CHAPITRE 17 : « Shanpaï » « Kaito »

6 minutes de lecture

CHAPITRE 17 : « Shanpaï » « Kaito »

Le boucan dans le couloir fait sortir les derniers étudiants encore dans leur chambre, curieux de connaître les raisons qui ont amené la chute brutale d’un des deux adultes.

Kaito est l’un d’entre eux qui reste un moment à évaluer la situation, jusqu’à ce qu’il rentre dans sa chambre prévenir son coloc et maintenant ami qui s’apprêtait lui aussi à partir en cours.

- Il y a du ramdam dans le couloir, on dirait que Naoki a mis un flic hors service !!
- Hein !! Comment ça un flic ?
- Je n’en sais pas plus, le type est allongé par terre sans bouger !!

Takuya sort à son tour pour visualiser en quelques secondes la scène qu’il a devant les yeux, il voit bien le regard hébété de Naoki, mais qui semble plus obnubilé par la cage d’escalier que par le gars toujours inanimé.

Il aperçoit alors Takumi qui se penche à son tour sur l’homme dont le collègue tient la tête entre ses bras, quelques sons de voix se font entendre qu’il ne peut comprendre et le second homme le laisse s’occuper de son équipier alors que lui entre dans la chambre, pour en ressortir quelques secondes plus tard avec une expression de pure incrédulité lui marquant le visage.

C’est en se rapprochant suffisamment d’eux, que les voix deviennent plus distinctes et qu’il peut alors suivre une conversation qui pour beaucoup d’autres que lui semblerait complètement décousue de sens, mais qui pour lui en pose d’autres dont il aimerait en connaître les réponses.

- Pourtant la porte s’est refermée sur mon collègue !! Comment sinon aurait-il pu se retrouver assommé comme il l’est ??
- Pourtant vous avez bien vu monsieur que nous n’y étions pas, c’est en entendant un cri que nous avons fait demi-tour pour vous voir vous et votre collègue, ce dernier étendu par terre.

Naoki qui depuis que son coloc a repris la main sur l’interrogatoire, commence à son tour à revenir sur ce qui lui est arrivé et à se faire la réflexion qu’il devrait en être plus étonné qu’il ne l’est au final, Takumi ayant recommencé tout simplement le coup de la couette en le faisant cette fois participer.

C’est donc en mettant inconsciemment de côté l’aspect surnaturel de ce qu’il a vécu, qu’il retrouve le sourire à prendre la chose comme une blague de potache qu’ils ont fait aux deux fonctionnaires.

Kaito sans y prendre garde s’approche par curiosité de son coloc en le prenant par la hanche d’une main à la fois douce et possessive, alors que ce dernier ne s’y attend pas et qui pourtant bizarrement n’en paraît pas surpris, comme si c’était tout naturel pour lui d’être l’objet d’une telle attention venant du grand rouquin.

- Ils parlent de quoi au juste ?

Takuya lève la tête vers celle de son grand copain en souriant.

- Il doit y avoir un fantôme dans la chambre de Takumi ! Hi ! Hi !
- Comment ça un fantôme ?
- Le gars aurait été assommé par la porte qui lui est revenue dans la tête quand il l’a ouverte, c’est tout du moins ce que j’ai cru comprendre !!
- Bah !! Laisse tomber, nous interrogerons « Tak » quand tout se sera calmé !! Grouille plutôt sinon nous allons être à la bourre pour notre premier cours de la journée et nos potes vont nous attendre.

Takuya se laisse guider vers l’escalier par la main toujours possessive restée sur sa hanche, se demandant quand même si ce n’est qu’une marque purement amicale comme deux amis peuvent se le permettre sans porter à colporter des rumeurs, ou alors si ce ne serait pas une volonté inconsciente venant de Kaito à vouloir lui montrer un intérêt tout autre qui cette fois n’aurait plus grand-chose à voir avec la simple camaraderie.

Son appartenance au clan lui fait soudainement peur, peur qu’un éventuel rapprochement avec Kaito ne soit mal vu au sein de l’organisation, qui il doit bien se l’avouer, est encore à cheval sur des principes d’un autre âge.

Pourtant cette main sur sa hanche lui fait un bien tellement fou, qu’il ne demande qu’à ce qu’elle y reste le plus longtemps possible et son cœur rate un battement, quand il la sent se détacher en glissant lentement sur son corps, comme à regret pour venir lui prendre la main au moment de descendre l’escalier.

Kaito quant à lui est heureux de voir que son audace porte ces fruits et qu’il n’a pas été rejeté comme il le craignait, son ami semblant au contraire apprécier le contact.

Il le stoppe alors qu’il est encore une marche au-dessus de la sienne et que leurs visages sont à la même hauteur, son regard entrant alors en contact avec le sien qui marque comme il se doit l’étonnement que lui apporte cette situation.

- Tu penses qu’il se passe quoi entre Xiao et Toshio ?
- Pourquoi tu me demandes ça en plein milieu de l’escalier ?
- Contente-toi de me répondre et tu comprendras après !!
- Que veux-tu que je te réponde ? Depuis qu’il connaît Xiao, Toshio n’est plus du tout le même apparemment !! C’est du moins ce que j’ai cru comprendre par rapport à l’année dernière.
- Je ne te parlais pas de ça, tu le fais exprès ou quoi ?

Takuya sourit devant le visage aux taches de rousseur qui le fixe en cherchant désespérément à lui faire comprendre quelque chose, chose que lui a bien compris depuis quelques jours à le voir tenter par tous les moyens de se rapprocher de lui sans avoir l’air de rien.

Il doit bien s’avouer qu’au début il en a été perturbé jusqu’à comprendre qu’il s’était mis à apprécier cette drague qui en est une sans l’être vraiment, mais qui est sans doute la seule façon qu’a trouvée Kaito pour le pousser pas à pas jusqu’à ce que les choses soient dites entre eux.

- Tu parles de quoi alors ? Du fait qu’ils ressemblent de plus en plus à un couple ?
- Exactement !!
- Et tu veux savoir ce que j’en pense parce que tu te dis que tu aimerais qu’on en soit au même point tous les deux, mais que tu ne sais toujours pas à quoi je pense à ton sujet !! C’est bien ça ??
- Wouah !! Je… enfin, non… si… je ne sais plus… Arrh !!

Takuya n’arrive plus à détacher son regard de ce visage si craquant et encore plus particulièrement en cet instant où la stupeur, l'étonnement et sans doute la timidité, remplacent le sourire que lui avait amené la conversation.

Il sait pourtant l’effet qu’il a ressenti la première fois que Kaito lui est apparu, quand le premier jour de son arrivée il s’est présenté à lui avec le visage resplendissant de sa joie de vivre.

Il a ensuite le souvenir de toutes ses touches qui lui étaient envoyées par ce coloc qui cherchait déjà visiblement à connaître ses pensées sur ce sujet sensible, suffisamment en tous cas pour qu’il n’ose l’aborder que par des petites phrases dites en plaisanterie pour jauger ses réactions.

Le toucher physique n’étant venu que ces derniers jours, pour en arriver à cette main lui tenant la sienne à la moindre occasion comme c’est encore le cas en ce moment.

Il décide alors qu’il est temps pour lui de montrer à son tour l’intérêt qu’il porte à son coloc, coloc qui pour sa part est soudainement devenu rouge comme une pivoine à en bégayer de timidité, alors que d’habitude il est le premier à aller au-devant des autres.

- Tu aimerais le savoir ou pas ??
- De… de… quoi ??
- Ce que je pense de l’idée qu’on se mette en couple pardi !!
- Je… je… et tu dis quoi !!

Takuya plisse les yeux à la fois d’amusement, mais aussi du fort élan de tendresse devant ce grand gaillard roux qui en tremble d’émotion d’avoir été pris à son propre jeu beaucoup plus vite qu’il ne s’y attendait.

- Je dis que… voyons voir… que dire ou encore que devrais-je dire ?

Il n’a pas le temps de poursuivre sa petite mise en boîte, qu’il se sent happer en avant et que ses lèvres viennent au contact de celles de Kaito qui maintenant a bien compris qu’il se moquait de lui alors qu’il en est au même point sentimentalement.

- Mouaouaahhouahouh…

Kaito lui libère les lèvres un bref instant.

- Tu dis quoi ?
- Tu as vraiment besoin d’une réponse derrière ça ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0