CHAPITRE 02 : « Première rencontre » « Raphaël »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 02 : « Première rencontre » « Raphaël »

« Pendant ce temps-là sur « PENN ». »

Maintenant qu’il ne reste plus que des questions pour l’instant insoluble à résoudre, ils décident de reprendre là où ils étaient arrêtés dans les souvenirs de Florian.

C’est donc vers l’arbre millénaire où se sont passés les deux premiers visionnages, qu’ils se dirigent tous pour s’y asseoir en cercle et remettre sur leur front le bandeau relié au mémo-cube, un sourire venant de Damien amenant une petite pique en retour venant de Lorgan.

- Il ne faut pas se demander à quoi tu penses ! Hi ! Hi !

Damien tourne la tête vers lui en faisant l’innocent.

- Je ne vois pas à quoi tu fais allusion ?
- Si mes souvenirs sont bons, nous nous étions arrêtés au moment où Raphaël disait un truc du genre « je suis désolé mais là je n’en peux plus » et il était prêt à embrasser Florian, nous laissant imaginer la suite de la nuit !!
- À quoi tu as vu que je pensais à ça d’abord ?
- Au petit sourire qui t’est venu juste au moment où tu as mis le bandeau.
- Hum !! Oui… bon !! Pas vous peut-être ?

Thomas lui pose une main amicale sur l’épaule.

- Pour ma part c’est surtout de la curiosité du fait que j’ai toujours pensé être le premier pour Florian, mais cette idée ne tient pas debout en y réfléchissant un tant soit peu.

C’est cette fois Lorgan qui approuve de la tête les paroles de Thomas.

- Ma présence à elle seule te le prouve !! En plus à ce que j’en ai retenu de la longue vie de Florian avant cet épisode qu’il nous retrace, c’est qu’il a dû en connaître d’autres, ne serait-ce déjà que durant toutes ses vies qu’il passait de planète en planète avant votre rencontre.
- C’est exactement ce que je voulais dire par là !! Pourtant je suis quasiment certain que c’est sa rencontre avec moi qui a redonné à Florian la mémoire ou tout du moins une partie de ce qu’il était en réalité, je pense qu’inconsciemment j’ai toujours refusé de prendre en compte tout ce qui s’est passé avant.

Thomas sourit à Lorgan qui comprend qu’il n’est pas mis dans le lot.

- Jusqu’à ce que Lorgan arrive dans nos vies !!

Ce dernier lui renvoie son sourire en montrant à tous le mémo-cube.

- Nous aurons très certainement l’occasion de reparler de ça, pour l’instant reprenons où nous étions arrêtés si vous voulez bien !! Peut-être que ça répondra à la curiosité de Damien ! Hi ! Hi !

Il n’en dit pas plus en actionnant le dispositif qui les renvoie alors quelques millénaires en arrière.

***/***

« Le matin au réveil. »

Raphaël ouvre les yeux le premier, sa vue se porte directement sur le visage de Florian toujours endormi et il repense alors à cette première nuit passée ensemble dans le même lit.

Un début de rictus de déception quand Florian a détourné la tête au moment où il voulait l’embrasser, vite réprimé par le petit plaisir qu’ils se sont octroyé ensuite, chacun les yeux rivés dans ceux de l’autre.

Il a compris alors qu’il ne fallait pas brûler les étapes et le laisser venir à son propre rythme, sa fougue amoureuse n’ayant pas été des mieux perçue.

Raphaël se penche lentement pour embrasser chastement celui qui fait battre son cœur à tout rompre, l’effleurant juste du bout des lèvres pour ne pas qu’il se réveille en prenant son geste d’affection avec ambiguïté.

Il se lève ensuite après avoir regardé l’heure, rejoignant Damien dans la cuisine pour se servir un bon café tout juste préparé.

Damien ne dit rien, il a parfaitement suivi depuis sa chambre la petite discussion de mise au point entre son meilleur ami et ce magnifique rouquin qu’il apprend à apprécier de jour en jour davantage.

- Tu as passé une bonne nuit ?
- On peut dire ça, oui !!
- Si tu veux bien d’un conseil d’ami, prends le temps avec « Flo », ce n’est pas un garçon ordinaire comme nous le sommes nous autres.
- Comment ça ?
- Tu connais je pense la vie qui a été la sienne jusqu’au moment où une expédition l’a récupéré, ces six années l’ont marqué d’une certaine façon et ce qu’il a enduré ensuite encore plus, rends-toi compte qu’il lui a fallu tout apprendre de la vie civilisée.
- Quel est le rapport avec le fait que j’ai passé une bonne nuit ?
- Tu sais très bien de quoi je parle, ne fait pas celui qui ne comprend pas !!
- Je n’ai rien fait de mal non plus, quel garçon normalement constitué à notre âge n’aurait pas eu envie de faire l’amour avec la personne qui vient juste de lui avouer qu’elle aussi a des sentiments envers toi ?
- Florian !!
- Explique-toi parce que là je suis en plein brouillard !!
- Comment dire… voyons voir… imagine les onze années qui viennent de se passer pour lui, on l’a éduqué sur quasiment tout sauf sur un point qui n’a pas paru important pour ceux qui l’ont pris en charge.
- Et c’est quoi ?
- Les sentiments amoureux et le sexe qui en découle normalement. Comme tu l’as si bien dit juste avant, ce serait n’importe qui d’autre ou presque qui auraient réagi comme toi tu l’as fait !!

Damien sourit devant l’air contrit du grand rouquin.

- Moi le premier si ça peut te mettre à l‘aise !! Quoique je sois un peu comme lui en me réservant pour la bonne personne, mais c’est sans doute parce que je l’ai déjà trouvé et que je n’ai plus que lui en tête, tu comprends.
- Alors que moi non !! C’est ce que tu veux me faire entendre !!
- Je n’ai pas dit ça comme ça, je me doute bien que pour toi c’est « Flo » qui pour l’instant t’obnubile.
- Tu me dis ça comme si c’était mal.

Damien repense à la conversation de la veille à la cafétéria.

- Pas du tout, juste que ça pourrait changer.
- Pffttt !! N’importe quoi.

Damien revoit le visage d’Éric et reste un petit moment songeur, avant de lâcher d’une voix à peine perceptible.

- On verra qui de nous deux a raison ou tort, quelque chose me dit qu’il va y avoir très vite du changement dans nos vies.

- Ce sont les trois gars que tu as rencontrés hier qui te font penser ça ?

Damien se secoue en reprenant le visage serein qu’il est habitué à avoir, remplaçant celui pensif qu’il tenait depuis sa conversation d'avec Raphaël.

- Bah !! C’est peut-être juste mon imagination qui me joue des tours, pourtant ces trois gars sont quand même assez spéciaux pour que ça me traverse l’esprit.
- Qu’est-ce qu’ils ont de si spéciales ?
- Ils sont de la même trempe que toi et que « Flo ».

Raphaël pense se moquer amicalement de son nouveau copain.

- Ils sont aussi beaux que nous ?…. Enfin que moi et Florian je m’entends !!
- C’est exactement ça !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0