un début de sourire au petit rouquin qui prend sur lui de ne plus montrer son trouble.

Ce n’est qu’une fois les plateaux badgés en paiement, qu’ils les rejoignent en prenant chacun la place laisser libre et ne laissant pas d’autre choix à Florian que de s’asseoir à celle qui reste et qui bizarrement est celle juste en face du grand blond, comme s’il avait besoin de ça pour se sentir à l’aise.

Les serrages de mains et présentations se font sur un air bon enfant, le petit rouquin étant comme de bien entendu celui qui en est le destinataire et c’est à cette occasion qu’autant Damien que Raphaël se rendent compte soudainement que quelque chose se passe entre leur copain et les trois nouveaux, déjà dans la façon qu’ils ont de fixer Florian et celle que ce dernier a de le faire en retour, terminant en bug sur Thomas qui en est au même point.

Quelques longues secondes passent avant que Damien qui est de la bande celui le moins concerné par cette attirance hormonale qui manifestement a pris ses amis, ne rompe le « charme » qui commençait à attirer l’attention sur eux.

- Vous nous faites quoi là les gars !! Parole on pourrait allumer un feu rien qu’avec vos regards !!

Yuan est le deuxième à réagir, une pointe de déception marquant ses traits en s’étant bien rendu compte de l’alchimie se produisant entre Thomas et celui qui l’avait marqué dès la première rencontre, comprenant bien ce que cela pourrait signifier pour lui.

- J’ai cru comprendre que vous vous connaissiez de longue date !! Pourquoi alors faites-vous cette tête comme si vous vous rencontriez pour la première fois ?

Il se tourne alors vers Éric.

- Vous êtes bien voisins ??
- Euh… oui… mais…

C’est au tour de Raphaël qui ne laisse pas le temps à Éric de finir son semblant hésitant d’explication.

- Je ne sais pas si c’est mon fait ou quoi, mais j’ai l’impression que la température a soudainement grimpé de plusieurs degrés ?

Damien d’un mouvement de tête indique Florian et Thomas qui sont toujours à se fixer dans les yeux.

- J’ai l’impression que ce sont eux le brasier principal ! Hi ! Hi !
- En attendant et à ce rythme la, le brasier va finir par manger froid.

Raphaël secoue Florian qui sursaute.

- Hein… oui… quoi ??
- Arrête de mater le blondinet et déjeune !! Vous aurez le temps de vous revoir autant que vous le voudrez, ce n’est pas la peine de vous dévorer du regard comme vous le faites.
- Comment ça ??

Thomas proteste à son tour, sa voix devenue soudainement plus aigu n’étant pas des plus convaincantes.

- Mais non enfin !!
- Ah oui !! C’était quoi alors ??
- Juste que je me demandais pourquoi c’est seulement maintenant que nous nous voyons vraiment, alors qu’il y a eu tant d’occasions.
- C’est sans doute de ma faute !!

Les cinq garçons se tournent tous vers le petit rouquin qui vient de prendre la parole, Damien est le premier à lui en demander la raison.

- Pourquoi ce serait de ta faute plus que de la leur ?
- Déjà parce que je n’étais pas souvent à la maison ses dix dernières années et ensuite quand j’y étais, je restais enfermer dans mes livres. Même Mathis et sa sœur qui au début venaient souvent me voir, ont fini par le faire moins souvent à force de s’entendre répéter que je n’étais pas là par mes grands-parents.
- Il y a d’autres raisons ?
- Il y a toi et « Raphi » !!
- ?? Explique, tu veux bien ?
- Avec vous deux et les études, je trouvais ça suffisant.

Thomas rebondit sur la réponse du petit rouquin.

- C’est un peu pareil avec nous deux Éric, j’avoue n’avoir jamais réellement prêté attention au voisinage et en plus sachant la différence d’âge vu que tu fréquentais « Math », je n’éprouvais pas le besoin de te connaître.
- Alors que maintenant ??

Thomas se tourne vers Yuan qui vient de poser la question, il lui répond avec un sourire entendu.

- Eh bien j’avoue qu’il y a matière à revoir mon idée sur le sujet, mais je prêche un convaincu pas vrai ?
- Tu parles pour qui ? Moi ou Florian ?
- Hum… peut-être pour les deux, va savoir.

Éric sent bien qu’il est temps de changer de sujet, la rencontre entre son copain et Florian, étant encore trop récente pour ce genre d’allusions de moins en moins cachées.

- Mangeons pendant que c’est encore tiède !! Nous aurons bien le temps d’approfondir ce qui vient de se passer, nous formons une drôle de tablée et niveau discrétion ce n’est pas le top non plus, d’ici à ce qu’ils nous prennent tous pour une bande de gros pd il n’y a pas loin, surtout si vous continuez à vous chauffer comme des meufs en chaleur.
- Wouah !! L’autre… écoutez le les gars, il nous balance ça alors qu’il est bandé comme un âne depuis que « Raphi » est assis à côté de lui.

Les paroles de Damien produisent leur petit effet sur ses compagnons qui maintenant sont tous penchés dans la direction d’Éric à mater sa braguette qui comme il l’a plus que suggéré, montre bien l’ampleur de la chose à l’intérieur du pantalon.

Raphaël se mordille la lèvre en laissant échapper sa pensée, alors que juste avant Damien faisait remarquer que leur conversation n’avait rien de privé et qu’il serait judicieux d’en rester là.

- Dommage qu’on ne soit pas dans un endroit tranquille, elle doit être malheureuse confinée là-dedans alors qu’il y en a qui ne demanderait pas mieux que de s’en occuper.

Éric bien entendu ne rate rien de cette réflexion dite à voix suffisamment forte pour que toute la tablée l’entende.

- Si ce n’est que ça qui te retient, on pourra le chercher ensemble si tu veux !!

Explosion de rires de tous quand le visage du grand rouquin prend feu, en comprenant que sa pensée s’est exprimée aux vues ou plutôt aux ouïes de tous.

- Pffttt !! J’ai l’air de quoi maintenant… c’est ça, foutez-vous bien de ma gueule alors que vous en êtes quasiment tous au même point !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0