CHAPITRE 23 : « Première rencontre » « Florian »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 23 : « Première rencontre » « Florian »

« Nouveau passage rapide les amenant cette fois à la fin du cours de présentation. »

Éric secoue Thomas qui est resté immobile sans réaction durant toute l’heure, alors qu’il en a été tout autre de l’ensemble des étudiants qui n’ont eu de cesse d’être interpellés dans leurs émotions.

Passant du rire à l’attention, au rythme frénétique du fameux expert consultant qui réussit là l’exploit d’avoir pu garder l’intérêt d’une assemblée aussi importante et ce sur un sujet qui au demeurant n’était pas leur tasse de thé.

- Eh !! Tu te bouges !! La présentation est finie depuis presque cinq minutes !!

Yuan pose son regard alternativement sur ses deux amis avant de prendre la parole, surpris lui aussi de l’état semi hors du temps du grand blond.

- Qu’est-ce qu’il a ?
- Qu’est-ce que j’en sais !!
- Depuis quand il a l’air dans le potage comme ça ?

Éric fait une moue en faisant semblant de réfléchir.

- Hum !! Je dirais… depuis que Florian est apparu !!

Yuan reporte son attention sur Thomas qui semble revenir petit à petit à ce qui se passe autour de lui.

- Wouah !! C’est le rouquin qui te met dans tous tes états comme ça ??

Éric sourit de plus bel, étant celui connaissant le mieux Thomas pour ne pas avoir à chercher très loin la raison qui l’a mis dans cet état de léthargie.

- Je ne pense pas dire de conneries en donnant mon opinion là-dessus ! Hi ! Hi ! En fait ce qui m’étonne le plus c’est qu’il ne s’en aperçoit que maintenant !!
- Comment ça que maintenant ??
- Tu oublies que Florian est mon voisin.
- Non je ne l’oublie pas, mais je ne vois pas le rapport.
- Même si nous n’étions pas ce qu’on peut appeler des amis, il nous arrivait quand même de l’apercevoir et « Thom » n’avait jamais eu la tête qu’il a depuis le début du cours, voilà pourquoi je m’étonne quand même un peu !!

Yuan observe Thomas qui maintenant est passé devant eux en direction de la cafétéria, marchant de façon visiblement distraite à très certainement ressasser ce qui le trouble autant.

- Nous le saurons très vite puisque normalement il déjeune avec nous ce midi.

Les deux amis ne peuvent manquer la réaction du grand blond qui en entendant les paroles de son ami asiatique, à relever la tête en accélérant ensuite le pas.

Éric le rejoint en l‘attrapant par le bras.

- Ne me dis pas que tu avais oublié qu’on cassait la croûte ensemble avec Damien et Raphaël ?
- Heu…

Le grand brun stoppe brusquement en faisant se retourner son meilleur ami vers lui.

- Dis-moi qu’est-ce qui t’arrive « Thom » ? À voir ta réaction on pourrait penser que tu n’avais jamais vu Florian avant ce matin, pourtant ce n’est pas le cas !!

Une idée germe soudainement dans l’esprit d’Éric, idée qui expliquerait certaines réticences qu’avaient Thomas à vouloir s’engager avec quelqu’un.

- Ça expliquerait bien des choses en fait !!

Thomas qui en était encore à chercher de quoi répondre à la question précédente, regarde son ami avec étonnement.

- Voilà que tu me fais les questions et les réponses maintenant ? J’aimerais bien comprendre comment tu vois ça à ma place ?
- Je préfère te laisser trouver tout seul, je ne voudrais pas t’influencer en te donnant mon opinion. Juste sache quand même qu’il doit y avoir cause à effet avec tes réticences pour pousser plus loin les choses que ce soit entre nous ou avec « Yu ».
- Comment ça avec moi ?

Éric pose sa main sur l’épaule de Yuan en signe d’apaisement.

- Je t’expliquerais quand il aura déjà trouvé ces réponses.

Mine de rien toute cette conversation aussi décousue soit-elle, les amène à la porte de la cafétéria, c’est donc avec chacun son motif propre qu’ils y entrent en cherchant des yeux si leurs nouveaux amis sont déjà arrivés.

***/***

« Nouveau floutage semblant cette fois faire un retour en arrière jusqu’à la fin du cours, mais cette fois vu côté Florian. »

C’est avec le sourire satisfait de celui qui a été au bout de son objectif, que Florian range ses notes et redescend l’estrade pour retourner un bref instant au bureau des enseignants dans le but d’y ranger ses affaires.

Il cherche à analyser ce pincement au cœur qu’il a ressenti tout du long de ce cours, alors qu’il n’en avait pas ressenti lors des deux premiers de la matinée.

Son esprit d’analyse a vite fait de lui remettre en mémoire un lieu bien précis dans les premiers rangs, son cœur alors s’accélère un bref instant jusqu’à ce qu’il comprenne enfin la cause de son trouble.

Bien qu’il reconnaisse Yuan près de son voisin de lotissement et comme de bien entendu ce dernier qui le fixe visiblement surpris de le voir là, pourtant ce n’est pas vers eux que son esprit s’accroche mais vers ce magnifique garçon blond assis près d’Éric.

La ressemblance avec son copain Mathis est si flagrante qu’il ne se pose même pas la question de qui il peut être, connaissant en plus sa présence à l’université par Damien et Raphaël qui eux l’ont déjà rencontré.

En fait ce qui le trouble serait plutôt de l’ordre sentimental, l’idée même lui fait hocher la tête alors qu’à peine cette pensée émise il en comprend l’impossibilité qu’elle puisse l’avoir pris sans crier gare et surtout avec autant de force.

Florian entre dans la salle, y dépose ses affaires et reprend le chemin de la cafétéria, en se rappelant que justement il doit les rencontrer ce midi.

L’idée le fait hésiter, trop d’émotivité encore venant de cette rencontre il le sent bien est encore ancrée en lui pour qu’il se comporte normalement sans montrer son trouble.

Il est prêt à faire demi-tour quand il se voit entourer par ses deux copains, qui chacun le prenant par un bras l’entraînent avec eux.

Damien qui de loin a compris ses hésitations, s’étant vite soulagé de ses craintes à Raphaël qu’il leur fasse encore une fois faux bond.

- Eh les gars… à quoi vous jouez !!
- J’ai bien vu que tu allais encore une fois te débiner !!

Raphaël voit bien l’air perdu de Florian, s’arrêtant soudainement à deux pas de la porte de la cafétéria.

- Dis-nous qu’est-ce qui se passe, je vois bien que tu n’es plus le même que pendant l’intercours !! Quelque chose s’est mal passée durant la dernière heure ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0