- Aube -

Une minute de lecture

Encore une fois.
Encore une fois l'aube se brise en une infinité de larmes tièdes.
Mon souffle se fait rauque, ma peau frissonne et mes pensées déferlent, inexorables.
Dis moi, si tu étais là, que ferais-tu ?
Serais-tu tranquillement installé à mes côtés, assoupis ? Ou bien, plongerais-tu ton regard dans le mien, calmant, l'espace d'un instant, mon esprit tourmenté ?

Tu n'existes plus.
Je le sais, et pourtant aujourd'hui encore une fois, je te cherche. Inlassablement, je cherche, ton odeur, ta chaleur, ta voix, un reste de l'essence même de ton être.
On sait tout les deux que tu n'étais pas celui qui aurait du mourir ce jour là.
Je ne trouve que le froid.
Jour après jour je te sens, tremblant, agonisant contre moi. Ton souffle s'épuise et ta voix disparaît peu à peu.
Pourquoi ?

Tu sais, j'avance.
Difficilement je suis tes pas. Tu m'as appris ça, tu te souviens ? Tu m'as appris à marcher.
Alors je te promets, je n'oublierai pas. J'avancerai. Encore et encore. Encore une fois.
Quand bien même tu n'es plus à mes côtés, quand bien même je trébuche, quand bien même je chois.
Et si je ne peux me tenir debout alors je ramperai. .

L'aube s'élèvera.
Encore une fois.


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Elderwë ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0