CHAPITRE 09 : « Première rencontre » « Thomas »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 09 : « Première rencontre » « Thomas »

Thomas fait un clin d’œil à Lorgan en guise de réponse, alors que ses propres souvenirs commencent lentement à revenir à la surface de sa conscience.

Une larme perle d’un de ses yeux, le fait de revivre ses premiers moments lui amène une nostalgie de cette jeunesse réelle pleine de découvertes.

Bien sûr depuis il en a vécu encore et encore, tout en gardant cette jeunesse resplendissante que tous lui reconnaissent sans contestation possible.

Il voit bien les regards de ses amis portés sur lui, ceux-ci comprenant visiblement ce qu’il ressent du fait qu’il est parmi eux le seul à avoir réellement vécu toutes ces aventures.

- Excusez-moi, mais tout ça me remonte des souvenirs que j’avais complètement oubliés.

Damien le prend par les épaules en le tournant de façon à lui faire face, un sourire de compréhension aux lèvres.

- Je suis sûr que ça doit te remuer de revivre tout ça !! En plus tu découvres ce que faisaient les autres alors qu’à l’époque tu ne pouvais évidemment pas le savoir.

Thomas lui rend son sourire en s’essuyant sous les yeux avec sa manche de chemise.

- C’est si loin tout ça !!
- Vous sembliez beaucoup plus complices Éric et toi, qu’à notre époque ?
- C’est sûrement parce que j’ai rencontré Florian plus tard alors que l’histoire que tu as vécue nous liait déjà depuis notre plus jeune âge, même si nous sommes restés longtemps que des amis.

Lorgan avec son frère préfèrent s’éloigner en ne voulant pas jouer les curieux, alors qu’Eldarian au contraire se rapproche encore plus de ses nouveaux amis, trop content de connaître toutes ces vies que son frère a vécues.

Sa ressemblance suffisamment frappante d'avec Florian trouble profondément Thomas, il comprend alors mieux les sentiments continuellement réprimés de son chéri pour Mathis.

Un soupir lui fait détacher les yeux du petit brun, sous le regard de Damien qui observe la scène avec tout d’abord une certaine surprise, pour très vite saisir de quoi il retourne au final.

Il fait faire demi-tour à Thomas en le tenant cette fois par un bras autour de son cou et c’est d’une voix de conspirateur qu’il lui parle en l’entraînant avec lui vers leur chambre.

- Tu ne le connaissais donc pas avant qu’on arrive ??
- Qui ça ?
- Eldarian !! Qui veux-tu d’autre ?
- C’est la première fois que je mets les pieds sur « PENN », alors non… je connaissais juste son existence. Pourquoi cette question ?
- J’ai bien vu comment tu le fixes à la moindre occasion.
- Pour être franc je pensais surtout à Florian qui a toujours eu des sentiments pour mon cousin, je comprends mieux maintenant que j’ai Eldarian en face de moi.
- Pourtant même si physiquement à part les cheveux il n’y a pas photo, pour le reste ils sont complètement différents. J’aime bien Eldarian remarque !! Je ne disais pas ça contre lui, juste qu’il est trop sérieux, sa vie doit être très rigide !!
- À ce que j’en sais c’est un maître guerrier, il a dû connaître une éducation spartiate depuis son plus jeune âge pour pouvoir atteindre un tel niveau de perfection dans les arts martiaux.

Ils continuent à discuter jusqu’à atteindre l’habitation mise à leur disposition, c’est Damien qui bloque Thomas d’une main alors que l’autre tend un doigt vers une silhouette assise près de la porte d’entrée.

- On dirait bien qu’on a de la visite, tu connais ce gars ?

Thomas laisse un instant ses yeux s’habituer à l’obscurité qui commence à étendre son ombre, un léger sursaut lui vient quand il croit reconnaître le personnage.

- Se pourrait-il qu’il soit revenu ??
- Qui ça ??
- Le gardien des âmes !!

Damien maintenant qu’ils ont repris leur marche, commence à mieux percevoir l’individu qui lui semble particulièrement jeune.

Le visage du garçon lui parle alors qu’il cherche dans sa mémoire où il aurait bien pu déjà le rencontrer, c’est à son tour de marquer la surprise quand il le voit cette fois assez nettement pour le reconnaître.

- Toshio ?

Thomas fixe Damien un bref instant avant de s’avancer jusqu’à n’être plus qu’à quelques centimètres du jeune gars, celui-ci levant à son tour son visage vers eux.

- Tu es bien celui qui vient déjà par deux fois de nous visiter ?
- C’est bien moi, mais la première fois j’ai été aussi surpris que toi.
- Comment ça surpris ?? Quelqu’un t’aurait transporté jusqu’à mon lit sans que tu en sois conscient ? Si oui pour quelles raisons ?

Le garçon sourit.

- Je ne pense pas que ce soit si simple !!
- Tu es bien le gardien des âmes ?
- Jusqu’à ce que ma mémoire me revienne, c’était en effet mon rôle sur « PENN ».

Damien quant à lui reste dans son idée que le gars avec qui Thomas parle n’est personne d’autre que Toshio, pourtant beaucoup de questions restent à régler avant qu’il en soit convaincu sans erreur possible.

- Pourquoi parais-tu si jeune si c’est bien le cas ? Tu devrais au moins avoir l’air d’un vieillard !!

Thomas ne comprend pas les raisons qui ont amené ces paroles à son ami.

- Pourquoi ? J’ai l’air d’un vieillard ?

Devant le mutisme inhabituel de Damien, le grand blond reporte son attention vers lui.

- Dis-moi plutôt à quoi tu penses, je t’ai encore entendu l’appelé Toshio tout à l’heure… tu penses réellement que ça pourrait être le fils de Florian sur terre ??
- C’est bien le prénom qui était le mien il y a de ça bien longtemps, avant que je sois séparé de mon frère, voilà seulement que ma mémoire revient en partie sur cette courte période de ma vie. C’est sans doute la raison de ma présence dans ton lit, quelque chose se prépare qui me ou plutôt « nous » concerne directement.

Thomas s’assoit près de celui qui dit se nommer Toshio, il reste silencieux à entrer toutes les données qu’il connaît sur toute cette affaire.

Ajouter à ça sa connaissance parfaite de ce qu’est Florian et la présence de Lorgan dans l’empire impérial, le jour commence alors à se faire dans les intentions de son petit rouquin.

- Je ne vois pas trente-six raisons à notre présence tout comme à notre rencontre, si ce n’est la volonté de Florian de nous faire te connaître.
- Il aurait pu faire plus simple le « rouquemoutte » ! Hi ! Hi !
- Hum !!

Fixant une nouvelle fois Toshio.

- Quelle était ta tâche exacte sur l’île des âmes ?
- Guider ceux qui atteignent l’ascension finale et devenir en quelque sorte la mémoire de ce qu’ils ont été.
- Je comprends, c’était donc pour ça qu’il t’a envoyé là si longtemps.
- Explique-toi !!
- Tu devais être quelqu’un qui ne se prenait pas pour n’importe qui et qui manquait d’empathie, ce que tu as vécu t'a aidé à mûrir pour maintenant mieux accepter ce que tu es, en t’imprégnant de l’essence de la sagesse du peuple Elfe.
- Ce que je suis ? Qu’entends-tu par-là ? Le sais-tu seulement ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0