CHAPITRE 05 : « Première rencontre » « Raphaël »

4 minutes de lecture

CHAPITRE 05 : « Première rencontre » « Raphaël »

L’image une fois encore se brouille le temps de mettre en avant une nouvelle scène, les trois garçons se retrouvant à une table de la cafétéria durant le déjeuner.

Éric est celui des trois qui a une vue directe sur le carrousel de l’entrée, où la file d’attente commence à être des plus conséquentes.

Il aperçoit donc le premier la chevelure rousse de Raphaël, facilement reconnaissable et suivie de près par celle de Damien, les deux garçons discutant joyeusement en avançant au pas avec leur plateau à la main.

- Les voilà !!

Thomas tourne la tête dans la direction indiquée, suivit de Yuan qui pousse un soupir appréciateur.

- Pffttt !! C’est vrai qu’il attire l’attention le rouquin !!
- Je veux, oui !!

Éric voit bien le sourire en mode foutage de gueule de ses deux copains.

- Quoi ?? Vous savez que je le kiffe, alors n’essayez même pas de me le souffler ! C’est bien compris ?
- Cinq sur cinq, de toute façon j’en ai déjà un autre en vue de rouquin alors je te le laisse celui-là ! Hi ! Hi ! Sauf si bien sûr c’est lui qui me fait du rentre-dedans ??

Éric observe Yuan qui vient de parler, une pointe de jalousie le prend en comprenant que lui aussi a tous les atouts pour plaire.

- Tu n’en as pas assez avec « Thom » ?
- Comment ça pas assez ?

Éric passe d’un visage de ses amis à l’autre, en voyant bien la surprise que ces dernières paroles leur ont amené et c’est Thomas qui le premier le reprend, voulant dissiper le malentendu.

- Yuan est un ami, je ne dis pas qu’il ne me plaît pas, mais pour l’instant nous ne sommes que des amis !!
- Pour l’instant ?
- Oui et rien ne dit que ça changera, même si rien ne dit le contraire non plus !! Pour être honnête j’avoue y avoir pensé, mais quelque chose en moi me dit d’attendre !!

Yuan opine de la tête, les explications de Thomas correspondant étrangement à son propre ressenti et ce sentiment lui est venu depuis la rentrée, depuis sa rencontre avec le petit rouquin en convient-il honnêtement.

- C’est drôle, je ressens la même chose !!

***/***

Pendant ce temps-là, Damien et Raphaël, passent le service des cuisines et vont badger le coût du repas, Damien cherchant du regard les Aixois qui normalement doivent les attendre.

Il reconnait Éric, Yuan et Thomas, buggant une fois de plus sur le grand blond qui ressemble tant à celui qu’il aimerait tellement compter parmi ses amis proches.

Un sourire vers lui pour lui montrer qu’il l’a vu, suivi d’un coup de coude à Raphaël pour qu’il le suive.

- Ils sont là-bas, viens !!

Le grand rouquin prend un air contrarié, pas vraiment partant pour déjeuner avec des inconnus qui de plus le sont quasiment autant pour Damien.

Il suit son copain en traînant manifestement les pieds, jusqu’à ce que son regard accroche la table vers laquelle ils se dirigent.

Les trois visages tournés vers eux lui amenant une subite vague de chaleur aux joues, ses yeux se fixant au départ sur un grand blond magnifique, avant de dévier sur un grand brun qui le fixe avec une intensité peu commune.

Raphaël n’est pas un garçon qui se considère comme timide, pourtant ce regard braqué sur lui, lui amène cette sensation qui lui crispe l’estomac en l’arrêtant presque dans sa marche.

Éric se lève d’un bond pour amener une chaise à Damien en s’arrangeant pour que ce dernier s’asseye du côté de Thomas, prenant ensuite une autre qu’il place près de lui en faisant signe à Raphaël de venir s’y asseoir.

Thomas et Yuan observent son petit manège avec un sourire en coin qui veut tout dire sur ce qu’ils en pensent, la précipitation de leur copain n’étant pas et de loin des plus discrètes sur ses intentions.

C’est donc Thomas avec son sourire à faire fondre les glaciers, qui accueille les deux arrivants.

- Du coup vous n’avez pas trop le choix des places ! Hi ! Hi !

Damien sourit en jetant un œil sur son ami qui semble hypnotiser dans le regard d’Éric.

- Mon avis que de toute façon il se serait assis là ! Hi ! Hi !

Yuan passe sa main entre les deux visages qui ne cillent même pas.

- Ça aurait été dommage de ne pas les faire se rencontrer ces deux-là, regardez-les !!

Éric tout comme le rouquin se rendent enfin compte du foutage de gueule les concernant, ils sortent de leur semi-torpeur pour ne pas leur donner plus de grains à moudre sur leur dos.

Les présentations sont alors faites, chacun donnant en quelques mots quelques renseignements sur où ils habitent et ce qui les a fait se rencontrer, plus le pourquoi de ce rendez-vous.

C’est Raphaël qui étonne tout le monde en se tournant de nouveau vers Éric.

- C’était donc toi le gars à la fenêtre en face de chez « Flo » ?
- Que… Comment… Tu… !!
- J’éprouvais cette sensation d’être observé et j’avais repéré une ombre derrière les rideaux de la maison d’en face, pourquoi ne pas plutôt être venu nous voir ?
- En fait je ne suis pas ce qu’on peut appeler intime avec le fils De Bierne, ça ne l’aurait pas fait, tu comprends ?
- Je comprends surtout que le destin voulait qu’on se rencontre, sinon comment expliques-tu qu’on soit là à discuter si loin de chez nous.

Damien les écoute d’une oreille en observant Thomas du coin de l’œil, la ressemblance bluffante avec son cousin Mathis lui rappelle le deal qu’ils ont tous les deux.

- Du coup c’est à toi de tenir ta promesse, je vous ai ramené « Raphi » et toi tu m’as promis de me faire rencontrer ton cousin.
- Pas de soucis !! Je vais lui en parler et je pense que lui aussi sera content de te voir la prochaine fois que tu viens à Aix, surtout maintenant qu’il aura apprit ce que tu penses de lui.

Damien sent ses joues prendre feu, faisant sourire Thomas qui comprend bien la gêne que ses dernières paroles lui ont amenée.

- T’inquiète, je prendrais des gants pour lui en parler, à vous de voir ensuite comment vous voyez l’avenir !!

Yuan du coup amène sa contribution dans la conversation en prenant ses envies en compte.

- Florian vous a dit quand il revient ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0