CHAPITRE 01 : « Shanpaï » « Hoshio »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 01 : « Shanpaï » « Hoshio »

Le reste du cours se passe à noter les diverses idées émises par les étudiants, idées que l’enseignant retranscrit sur la feuille qui lui a été remise à cet effet.

Malgré tout chacun semble reconnaître que la version de Toshio est et de loin la plus crédible, si on excepte l’idée d’une erreur venant de ceux qui ont retenté l’expérience.

Florian s’est bien gardé d’amener sa pierre à l’édifice, en sachant très bien pourquoi ce test a été organisé et ne voulant pas trop entrer dans le jeu en les laissant se découvrir, fier déjà que son fils ait trouvé la réponse exacte du premier coup.

Le cours suivant se passe sans plus personne pour y interférer et ce n’est qu’au premier cours de l’après-midi qu’ils sont tous amenés à la salle informatique, la curiosité étant bien entendu la réaction première de la classe.

***/***

« Pendant la pause de midi, salle des professeurs. »

- Vous êtes certain que ce n’est pas le jeune Fukuda-Kun mais bien Yamashita-Kun qui vous a donné cette réflexion ??
- Certain monsieur !! J’en ai ressenti moi-même une extrême surprise de l’entendre participer par cette réponse non dénuée de bon sens je dois bien l’avouer, celles de ses camarades étant de nature complètement hors sujet !! Du moins c’est ce qu’il me semble, à part peut-être ceux qui ont émis l’idée d’une erreur de reformulation.

L’enseignant voit bien le trouble de l’homme qui l’a convoqué sitôt son cours terminé.

- Quelque chose qui vous étonne ?
- Hum !! Il semblerait que vos élèves n’aient pas tous donné d’avis sur le sujet ?
- Ah oui ??
- Le jeune Fukuda-Kun entre autres !!
- Ça fait déjà deux fois que vous m’en parlez, pourquoi cet étudiant vous intéresse-t-il en particulier ?

L’enseignant voit bien le visage de l’homme en face de lui se fermer soudainement, comprenant qu’il n’aura aucune réponse à sa question et du coup il s’en pose une pour de bon cette fois, est-ce exact que ce test a été généralisé à toutes les classes universitaires du pays comme il le lui avait signifié.

- Vous m’avez menti n’est-ce pas ? Quelque chose me dit qu’il n’y a eu que ma classe pour passer ce test !!
- Oui et non !! Cette question a bien été posée il y a quelque temps à des cursus scientifiques de dernière année.
- Pourquoi nous alors ? À moins que vous ayez découvert quelque chose sur celui qui semble particulièrement vous intéresser !! Est-ce en lien avec la rumeur du moment suite au sauvetage de notre directeur par ce même garçon ?
- De quelle rumeur parlez-vous ?
- Son éventuelle filiation avec Florian De Bierne ?

L’homme hésite de toute évidence à avaliser ou nier l’objet de la question, une lueur brille alors dans son regard alors qu’il vient de trouver de quoi sûrement satisfaire la curiosité de l’enseignant sans en révéler plus que nécessaire.

- C’est justement le but de ce test figurez-vous !! Si cette rumeur s’avérait réelle, qui de mieux que lui pourrait avoir le même esprit créatif que son père ?
- C’était donc ça la raison ? Pas étonnant qu’il ne soit pas tombé dans le panneau !!
- Comment ça ? Expliquez-vous ?
- S’il est aussi malin que son père et qu’il est bien celui que vous croyez qu’il est, pensez-vous réellement qu’il n’a pas déjà compris ou vous voulez en venir ? En plus reconnaissez que l’idée de ce soi-disant test n’était pas aussi géniale que ça.
- Pourtant vous allez le continuer à votre prochain cours !! Voilà ce que j’attends de vous cette fois, il va…

***/***

Une fois qu’ils ont tous pris place devant un terminal d’ordinateur, l’enseignant leur donne un lien qui les amène directement sur la fameuse formule telle qu’elle a été enregistrée sur la clé USB, offerte généreusement par Florian De Bierne lors d’une de ses conférences quelque temps avant sa disparition.

Bien entendu les algorithmes complexes défilent sous les yeux des élèves qui sont forcément plus que dépassés par eux, n’ayant pas la formation requise et tant s’en faut, pour pouvoir la déchiffrer.

C’est donc très rapidement que tous ou presque se désintéressent de l’écran pour commencer à chuchoter entre eux, cherchant à comprendre ce qu’on attend exactement d’eux.

Florian, mine de rien, suit son fils du regard, à la fois curieux et surpris qu’il puisse comprendre ce que ses doigts maniant la souris laissent défiler à une vitesse qu’il trouve respectable pour un néophyte en la matière.

Il peut suivre l’avancée de sa lecture sur l’écran et ses yeux se plissent d’intérêt quand il le voit marquer l’arrêt à l’endroit exact où il a mis en place volontairement un blocage pour ne pas que sa formule soit utilisée à la place d’une meilleure éducation écologique.

Un doute lui vient alors sur sa décision de séparer les deux frères afin que chacun retrouve une autonomie de corps et d’esprit, Hoshio étant pour lui l’équivalent de son propre jumeau Eldarian.

Soit un garçon intelligent avec une véritable force aussi physique que de caractère, mais n’ayant pas cette capacité intellectuelle hors norme qui fait la différence avec lui ou Toshio.

Il le voit alors effacer la ligne de symboles servant de protection à l’utilisation unique de la formule, sa surprise est telle qu’il ne peut s’empêcher de se lever pour l’arrêter.

Sa main se pose sur l’épaule d’Hoshio qui lève les yeux sur lui et surprend son mouvement de tête indiquant qu’il ne doit pas continuer dans ce qu’il voulait faire.

- Pourquoi ?
- Parce que ce n’était pas la volonté de celui qui a créé cette formule !!
- Tu en parles comme si tu le connaissais !!
- Pas nécessairement, je sais juste que s’il a mis en place cette ligne de code interdisant qu’on se resserve de sa formule, c’est qu’il avait une bonne raison. N’est-ce pas toi ce matin qui en a donné l’explication ?

La main tenant la souris revient sur le sigle permettant de revenir en arrière sur sa dernière décision, faisant réapparaître la ligne de texte qu’il avait sciemment effacée.

Son regard se reporte alors sur cet étrange rouquin jouant les bigleux qui l’interpelle décidément de plus en plus, ne serait-ce déjà sur tout ce qu’il a fait pour lui, mais également sur son intervention du moment qui prouve que lui aussi a su déchiffrer cette formule, ou tout du moins cette partie précise.

- Il va falloir qu’on ait une discussion sérieuse toi et moi ?

Florian lui sourit en retournant s’asseoir à sa place avant que l’enseignant ne lui en fasse la réprimande.

- Pas de souci, en plus c’est justement ce que je venais te demander.

***/***

« Salle de l’ordinateur central du campus. »

L’homme a un sourire de contentement en faisant une sauvegarde sur le seul terminal ayant eu une intervention humaine dans la salle de cours, il l’envoie à qui de droit en surlignant en rouge la partie qui avait été un temps effacé par l’étudiant en se faisant la remarque qu’il ne lui reste plus qu’à en découvrir l’identité.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0