CHAPITRE 18 : « Penn » « Damien »

4 minutes de lecture

CHAPITRE 18 : « Penn » « Damien »

« Ce matin-là dans la chambre que partage Damien avec Thomas. »

Une chatouille légère à la plante des pieds réveille Damien en sursaut, n’appréciant pas vraiment cette plaisanterie qui n’en est pas à sa première et c’est en poussant un grognement qu’il envoie un bon coup de pied pour se débarrasser de celui qui semble prendre un réel plaisir à s’en prendre à lui.

- Rahhh !! Mais ça suffit !!

Le bruit réveille à son tour Thomas qui tourne la tête vers son ami en se demandant bien quelle mouche le pique, un tour d’horizon rapide de la chambre lui montrant bien que cette dernière à part eux deux est vide.

- Un cauchemar ??

Damien se tourne à son tour vers le grand blond avec en premier lieu un œil suspicieux à se demander si ce n’est pas lui qui s’amuse de la sorte, mais il en comprend très vite l’impossibilité rien que du fait de l’éloignement des deux lits.

- Quelqu’un ou quelque chose me chatouille la plante des pieds et ce n’est pas la première fois que ça arrive !!
- Allons Damien !! Tu vois bien que nous ne sommes que tous les deux !!

Damien à son tour fait un rapide tour d’inspection visuel de la pièce sans y voir quoi que ce soit d’inhabituel.

- Pourtant je te jure que… Arrhhh !!

Thomas s’assoit sur son lit surpris.

- Quoi encore ??
- Ça vient juste de recommencer !!
- Tu es sûr que tu vas bien ??
- Vas-y !! Dis que je deviens fou !!
- Non, mais ce n’est peut-être qu’une allergie ou une impression due par tes sens qui ont du mal à s’adapter à cette planète.

Damien commence par un froncement de sourcils en réponse à son ami, quand il éclate de rire soudainement en repliant les jambes.

- Hi ! Hi ! Ça recommence !!

Thomas se lève cette fois pour en avoir le cœur net, il va jusqu’à regarder sous le lit si quelqu’un ne s’y cache pas pour leur faire une plaisanterie.

- Hum !! Bizarre, bizarre !! Nous devrions en parler à Lorgan, il a peut-être une explication toute simple à nous donner.

Damien se lève à son tour, il enfile son pantalon, sa première chaussure et son autre pied tâtonne à la recherche de la deuxième en ne la trouvant pas.

Il se baisse alors pour regarder autour et sous le lit, puis se relève la mine perplexe.

- Ma deuxième chaussure a disparu !!

Thomas commence à se dire qu’en effet quelque chose de pas normal se passe, quand un bruit sourd venant du placard les interpelle.

Thomas est le premier à ouvrir la porte, son regard tombe de suite sur la deuxième chaussure de Damien, ce dernier s’avance à son tour pour se baisser en la prenant en main.

- Tu vois bien que quelque chose n’est pas normal !! Tu penses que c’est le « rouquemoutte » qui nous joue des tours ?
- Hum !! Je ne sais trop qu’en penser, surtout si tu me dis que ce n’est pas la première fois !!

Damien réfléchit un instant en comptant sur ses doigts.

- C’est le lendemain de l’arrivée d’Eldarian que ça me l’a fait la première fois.
- Tu es sûr de toi ?
- Bien sûr qu’est-ce que tu crois !!
- Alors pourquoi tu n’en as pas parlé à ce moment-là ?
- J’ai pensé que c’était un rêve si tu veux tout savoir, mais plus maintenant.

Thomas termine de s’habiller en jetant de temps à autre un œil furtif dans la pièce, cherchant l’intrus si intrus il y a ou toute chose ayant pu être la cause de cette farce.

- Aïe !!
- Quoi encore ?
- On vient de me tirer un poil du nez !!
- Sortons d’ici et allons voir Lorgan, je suis quasiment sûr qu’il saura nous dire d’où ça vient !!

Sitôt dit, sitôt fait et c’est avec un soupir commun de contentement qu’ils se retrouvent dehors, loin pensent-ils de ce qui tourmente l’un d’entre eux.

Pourtant cette fois ce n’est plus Damien, mais Thomas qui ressent à son tour quelque chose lui tirer l’oreille assez fortement pour qu’il y plaque la main en poussant un petit cri.

- Aïe !!

Damien comprend que ce qui jusque-là ne s’en prenait qu’à lui a changé de cible, il va pour en faire la réflexion à Thomas quand il sent quelque chose entrer dans sa poche de pantalon.

Encore vif pour son âge il y plaque sa main et attrape celle de celui qui s’amuse depuis le réveil à leurs dépens.

- Je l’ai !!

Alors que Thomas voit bien qu’il tient quelque chose en main, ses yeux pourtant ne lui montrent rien de plus et c’est un nouveau cri de Damien qui cette fois se tient la jambe en ayant visiblement lâché sa proie sous la douleur.

- Aie !! Putain mais qu’est-ce que c’est à la fin !!

***/***

Kazbo s’amuse comme un fou en ayant trouvé dans les deux étrangers de quoi faire ses farces, le plus âgé étant à l’évidence celui qu’il a pris pour cible du fait qu’il est le plus réceptif à ses plaisanteries.

Il va pour s’éloigner en se promettant de recommencer le lendemain matin, quand il se sent pris par le col et se retrouve face à Eldarian qui a suivi de loin la fin du pugilat avec ses nouveaux amis.

- Viens un peu avec moi mon gaillard !! Je vais t’apprendre à te moquer de nos invités !! Tu connais la punition pourtant !!
- Non maître... pas ça !!
- Il fallait y penser avant, allez !!
- Maître… non !!

***/***

Thomas fait un signe de tête à Damien pour qu’il se retourne et voit comme lui Eldarian faire des gestes bizarres en parlant une drôle de langue que même lui ne connait pas.

- J’ai idée que nous allons vite connaître notre fauteur de troubles, apparemment il n’est pas invisible pour tout le monde ! Hi ! Hi !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0