CHAPITRE 12 : « Shanpaï » « Tomoya »

6 minutes de lecture

CHAPITRE 12 : « Shanpaï » « Tomoya »

« Début de soirée à la sortie du club de musique. »

- Tu fais quoi maintenant ?

La question vient de Keisuke une fois à l’extérieur du bâtiment et fait se tourner vers lui Tomoya, qui l’observe un instant avant de lui répondre.

- On peut se promener un peu si tu veux, profitons que le temps est encore suffisamment doux pour ça. Il sera bien temps cet hiver de rester enfermer, tu ne crois pas ?
- Ok, faisons comme ça.

C’est avec un sourire de connivence qu’ils prennent alors le chemin menant à l’immense parc du campus, marchant côte à côte dénotant d’une habitude venant de l’enfance.

Ce n’est qu’une fois devant le premier abri, qu’ils se tournent l’un vers l’autre en prenant en même temps la parole.

- J’ai à te parler !!

Le fait d’avoir dit la même chose au même moment les fait rire avant que le sérieux ne revienne sur leur visage, dénotant bien que quelque chose les perturbe suffisamment pour qu’ils éprouvent le besoin de se confier à celui qui est sans conteste son meilleur ami.

C’est Tomoya qui le premier interroge Keisuke.

- Vas-y !! À toi l’honneur !!

Keisuke le fixe dans les yeux avant de pousser un soupir montrant qu’il se jette à l’eau.

- Je pensais être amoureux de quelqu’un… mais je viens juste de me rendre compte qu’en fait ce n’était pas le bon.

- Tu as donc trouvé la bonne personne ?
- Rien n’est encore fait, juste que nous nous sommes dévoilés l’un à l’autre sur une situation plutôt comique.
- Puisqu’il n’y a pas de filles ici, je présume donc que c’est un garçon et mon petit doigt me dit qu’il était déjà proche de toi depuis un certain temps, je peux bien t’avouer que je m’étais déjà rendu compte des sentiments « d’Hiro » envers toi !!
- Ah oui ?? Depuis quand ? Pourquoi ne m’en as-tu pas parlé avant que je me retrouve comme un imbécile à lui dire des conneries qui l’ont fait pleurer !!
- Je le sentais depuis le jour où il est venu te dire qu’il redevenait ton coloc, ses yeux brillaient d’une façon qui ne trompe pas. Maintenant ce n’était qu’une impression et j’ai préféré garder ça pour moi en attendant d’en avoir la confirmation, que lui as-tu donc dit pour qu’il pleure ? Ce n’est pourtant pas ton genre de blesser les gens !

Keisuke explique alors en quelques phrases l’aventure qui lui est arrivée juste avant de venir le rejoindre au club, Tomoya l’écoute comme seul un véritable ami sait le faire et ce n’est qu’une fois les explications données, qu’il s’autorise à reprendre la parole.

- C’était un peu hard tu en conviendras, qu’avais-tu aussi à lui mettre ton sexe sous le nez ?
- Ah parce que tu crois que je l’ai fait exprès !! En fait j’étais tellement troublé que je ne me souvenais même plus que j’étais à poil, avec la queue raide qui plus est ! Hi ! Hi !

Tomoya lui fait un clin d’œil.

- C’est donc un aveu que tu me fais d’aimer un mec plutôt qu’une gonzesse !
- Euh… oui !!
- Donc la personne à laquelle tu pensais être amoureux ? Qu’en est-il à présent de tes sentiments envers elle ?
- J’ai le droit à un joker ?
- Pas besoin va !! Je sais très bien de qui tu parles et je suis heureux que tu ne la voies plus que comme elle t’a toujours vu, un véritable frère !!

Keisuke ouvre grand les yeux d’ébahissement au vu des paroles de son copain.

- Tu… tu… le savais ?? Depuis quand ??
- Hum !! Depuis suffisamment longtemps, je dirais depuis le collège voire avant !!
- Pou… pourquoi tu ne m’en as jamais rien dit ??
- Pour quoi faire ? Je ne tenais pas dans l’absolu à avoir ce type de conversation au risque qu’on s’embrouille, j’ai toujours fait en sorte d’éviter de nous retrouver dans des situations qui auraient pu nous mettre mal à l’aise voilà tout.

Tomoya voit bien la blancheur subite envahir le visage de son meilleur ami, il s’empresse alors de le rassurer sur ce que ses paroles auraient pu l’avoir blessé.

- Je dois t’avouer que quelque part j’étais aussi fier que mon meilleur ami m’aime à ce point, je suis désolé si ça t’a fait de la peine depuis toutes ces années.
- Non !! T’inquiète !! De toute façon je ne me faisais pas d’espoir là-dessus, j’ai toujours pensé que tu étais hétéro.

Le silence de Tomoya fait se poser la question à son ami.

- Tu es bien hétéro ??
- Eh bien comment dire… c’était de ça que je voulais te parler ce soir en fait.
- Non !! Toi aussi tu t’es trouvé quelqu’un ici ?

Tomoya lui répond par la négative d’un geste de la main.

- Je n’irai pas jusqu’à dire ça, disons que je me pose des questions que je ne m’étais encore jamais réellement posées jusque-là !!
- Du genre ?
- Comment ça du genre ?? Je ne sais pas moi, du genre de l’affectif qu’on peut réellement éprouver envers un gars, de ce que l’on peut bien faire, des sentiments, du sexe… enfin tout un tas dans le même genre quoi !!
- Ça ne doit pourtant pas être bien différent d’avec une fille.
- Je ne suis jamais resté suffisamment longtemps avec pour avoir des réponses satisfaisantes à ce sujet, au contraire.

Le tour que prend la discussion intéresse au plus haut point Keisuke qui se les pose également dans une certaine mesure.

- Comment ça au contraire ?
- Pour être franc, il y avait plus de sexe que de sentiments et encore moins d’affectif, si tu vois de quoi je parle !! En plus ce n’était pas de mon fait, mais je n’ai jusque-là jamais eu la chance de ressentir d’elles autre chose qu’une énorme envie de moi, ou plutôt de mon physique et ce sans prendre en compte ce que je suis vraiment.
- C’est pour ça que ça ne tenait jamais longtemps ? Moi qui pensais que tu étais encore puceau ! Hi ! Hi ! C’est la première conversation sérieuse de ce genre que nous avons ensemble. Et donc tu voulais me parler de quoi ce soir, maintenant que nous en sommes aux confidences intimes, il n’y a plus à se sentir gêné l’un envers l’autre !! Je t’avouerais même que j’éprouve un immense plaisir à cette conversation qui prouve une fois de plus que nous nous considérons comme deux frères.
- J’ai eu une discussion tout à l’heure avec Toshio, il s’est ensuivi une petite mise au point sur l’histoire de la photo et voilà qu’il m’a donné une excuse à deux balles, juste parce qu’il est tombé entre-temps amoureux de Xiao. Le truc c’est que j’ai trouvé quelque chose de bizarre chez ce mec, comme s’il n’était pas celui dont on nous a bassiné depuis notre arrivée.
- Marrant ce que tu dis, ça m’a fait la même chose !! Comment tu expliques ça ?
- Pour l’instant je ne l’explique pas si ce n’est que nous avons pu mettre les choses au point jusqu’à ce que Takumi ne vienne y mettre son grain de sel.
- Takumi ? Encore lui ? Décidément il est toujours dans nos pattes celui-là !! Il vous voulait quoi au juste ?

Tomoya à son tour explique en détail le moment passé avec Takumi et Toshio, c’est le rire amusé de Keisuke qui l’arrête alors qu’il en était à la fin du récit de cette aventure pittoresque à entendre son ami.

- Qu’est-ce que tu trouves de si drôle ?
- Il ne manque pas d’air le binoclard, comment peut-il imaginer qu’un gars comme toi puisse s’intéresser à lui ?

La tête de Tomoya lui amène le doute.

- Non !! Ne me dis pas que… toi et Takumi… non, tu déconnes là !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0