Le père de Nicolas

2 minutes de lecture

Nicolas était tombé dans le comma, Cyrile lui avait bien cassé la figure, il est allé trop loin. Nicolas était toujours dans le commas après 3 semaines à l'hôpital il ne ce réveilait pas il perssister à dormir et dans sont sommeille Nicolas rêvé de son père disparu il y a 5 ans, il n'avait que 8 ans, son père qui portait le mème prénom disparu le jour de noël en tombent du toit ; la mère de Nicolas expliqua à sont fils que son père ramonait la cheminer pour que le père noël passe plus facilement, mais en réalités son père était le père Noël et pour être père Noël, il fallait porter le prénom de Nicolas. Tous comme son Père, Nicolas était destiné à devenir Nicolas Noël.

-Nicolas, Nicolas, Nicolas... Chuchote Une voix d'homme, Nicolas, ouvre un œil et fut surpris de se retrouver sous une aurore boréale à la vue de son père.

-Papa... dit Nicolas Surpris

- Oui Mon Fils, je suis bien ton papa comme tu dis et je vais te racontè L'histoire de notre famille.

-Mais je la connais l'histoire...

-Tu connais une histoire où tes ancêtre sont des ramoneur, mais notre Histoire et autre que cela, nous venons de Jérusalem et nous descendons de St Nicolas ; Qui est en réaliter Nicolas Noël.

-Donc nous sommes issus de la famille Noël.

-Oui mon fils.

- Et ainsi tu à chuter du toit en livrent les cadeau de Noël, et le père noël c'est toi.

-et oui mon fils.

- Et en conséquence, je suis destiné à devenir Nicolas Noël, 11e du Nom.

-Et oui mon fils, tu dois te réveiller, il rester 6 mois avant noël et mon père ce fait vieux, il faut que tu ailles à la boutique de jouer et que tu dises à l'ancien que tu es le fils de Nicolas 10e du Nom, tu as compris. St Nicolas m'a donné que peu de temps pour te parler, je dois repartir, Nicolas, lève-toi et fonce, je suis fière de toi mon fils.

           ***

- Mathilde, il a ouvert un œil!!! dit une voie de femme.

- Nicolas, tu es réveillé ! dit la mère de Nicolas. Au mon dieu merci.

-M'man, peux-tu me donner mes vêtement, je dois partir au plus vite... Dit Nicolas

-que dis-tu mon enfant ? dit la femme qui avait parlé peu de temps avant, c'était une bonne sœur.

-J'ai dit que je veux mètre mes vêtement madame. Répondit Nicolas.

-Enfant ça fait plus de trois semaine que tu es dans le comma. Dit la Bonne Sœur

-oui et c'est une bonne raison pour m'habiller, m'en aller, pour rattraper mon retard dans mes étude. M'man j'ai parlé à papa et faut que je parte au plus vite, donne-moi mes vêtements.

- que quoi! dit la mère de Nicolas abasourdi.

-Bon je les prends moi-même! dit Nicolas tout en enlevant c'est perfusion, il prit ces vêtements s'habillassent et partie en courant sans regarder les deux femmes abasourdir, Pétrifier.

           ***

Nicolas couras, pris le bus, arrivait à la boutique, toc à la porte, un vieil homme ouvre la porte, en découvrent que l'homme avait un ventre de père Noël, une longue barbe, des lunettes rondes et une salopette rouge avec des bottes de cuire. Il était heureux de voir pour la première fois son grand-père, il avait reconnu dès le premier coup d'oeil.

-que me veut tu jeune homme? demandes le vieil homme.

-je suis Nicolas fils de Nicolas Noël 10e du nom.

-rentre mon garçon il est de retourner au travail.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire yhann solo ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0