CHAPITRE 22 : « Première rencontre » « Yuan »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 22 : « Première rencontre » « Yuan »

Yuan se retourne vers Damien en cherchant à comprendre sa dernière phrase, celui-ci s’en rend compte en lui faisant un clin d’œil.

- Il me semble que tu le connais déjà en plus !!

Yuan cherche de qui il peut bien s’agir quand un éclair de compréhension lui remet en tête l’image du petit rouquin suivant le recteur au jour de la rentrée.

- Florian ??
- Tout juste Auguste !!
- Ce n’était donc pas que de simples rumeurs ??
- Si cela en était, ça ne le restera plus très longtemps !!
- Et toi ? Tu vas y aller ?
- Manquerait plus que je rate ça ! Hi ! Hi !

Thomas qui les a entendus alors qu’Éric et Raphaël semblent quant à eux plongés dans un autre monde à se fixer dans les yeux sans oser prononcer une parole, s’approche pour serrer la main à Damien tout en entrant à son tour dans la conversation.

- J’avoue que je suis perplexe de le savoir là avec cet emploi de consultant expert !! C’est loin du gamin de mes souvenirs et cela même s’ils datent quand même de quelques années.
- Tu vas assister à son cours de présentation ?
- Bien sûr !! Déjà par curiosité du fait qu’il habite mon quartier et ensuite par intérêt, je ne pense pas que les dirigeants de l’université auraient investi dans ces cours s’ils ne les avaient pas jugés utiles.

Damien opine de la tête, lui-même s’étant également fait la même remarque.

- Je le pense également !! Vous y êtes conviés à quelle heure ?
- D’après le tableau d’affichage, notre classe doit s’y rendre pour onze heures et toi ?
- Dix heures !! Du coup on se voit tous à table pour midi, cette fois « Flo » sera là, il me l’a promis !!

Yuan sourit en pensant à un truc.

- On va passer pour des gros fayots derrière ça, parce que c’est sûr que tout le monde va n’avoir que lui comme sujet de discussion à la cafétéria.

Damien se contente de répondre à son sourire par un autre venant de lui, c’est Thomas qui clôt le moment en jetant un rapide coup d’œil à sa montre.

- On fait comme ça alors, tant pis pour lui si les autres l’accusent de ne vouloir copiner qu’avec des beaux gosses ! Hi ! Hi !

Il fait signe à Yuan en tapant d’un doigt sur sa montre, prenant Éric par la manche en tirant un grand coup qui manque presque de le faire chuter, tellement le grand brun était pris dans un tout autre contexte.

***/***

Comme les fois précédentes, l’image se brouille indiquant un changement dans le déroulement des souvenirs et c’est à l’intercours de mi-matinée qu’elle se refait bien nette, avec les trois amis écoutant d’une oreille attentive le ressenti des classes ayant déjà assisté à la présentation faite dans le grand amphithéâtre.

- Tu vas t’inscrire à ses cours toi ?
- Bien sûr qu’est-ce que tu crois !! Pour une fois qu’il y a quelque chose qui me plaît dans l’enseignement qu’ils apportent ici !!
- En plus le prof n’est pas banal ! Hi ! Hi !
- Pour ça tu peux le dire ! Hi ! Hi !
- Remarque j’avais déjà entendu mes parents parler de ce gars, j’avoue que je ne l’imaginais pas du tout comme ça !!
- Je suis certain qu’il va faire salle comble à ses cours, déjà les filles se sont toutes pâmées en le voyant !!
- Pas qu’elles, je t’assure, j’ai capté un tas de mecs qui le reluquaient également.
- On n’a pas fini d’en entendre parler, je vais prévenir mon père ce midi et j’imagine par avance la surprise que ça va lui faire.
- Pourquoi donc ?
- Mon père est chirurgien, il suit l’histoire de « Nong Yo » depuis qu’elle est apparue dans les médias.
- « Nong Yo » ?
- C’est l’ancien nom de l’expert de ce matin, tu ne te rappelles donc pas l’histoire de l’enfant sauvage qu’ils ont été recherchés dans la jungle ?
- Non… tu veux dire que… non… c’est ce type ?

Comme le petit groupe s’éloigne d’eux, Thomas se tourne vers ses deux amis et voit bien que comme lui ils sont troublés par ce qu’ils viennent d’entendre.

Chacun pourtant par un côté bien différent de la conversation qu’ils ont suivie dans sa plus grande partie, Yuan pour sa part étant en complet accord avec la partie s’intéressant particulièrement à son aspect physique et le ressenti qui s’est ensuivi auprès des étudiants des deux sexes confondus, Éric en apprenant l’intérêt envers son voisin que semblent avoir les adultes et enfin Thomas, qui se demande bien pourquoi il n’y a pas fait attention avant ça alors qu’il vit à deux pas de chez lui.

C’est Yuan qui le premier donne son ressenti à voix haute de façon à avoir l’avis de ses amis.

- C’est vrai qu’il est super-craquant, je n’ai pas été surpris d’entendre ces gars en parler comme ça et j’ai hâte d’assister à ce qui a semblé au demeurant assez amusant, vu comment ça les a faits rire.

Éric semble d’accord avec lui alors que Thomas reste dans ses propres réflexions à chercher la réponse à sa question sur son indifférence toute relative envers ce garçon qui semble pourtant être des plus populaires.

C’est la sonnerie de fin de l’intercours qui remet les trois amis en mouvement, Éric voyant le monde qui se dirige dans la même direction qu’eux, prenant ses deux copains par la manche en pressant le pas.

- Venez les gars !! On a plutôt intérêt à faire fissa si on veut une place où on voit quelque chose.

***/***

« Nouveau brouillage avant que les souvenirs les amènent cette fois au cœur de amphithéâtre. »

Les trois amis se regardent visiblement perplexes de tant de monde arrivant encore, au point de saturer la vaste salle pourtant prévue à cet effet.

Le fait qu’Éric les ait pressés fait qu’ils sont dans les dix premiers rangs, ayant une vision quasi parfaite de l’estrade de l’enseignant.

Cette dernière encore vide du fameux consultant, que le bouche-à-oreille depuis ce matin a décidé les plus récalcitrants à s’y rendre et qui fait que ce dernier cours se voit aussi bonder.

Un brouhaha de voix emplit la salle, nos trois amis n’étant pas les derniers à y participer et y amener allégrement leurs contributions, quand soudainement venant d’un coin de la salle, le silence se fait et se répercute telle une onde jusqu’à un silence pouvant sembler au débotté impressionnant.

C’est l’apparition d’un jeune rouquin tout sourire qui sans se démonter plus que ça s’avance vers la chaire professorale, pour venir se positionner juste devant en tapotant sur le micro posé sur le bureau devant lui.

Éric n’a d’yeux que pour le visage d’ange de son petit voisin, se maudissant de tant d’indifférence de sa part à son égard, alors qu’il a maintenant devant lui l’image presque parfaite de ses fantasmes les plus fous.

Il en est là dans ses pensées, quand un solide coup de coude venant de Yuan l’y arrache et qu’il se tourne surpris vers lui, captant le geste de la tête lui demandant de regarder du côté de Thomas.

La curiosité lui fait faire le mouvement nécessaire pour capter le visage de son meilleur ami, ce dernier étant comme figé dans une contemplation dépassant et de loin ce qu’il n’avait jamais pu y lire durant toutes ces années passées ensemble.

- Houhou, Thomas ?? Ça va ?? Dis quelque chose mon vieux !! On croirait que tu as vu le loup là !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0