CHAPITRE 04 : « Première rencontre » « Florian »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 04 : « Première rencontre » « Florian »

Celui qui tient la page de carnet ne peut s’empêcher de lire ce qui y est écrit, la mettant ensuite sous le nez de son collègue qui après l’avoir lu à son tour, lui jette un regard incrédule.

Ils reviennent rapidement à la réalité quand ils entendent le nom du couple avec le numéro de la salle où ils doivent les emmener, s’empressant de les y conduire sans perdre plus de temps.

***/***

« Quelques minutes plus tard. »

Florian est toujours sur sa chaise à attendre patiemment que quelqu’un s’occupe de lui, quand il voit réapparaître les deux infirmiers accompagnés cette fois d’une autre personne également en blouse blanche.

Les regards se portent tout de suite sur lui alors qu’un des deux hommes le montre du doigt au troisième, ce dernier tenant en main la page du carnet en s’avançant vers lui avec curiosité.

- Cette note vient de vous d’après ces deux infirmiers, est-ce exact ?
- Oui pourquoi ?
- Avant de répondre, puis-je vous poser une question ?
- Vous pouvez, j’ai le temps en plus ! Hi ! Hi !
- Comment avez-vous su pour ces deux personnes âgées ?
- Il suffisait de bien regarder, ce n’était pas bien difficile à deviner.
- Si vous le dites…

Il tend la note écrite par le jeune rouquin.

- Pour cet antidote à ce poison spécifique, c’était aussi facile à deviner ??
- Une fois connue la cause, ça me paraît évident !! …Pas à vous ??

Le médecin va pour poser encore d’autres questions, quand il fixe avec plus d’attention le jeune rouquin qui ne se dépare pas de son sourire depuis qu’il lui a adressé la parole.

Ne voulant pas dire de bêtises, il s’excuse un instant pour aller interroger les deux secrétaires à l’accueil et revient ensuite avec à son tour le sourire aux lèvres, faisant signe ensuite à Florian de se lever pour le suivre.

- Pourquoi attendiez-vous depuis aussi longtemps ?
- J'imagine que les filles à l’accueil ont pensé à une plaisanterie venant de ma part !!
- Vous êtes bien Florian De Bierne ?
- Oui en effet !!
- Vous auriez pu commencer par là en vous présentant !!

Le médecin surprend la moue ironique du jeune rouquin.

- C’était plus amusant comme ça pas vrai ?
- Oui ! Hi ! Hi !

***/***

« Faculté de médecine. »

Yuan surveille le porche d’entrée depuis que ce dernier s'est ouvert, attendant de revoir le petit rouquin dans le but de lui remonter les bretelles pour le lapin qu’il lui a posé hier midi.

Un petit attroupement de groupies se fait comme la veille, autour du mannequin bien connu d’elles et reprèsentant une certaine marque de luxe, le faisant sourire en repensant à la conversation où il a appris que ce même mannequin était le kif secret d’Éric.

D’ailleurs il aperçoit ce dernier s’approcher de son nouveau pote Damien en lui montrant Raphaël du doigt, visiblement satisfait du mouvement de tête lui confirmant son accord sur ce qu’il était venu lui demander.

La sonnerie retentit, faisant se diriger les étudiants vers leurs différents cours et se faisant, permettre à Yuan de satisfaire sa curiosité auprès d’Éric.

- On les voit à midi ? J’ai vu que Damien te faisait signe que oui !!
- Pour Raphaël ça ne pose pas de problème apparemment, sauf que Florian ne sera pas là aujourd’hui.
- Pourquoi donc ?
- Il ne serait là qu’à mi-temps d’après ce que j’en ai compris.

Yuan a alors une grimace qui suffit à elle-même pour qu’Éric comprenne que sa brève rencontre avec Florian l’avait marqué plus qu’il le pensait en n’en entendant parler la veille.

Il va pour lui en faire la remarque quand il aperçoit Thomas qui sitôt qu’il les a repérés, vient vers eux, visiblement troubler par quelque chose.

Il ne laisse pas le temps que son copain lui pose la question, qu’il aborde de suite le sujet.

- C’est bien le Raphaël dont vous me parliez hier, le grand rouquin dehors ?
- Oui pourquoi ?
- Je viens de le voir de près et je comprends mieux pourquoi tu le kiffes !!
- Eh… toi !! Ne va pas me le souffler, je l’ai vu le premier !!
- Hum !! Qui sait !! Maintenant il y a déjà une sacrée file d’attente qui souhaite sans doute la même chose que nous.

Yuan les regarde, visiblement amusé.

- C’est donc bien les mecs qui vous intéressent, ne me dites pas le contraire après ce que je viens d’entendre à l’instant ! Hi ! Hi !

Thomas le fixe quelques secondes, son visage souriant malgré tout marque bien l’effet de surprise des paroles de son copain.

- Tu dois avoir des problèmes de mémoire ma parole, comme si nous te l’avions caché ??

Éric pose la main sur l’épaule de Yuan qui reste figé les yeux dans ceux de Thomas, comprenant depuis la rentrée ce que son ami trouvait au jeune asiatique qui ne l’avait pas marqué plus que ça l’année passée.

Il comprend alors l’attirance qu’ont les deux garçons l’un envers l’autre, sentant une pointe de jalousie lui transpercer le cœur le temps d’un bref instant.

Sa bonne humeur revient très vite avec l’image de Raphaël lui venant à l’esprit.

- Ne va pas nous dire que tu n’avais pas écouté ce jour-là, ou encore pire que tu n’avais pas remarqué que Thomas te kiffait grave ??
- C’est vrai ??
- Tu n'as qu’à lui poser la question !! J’avoue que je me suis longtemps demandé ce qu’il te trouvait, je viens juste d’en avoir la réponse depuis que ton eczéma n’est plus apparent.

Un regard courroucé de Thomas le fait taire immédiatement, en comprenant ce que ses paroles peuvent être blessantes sans pourtant que ce soit son intention.

- Excuse-moi, ce n’est pas ce que je voulais dire.
- T’inquiète !! Je sais bien que tu as raison, c’est pour cette raison que je n’espère rien de personne et que je suis déjà reconnaissant à vous deux d’être devenus des amis, je ne demande rien de plus.
- Pourquoi tu dis ça ?
- Parce que ce qui n’est pas apparent aujourd’hui le sera demain et que partout ailleurs c’est pareil, voire pire à certains endroits !! Alors comment imaginer avoir quelqu’un pour une relation sentimentale, la seule vue de certaines parties de mon corps le ou la ferait fuir immédiatement.

Thomas sent son estomac se serrer, comprenant bien le trouble de son copain.

- Tu exagères !! Je ne te vois pas du tout comme ça et puis les avancées de la médecine vont très vite trouver ce qui cloche, il ne reste plus tant que ça de découvertes à faire pour éradiquer définitivement les quelques maladies orphelines restant encore sans traitements.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0