CHAPITRE 10 : « Shanpaï » « Hoshio »

6 minutes de lecture

CHAPITRE 10 : « Shanpaï » « Hoshio »

« Fin de journée, quelque part dans le parc du campus. »

Hoshio est déjà là depuis un petit moment à attendre ce garçon étrange qui pourtant inexplicablement lui amène une certaine sérénité en sa présence.

Depuis la fin du cours d’informatique, il retourne en boucle la brève conversation qu’ils ont eue et qui l’a suffisamment intrigué pour qu’il se retrouve là à l’attendre.

Des pas derrière son dos lui font tourner la tête dans leur direction, il aperçoit alors celui qui depuis de longues années était l’amour secret de son jumeau.

Hoshio ressent bien le coup de cœur inévitable que sa vue seule suffit à déclencher, celui-ci quoique bref montre combien la beauté du jeune Tomoya n’est pas quelque chose d’exagéré.

Une fois suffisamment proche l’un de l’autre, il sent ses poils des bras se dresser devant un sourire amical qui en rajoute une couche sur un ressenti déjà peu commun envers un garçon, parfait inconnu pour lui qui plus est.

Tomoya s’en rend bien compte devant la façon qu’à celui qu’il prend toujours pour Toshio à le fixer comme un moustique hypnotisé par les phares d’une voiture.

- T’écrase pas sur moi, je n’ai pas d’essuie-glaces ! Hi ! Hi !
- Hein !!
- Laisse tomber, c’était juste un trait d’humour !
- Ah !!
- Toujours aussi bavard à ce que je vois !!
- Oui… Euh… non !! C’est juste que tu m’as surpris alors que j’étais perdu dans mes pensées.
- J’ai entendu dire que j’étais justement celui qui y était présent depuis pas mal de temps, je me trompe peut-être remarque !! C’est juste une rumeur venant de quelques-uns de mes nouveaux amis.
- Takuma en fait partie je parie ? Il a vu la photo que je garde dans mon tiroir et en a tiré très vite les conclusions, trop vite sans doute.
- Me voilà rassuré alors !! Je t’avouerai que j’étais quelque part un peu ennuyé avec cette histoire…

Tomoya voit bien ce qu’il prend pour de la déception, semblant soudainement figer les traits du petit gars en face de lui et il s’empresse de reprendre la conversation, avant que ses paroles ne le blessent inutilement dans son amour-propre.

-… Ce n’est pas que tu aies quoique ce soit qui pourrait me rebuter, c’est juste que je n’envisageai très certainement pas une relation quelconque avec un garçon aussi bien foutu soit-il.
- Oh le menteur ! Hi ! Hi !

Hoshio tout comme Tomoya sursautent de surprises en entendant cette phrase dite avec amusement, suivit d’un rire moqueur des plus explicites.

Ils se retrouvent alors face au petit rouquin qui commence à défrayer tous les potins du campus, depuis qu’une certaine rumeur commence à se faire entendre sur sa possible filiation secrète.

Tomoya est le premier à se ressaisir du fait peut-être que c’est lui qui vient d’être traité de menteur.

- Comment ça le menteur ??

Florian prend le temps d’avancer jusqu’à eux pour n’être bientôt plus qu’à quelques centimètres du grand blond, le visage curieux de ce dernier, baissé vers lui à attendre qu’il s’explique.

- Pourquoi prends-tu cet air surpris alors que tu sais parfaitement que j’ai raison en plus !!
- Ah oui !! Je t’écoute alors !! Je suis curieux d’apprendre de quel garçon je pourrais m’intéresser, de façon sentimentale je m’entends.
- Eh bien… il y a moi par exemple ! Hi ! Hi !

Tomoya en perd ses mots tellement il est estomaqué par le culot du petit rouquin.

- Ça te la coupe pas vraie ?? La parole je m’entends, parce qu’il serait réellement dommage que ce soit autre chose !!

Hoshio voit bien à la stupeur du grand blond, mais surtout à son manque flagrant de répondant, qu’il y a certainement du vrai dans les paroles du zigoto qui n’en est plus à ça près dans le culot qui semble faire partie de sa façon d’être.

Florian grimace intérieurement tout en continuant à fixer dans les yeux le fils de son chéri, il se dit qu’un deuxième Mathis va lui ravager le cœur durant un temps qu’il pressent incalculable.

Il n’est pas dupe lui non plus de l’attrait certain qu’il éprouve pour le jeune Tomoya et que seule la barrière filiale avec son Thomas, fera que pour lui aussi comme ça a été et c’est toujours depuis toutes ces décennies pour Mathis, il n’y aura jamais plus qu’une envie très forte qu’il lui faudra refréner au plus profond de son cœur.

- Dommage pour toi que j’ai déjà quelqu’un ! Hi ! Hi !

Tomoya en entendant ses dernières paroles, retrouve le sens de la repartie qui durant un court moment lui avait manqué.

- À mince alors, il va me falloir trouver quelqu’un d’autre dans ce cas !! Je vous laisse, ce n’est pas que la conversation ne soit pas intéressante, mais c’est juste que je passais dans le coin pour rejoindre mon club de musique.

Il s'éloigne alors après un petit salut les deux mains jointes sous son menton, laissant les deux garçons en hochant la tête en souvenir de la conversation pour la moins sortant de l’ordinaire qu’il vient d’avoir avec eux.

Hoshio est le premier à détacher son regard du beau Tomoya, pour s’adresser au rouquin binoclard qui maintenant montre une mine sérieuse des plus inattendues.

- On dirait que quelque chose te contrarie, c’est quand il t’a répondu qu’il allait devoir chercher quelqu’un d’autre ? C’est ça ?
- Bien sûr que non voyons !! Je plaisantais avec lui, rien de plus !!
- Pourtant j’avoue qu’il n’y aurait pas Xiao, j’aurais sûrement été comme mon frère devant Tomoya !!
- Toi tu as Xiao et moi j’ai aussi quelqu’un de cher, plusieurs même !! De toute façon ça aurait été impossible, autant prendre ça à la plaisanterie que de s’en pourrir la vie, tu ne crois pas ?
- Si tu le dis !! Tu es quand même un type bizarre, me diras-tu qui tu es réellement ?
- Qu’est-ce qui te fais croire que je ne suis pas celui que je prétends ??
- Pas mal de trucs en fait !! Déjà l’apparence que tu te donnes, ensuite ton adresse physique qui égale la mienne a minima et enfin cet après-midi en salle informatique où tu as été le seul avec moi à comprendre la formule, mais surtout à trouver la ligne de code mise en place pour qu’une molécule traitée ne puisse plus l’être une seconde fois.
- Hum !! Je vois que non seulement tu l’as trouvé toi aussi, mais qu’en plus tu en as compris la fonction exacte, pourtant j’avais cru comprendre que c’était ton jumeau le cerveau de vous deux.

Hoshio se tapote le front en souriant.

- Oui c’est un fait, seulement ce qui est entré là-dedans reste en mémoire aussi bien pour moi maintenant que l’esprit de mon frère n’est plus là. J’aurais juste plus de difficultés que lui à en rajouter à l’intérieur ! Hi ! Hi ! Mais il y a déjà de quoi avec toutes ces années qu’il a passées dans ses bouquins. Du coup tu vas peut-être m’en dire plus sur toi que je comprenne comment tu en es venu à en savoir autant sur cette formule.
- Pourtant il n’y a rien de bien compliqué, il t’aurait suffi de réfléchir cinq minutes à l’endroit d’où je viens et comprendre que tout ce qui vient du jeune De Bierne n’a plus de secret au sein du groupe de ses amis et de leurs enfants dont je fais partie.
- C’est drôle mais ton histoire ne colle pas, tout du moins sur un point qui me semble pourtant suffisamment important. J’ai revisité tous les souvenirs que nous avions sur l’histoire du jeune De Bierne et à aucun moment il n’est cité une personne du nom de Fukuda, je cherche donc à comprendre le lien qui te lie avec tous ces gens proches de Florian et de leurs enfants.
- Tu le sauras en temps et en heure, je te le promets, mais ce n’est pas pour ça que je voulais te parler ce soir, je voulais juste te demander de faire plus attention à ne pas montrer tes trop grandes connaissances dans différents domaines.
- Et pourquoi donc ?
- Pour toi tout simplement !! C’est juste un conseil d’ami, mais crois-moi, si tu veux continuer à vivre ta vie tranquille surtout maintenant qu’elle t’est propre, reste dans les limites de l’acceptable sans chercher l’excellence qui finirait inexorablement par t’éloigner de Xiao.
- Comment ça qui m’éloignerait de lui ? Explique-toi s’il te plaît !! Tu m’en as trop dit maintenant pour t’arrêter là !!
- Je préfère que tu cogites là-dessus, je suis sûr que tu comprendras très vite où je voulais en venir en te donnant cet avertissement amical.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0