Au pays de Noël

de Image de profil de yhann soloyhann solo

Avec le soutien de  Yuki3027, Jérôme Bolt 
Apprécié par 2 lecteurs
Image de couverture de Au pays de Noël

Cette histoire commence en France, et plus précisément en Bretagne dans les côtes d'armor dans un appartement de st quay portrieux près de la mer.

- Nicolas c'est l'heure! dit une voix de femme.

-Oui M'man! dit Nicolas.

La mère de Nicolas était une jeune femme de petit taille aux courbes généreuses qui travailler au Neto près de la grande route que Nicolas longeait pour aller au lycée professionnel de la closerie.

Nicolas est un jeune garçon très discret qui se fait malmener par ses camarades de classe dans les couloirs, il ne dit rien à ses parents et petit à petit il se referme sur lui-même, Nicolas en apparence a l'air heureux, de petite taille, il n'exprime rien, aucune tristesse, aucune colère il accepte ce que les autres élèves lui font.

-Nicolas qu'as tu à l'oeil ! dit la mère de Nicolas.

-Rien j'ai trébuché et je me suis pris une piére en tombant! Répondit Nicolas mais en réalité on lui avez casser la figure dans les couloires du Lycée.

-Fais plus attention la prochaine fois. Dit sa mère.

             ***

En allant au Lycée, Nicolas longe la grande route, les magasin, puis la boutique de jouer qui lui plait temps mais à chaque fois qu'il veux rentré à l'interieure la boutique était fermer et rouvret qu'aux heures de cours donc Nicolas Longas la boutique et allas directement au Lycée.

-Et salue le petit Nicolas comment va! Hurlait la pire crainte de Nicolas, une brute épece de grande taille du nom de Ciryle; un imbécile de première que même Nicolas se pose la question de comment il a pu être admis.

- Ça peut aller que me veux-tu Ciryle. Demanda Nicolas un peu inquiet.

-Eu Lesse moi reflechire... Te mètre la tête dans les chieute à la récret! Répondit Cyrile d'un ton roque.

-eu bon je dois allez en cours on reparle plus tard... dit Nicolas partant en courent.

              ***

Nicolas arrive au Lycée, Le directeur le voit arriver en courent et remaqua son oeil-au beur noir, et lui dit d'aller à son bureau, Nicolas entra dans bureau du directeur avec une boule au ventre, la peur d'être convoquer au bureau du directeur qu'avait Nicolas date du collège car Nicolas était connu comme élève partubateur, et donc il avait peur de se faire gronder, mais ce jour la il va appendre qu'on ne rentre dans le bureau pas que pour ce faire gronder.

-Nicolas pourquoi avez-vous un oeil au beur noir? demande le directeur, un homme de forte corpulence qui avez l'air sévère. Et ne me menter pas!

- Je ne l'ais jamais dit mais le debut de cette année et très dure pour m...commença Nicolas.

-Que voulez-vous dire? demanda Le directeur.

-Pour moi je me sans pas bien, les gens me juge.

- Oui mais où est le raport avec vautre oeil-au beur noir.

-Le raport c'est que les gens me juge et on peur d'une personne en particulier et que cette persone ma casser la figure.

-Ok continuer dites-moi tout je ferais ce qu'il faut pour vous edait.

-Merci depuis le début de l'année un première sème la terreur chez les secondes...

-Quel son nom? demanda le directeur.

-Je ne peux le dire il me menase de me casser la figure. répondit nicolas.

- Dite toujours il veras ce qu'on fais à ce genre d'individue.

-Ok C'est Ciryle Malbart.

-Merci énoncer ce que Cyrile vous fais subire.

-il faurce les gens de rire de moi ci non il leurs fait la mème chause qu'il fait à moi.

-Et quesse qu'il vous fais ?

- il m'insulte et me casse la figure et mème à la récret de tout à l'heure il à prévue de me métre la tête dans les toilette.

             ***

Suite à cet entretien Nicolas fut suivi par des profaisseure du corps enseignant mais rien ne pût arrêter Cyrile qui lui mit la tête dans les toilettes chaque recréation et qu'il lui cassa la figure à multiple reprise. Puis un jour Cyrile lui cassa la figure mais il n'avait pas remarqué mais il y avait une nouvelle caméra l'angle du couloir C.

-Cyrile Malbart est appeler au bureau du directeur avec Nicolas Cabour et la CPE...


Tous droits réservés
3 chapitres de 2 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

Nicolas chez le directeurChapitre1 message | 1 an
Une Nouvelle suiteChapitre0 message
Le père de NicolasChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0