CHAPITRE 19 : « Penn » « Thomas »

4 minutes de lecture

CHAPITRE 19 : « Penn » « Thomas »

Il se tourne vers Eldarian qui semble tenir fermement quelque chose de vivant qui se débat pour s’échapper de son étreinte.

- Qu’est-ce que c’est ?

Eldarian sourit devant la tête que font ses deux nouveaux amis.

- La bonne question serait plutôt de savoir qui c’est !! En fait il est devenu mon serviteur quand mon jumeau a quitté « PENN » pour son périple à travers l’espace, il m’est très utile pour mes déplacements et c’est devenu un ami incontournable malgré sa propension à la plaisanterie.

C’est ce moment précis que choisit Lorgan pour apparaître devant ses amis, le jeune Elfe reste un instant à comprendre la situation qui semble éveillée la curiosité des deux invités.

Il est tellement habitué à voir Kazbo qu’il lui arrive d’oublier qu’il est invisible pour la quasi-totalité du monde.

- Ah !! Je vois que vous venez de faire la connaissance de « Kaz » !!

Thomas voit le geste de Lorgan pour souhaiter la bienvenue au fameux « Kaz ».

- Il n’y a que pour nous qu’il est invisible ?

Lorgan percute seulement alors de ce qu’il trouvait bizarre dans le comportement de ses amis en arrivant.

- Non en fait nous ne sommes que quelques-uns, il y a ceux qui ont le don de la haute magie et ceux comme moi qui à une époque étaient avec Loup, c’est lui qui a incanté pour que nous puissions voir son serviteur gnome.

Damien en entendant les paroles du jeune prince Elfe, repense à ses lectures d’enfant où gnomes et autres farfadets hantaient ses rêves.

- S’il ressemble à nos contes, il ne doit pas être beau le gaillard ! Hi ! Hi !

Heureusement pour Damien qu’il ne peut entendre la réponse du « jeune » Gnome, qui se lâche verbalement en s’entendant traiter de la sorte.

Du coup il poursuit son monologue alors que ses deux amis en entendent des vertes et des pas mûres sur son compte.

- Donc on ne pourra jamais le voir si j’ai bien compris ?

C’est Eldarian qui lui répond.

- Je dirais oui dans l’absolu mais il y a des solutions qu’il n’apprécie pas vraiment, mais qui lui servent de punitions quand il profite de son invisibilité pour taquiner les gens.
- Ah oui et qu’est-ce que c’est ?
- Rien de plus simple !! Lorgan tu veux bien préparer le bac ? J’ai toujours sur moi cette teinte dont je me suis servi pour ressembler à mon frère, comme vous voyez ça peut toujours être utile ! Hi ! Hi ! En plus elle a la particularité de ne pas se fondre avec Kazbo comme le font ses vêtements.
- « Non maître, pitié »
- Il fallait y penser avant !!

Une fois de plus Thomas et Damien entendent cette étrange langue qui comme de bien entendu ne veut absolument rien dire pour eux.

Eldarian profite que Lorgan est parti préparer ce qu’il lui a demandé pour faire un bref résumé de ses connaissances sur le peuple Gnome, sachant très bien que sinon il n’en finira jamais de répondre aux questions de ses deux amis.

***/***

« Une heure plus tard. »

- J’avais bien raison ! Hi ! Hi ! Mon Dieu !! Qu’est-ce qu’il est laid !!
- Tu ne devrais pas porter ce genre de jugements sur quelqu’un qui n’appartient pas à ton espèce, l’univers connu contient un nombre incalculable d’espèces pensantes qui te trouveraient elles aussi des plus repoussants à voir. D’ailleurs il en va de même sans doute pour Kazbo quand il nous regarde, quoiqu’il soit habitué à cohabiter avec les humains et les autres peuples qui vivent ici.

Damien hoche la tête en signe qu’il comprend les paroles de Thomas, alors que Kazbo vocifère en paroles et en grimaces.

Eldarian voit bien le temps qui passe, il décide donc de renvoyer son serviteur qui sinon va occuper tout l’espace tant que ses deux amis n’en seront pas sevrés.

- Va donc nous chercher « Tank » !! Il sera sûrement content d’avoir des nouvelles de son frère de lait et de connaître celui avec qui il partage sa vie en plus de Lorgan.
- Oui maître !!

Le maître du temple n’attend pas la question qui inévitablement va lui être posée pour en donner la réponse.

- Il est parti chercher Tancrède le frère de lait de Loup… enfin de Florian si vous préférez !! Ça va nous laisser quelques jours de répit, le temps qu’il fasse l’aller-retour et ce même en utilisant les portes.

Lorgan reprend alors les choses en main en sortant le mémo-cube de sa besace et en l’agitant sous leurs yeux redevenant soudainement aussi joyeux que curieux de découvrir la suite coupée si brusquement la veille.

Damien prend Thomas par le cou en lui parlant à l’oreille.

- Tu crois qu’il va nous montrer comment vous avez utilisé le sex toy avec Éric ? Je me demande si vous avez réussi à tout rentrer ! Hi ! Hi ! C’est qu’il paraissait particulièrement long l’engin je trouve !!

Eldarian et Lorgan se font un clin d’œil complice, Damien ne connaissant pas suffisamment leurs particularités physiques différentes des siennes pour soupçonner qu’ils l’entendent aussi nettement que s’il avait parlé à leurs propres oreilles.

Le maître guerrier sourit en observant Damien, comprenant bien la raison qui a fait de lui le meilleur ami de son frère et qui déjà l’amène à une pensée similaire à son encontre.

Ce n’est qu’une fois retrouvé l’arbre centenaire qu’ils semblent affectionner particulièrement puisqu’ils s’y retrouvent dessous à chaque mémo-visionnage, qu’ils posent leurs fesses au sol en mettant en place le dispositif de transmission autour de leur tête.

Lorgan attend que tout le monde soit prêt et active l’appareil, en souriant au soupir commun de contentement poussé à peine son geste terminé.

***/***

« Matin tôt au studio où logent Éric et Thomas. »

Les deux garçons sont encore endormis couchés l’un près de l’autre, Thomas serré en chien de fusil derrière son copain et l’enlaçant d’un bras plaqué contre sa poitrine.

***/***

- Pffttt !! Je le savais !!

Les trois autres s’amusent du visage dépité de Damien, qui devant la scène comprend que rien ne sera révélé de la soirée et que donc il n’aura pas sa réponse sur les possibilités « d’absorption » des deux colocs jouant avec leur nouveau sex toy.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0