CHAPITRE 21 : « Première rencontre » « Raphaël »

6 minutes de lecture

CHAPITRE 21 : « Première rencontre » « Raphaël »

« Appartement où vivent les trois amis, ce matin-là. »

Ils sont encore tous les trois dans la cuisine à terminer le petit-déjeuner dans un silence tout relatif, quand Raphaël pousse un petit rire qui amène de suite la curiosité des deux autres sur lui.

- Hi ! Hi !
- Tu nous fais quoi là ?
- Je pensais qu’on pourrait se faire des tunes facilement vu comment on s’est réveillé ce matin !!
- Développe s’il te plaît ?
- Je pensais à trouver un coloc pour la deuxième chambre ! Hi ! Hi !

Damien est le premier à jeter un œil sur Florian en secouant la tête, montrant bien par là ce qu’il en pense.

- Parce que tu crois qu’on va dormir tous les trois comme cette nuit, serrés comme des sardines en plus !!
- De toute façon pourquoi s’embêter alors qu’on n’a pas de problèmes financiers ?
- Ou alors il pense à quelqu’un de précis, tu ne crois pas ??
- Hum !!

Les deux amis fixent alors Raphaël qui se sent soudainement mis à nu dans l’idée qu’il a eue d’inclure Éric, voire même Thomas et pourquoi pas Yuan, dans leur nid douillet.

En comptant les intervenants possibles, il se rend bien compte de l’incongruité de ses pensées et fait un signe d’apaisement à ses deux potes, reprenant la parole tout en sachant bien l’irréalisme de la situation.

- Déjà pour les sardines il suffit d’acheter un lit plus large genre « king size », ensuite j’avais en effet pensé à quelqu’un en particulier mais en y réfléchissant un tant soit peu, je me rends compte que ça ne peut pas se faire étant donné qu’il partage déjà une coloc avec son pote Thomas.

Damien qui avec Raphael est le seul à connaître la bande des trois auquel il se réfère, se remémore ses nouveaux amis avec un brin quand même de déception.

- De toute façon ce serait beaucoup trop petit ici et en plus je te vois venir, il ne s’agit pas non plus de faire de cet appartement un lupanar !!
- Tout de suite les grands mots !!

La conversation semblant close, Florian se lève pour terminer de se préparer et laisse ses deux compères débarrasser la table.

Il entend néanmoins le reproche de Damien envers le grand rouquin, reproche qu’il n’avait pas osé faire en sa présence.

- Tu nous as fait quoi là !!
- Comment ça ? Qu’est-ce que j’ai dit de mal ?
- Tu n’as pensé qu’à toi, comme si j’étais prêt à aller plus loin avec vous deux alors que pour moi « Flo » est comme un frère !!
- Et donc ? Je ne vois pas trop où tu veux en venir !!
- À moins de ne se contenter que de ce que nous faisons déjà pendant le reste de l’année scolaire, sinon je pense que tu auras saisi le souci de dormir à trois !! En plus c’est sans compter sur l’autre voire les autres colocs, j’aurais vite fait de me sentir mal à l’aise tu ne crois pas ?

Un silence qui stoppe Florian à mi-chemin de la salle de bains en tendant l’oreille, pour quelques secondes plus tard entendre la réponse de Raphaël, visiblement gêné.

- Tu as raison, je n’avais pas tout pris en compte et c’est déjà bon que tu aies accepté que je me joigne à vous deux.
- Alors n’en parlons plus et laissons les choses avancées à leur rythme sans vouloir mettre la charrue avant les bœufs, d’autant plus que tu ne connais pas la réaction qu’aura « Flo » quand ils seront mis en présence.
- Pourquoi tu dis ça ? Il les connaît puisqu’ils habitent dans le même quartier et pour Yuan c’est « Flo » qui lui avait donné rendez-vous !!
- Ok pour lui, mais pose-toi la question pour les autres !!
- Je ne vois pas où tu veux en venir par-là ?
- Je ne sais pas moi, par exemple de savoir pourquoi habitant aussi près ils n’ont jamais eu de contacts amicaux avec « Flo » ? Éric n’a vu que toi et Mathis apparemment n’a vu que moi, il n’a jamais été fait mention de « Flo » dans ce que nous avons appris sur eux.

Raphaël sourit malgré tout, n'y voyant là rien de rédhibitoire.

- Sans doute à cause de l’âge de Florian, à l’adolescence deux années d’écart sont beaucoup alors qu’ensuite ils ne se remarquent plus.
- Hum !! Oui, peut-être !!

Florian comprend que l’affaire est pour le moment close, il reprend alors le chemin vers la salle de bains pour en sortir un bon quart d’heure plus tard et retrouver ses deux amis qui décidément semblent avoir pris l’habitude de la prendre ensemble dans l’autre chambre.

Une fois dans l’entrée prêt à quitter l’appart, Damien se tourne vers lui pour valider ce qu’ils ont mis au point la veille et ne pas encore une fois poser un lapin à Yuan, qui des trois est celui qui semble le plus concerné pour revoir « Flo ».

- On se voit toujours à la cafétéria sur le coup de midi ?
- Pas de soucis, j’y serais !!
- Tu fais quoi ce matin ?
- Normalement il doit y avoir une note de service d’affiché, indiquant les horaires aux étudiants des différents cursus pour se rendre dans l’amphithéâtre afin que j’y fasse ma présentation ainsi ce que je vais enseigner. Ensuite libre à eux de venir s’inscrire ou pas étant donné que cette année mes cours sont facultatifs dans le seul but de permettre une meilleure compréhension de ceux qu’ils ont, pour certains, du mal à suivre.
- Des cours de rattrapages en somme ?
- Oui et non !! Je dirais plutôt des cours différents pour aborder les mêmes sujets en faisant en sorte de les intéresser.

Raphaël hoche la tête en signe d’accord.

- C’est un peu ce que j’ai entendu dire aussi, que les profs de bio sont soporifiques à mourir.
- Quand ils vont voir bille de clown, je prédis sans trop de risques qu’il va y avoir du monde même si ses cours ne sont que facultatifs ! Hi ! Hi !

Florian se regarde dans la glace de l’ascenseur, cherchant où son ami trouve qu’il ressemble à un clown alors qu’il s’est justement mis sur son trente et un pour faire bonne impression.

Raphaël sourit en mettant un léger coup de coude à Damien, lui montrant Florian s’observer dans la glace et a droit en retour à une mimique des plus expressive du foutage de gueule de le voir justement vêtu comme il l’est et qui est loin de son look habituel, suffisamment en tous cas pour qu’il pouffe sans pouvoir se retenir plus longtemps, emmenant le grand rouquin avec lui dans son fou rire.

Le regard noir que leur jette Florian loin de les calmer en rajoute une couche et amène la surprise aux locataires attendant l’ascenseur quand les portes de ce dernier s’ouvrent devant le trio pour le moins pas banal.

Heureusement la petite centaine de mètres qu’ils ont à parcourir pour arriver devant les portes de l’université, leur permet de retrouver un calme suffisant.

Damien et Raphaël quittent alors Florian qui pour sa part va rejoindre le bureau des profs, tandis qu’eux cherchent leurs nouveaux amis dans la cour.

Ils les trouvent devant le panneau d’affichage indiquant qu’un expert consultant en biologie moléculaire donnera une réunion le matin même pour se présenter et pour inciter à s’inscrire ceux qui seraient intéressés pour approfondir leurs connaissances, ou encore en acquérir d’autres qui de toute façon leur seront toujours un grand plus pour une fois démarrer leur vie active.

Les différents horaires sont affichés que Yuan note sur un carnet, Damien s’approche de lui alors qu’Éric est déjà à fixer Raphaël avec la passion dévorante qu’il éprouve pour lui.

- Tu comptes t’y inscrire ?
- Je ne sais pas, j’irais déjà pour voir ce qui est proposé de plus que dans le cursus officiel.
- Hum !! Mon petit doigt me dit que tu ne rateras aucun cours, surtout une fois que tu auras vu le prof ! HI ! Hi !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0