Chapitre 2 : Etrange fratrie

25 minutes de lecture

Angela, chocolat chaud en main, fixait son nouveau bureau. Avec ses dix minutes d'avance sur son lieu de travail, la jeune femme pensait s'octroyer quelques temps de pur délice avant d'entamer sa journée d'arrestation.

Malheureusement pour elle, son délice fut de courte durée, car le caporal Ellis fit son apparition dans le champ de vision de la jeune brune. Cette vision, qui était l'opposé du délice qu'elle s'imaginait, transforma son moment de plaisir en moment d'inquiétude, car son patron semblait la regarder boire sa boisson matinale.

Alors qu'elle s'apprêtait à poser sa tasse brutalement afin de le confronter, une silhouette en costume rose passa à côté d'elle en furie. Intriguée, Angela fixa la personne à l'uniforme rose pâle qui venait converser avec le caporal Ellis, avant de se rendre compte qu'elle le connaissait.

- Docteur Anderson ? demanda-t-elle en se levant de sa chaise.

Ce dernier, en entendant son nom, se tourna vers elle avant de lui faire un immense sourire. Angela n'en revenait pas. L'homme qui l'avait aidé à accoucher cinq ans auparavant se tenait juste devant elle. Elle se dit qu'il rendait sûrement visite à son frère qui se trouvait être le nouveau patron de la jeune femme.

- Mademoiselle Brooke ! s'exclama-t-il en se dirigeant vers elle.

- Vous vous souvenez de moi ? demanda Angela presque surprise qu'elle puisse marquer les esprits à ce point.

- Eh bien, un peu, avoua le docteur Jacob Anderson avec un petit rire, ce n'est pas tous les jours que j'entend une femme hurler qu'elle n'était pas enceinte la veille.
Angela se mit à sourire, gênée par cette situation, tandis que, malgré elle, ses joues ne tardèrent pas à rougir.

- Bien, que venez-vous faire ici ? demanda Angela en espérant du plus profond de son être, changer de sujet tandis que John Ellis écoutait sans grande discrétion leur conversation.

- Eh bien, je viens reporter la disparition d'un corps à mon frère, commença Jacob ce qui intrigua John Ellis qui s'approcha d'eux. Une femme inconnue est morte hier dans la soirée, seulement ce matin à la morgue de l'hôpital son corps n'a pas été retrouvé, et sur les vidéos de surveillance nous avons vu une femme correspondant à sa description sortir de l'hôpital en blouse blanche.

- Oh, et bien j'ai l'impression que vous me décrivez un cas de zombie ici, s'exclama Angela avec un petit sourire.

À sa grande surprise, Jacob Anderson se pencha vers elle afin de lui murmurer un faible "et vous vous y connaissez ?". Intriguée et effrayée de ne pas comprendre ce que voulait dire cette phrase qu'elle seule pouvait entendre, Angela fixa l'infirmier avec un étrange regard mi-surpris, mi-inquiet.
Son cœur manqua alors un battement quand elle comprit que son secret pourrait probablement être en danger.

Elle se souvint que, durant son accouchement, son cœur avait cessé de fonctionner. Selon les dires des médecins, ce dernier s'est remis à battre une fois qu'Anaïs et elle aient été placées toutes les deux dans le même lit grâce à un mystérieux infirmier qui avait insisté en affirmant que cela pourrait les sauver.

Angela reporta son attention sur l'infirmier en face d'elle. Elle avait toujours été persuadée que Jacob Anderson était cette personne qui lui avait sauvé la vie, car il lui avait affirmé à son réveil qu'il n'avait aucune idée si cela fonctionnerait, seulement, elle n'avait jamais pu lui demander si ce qu'elle pensait était vrai.

- Que vous souvenez-vous de cette femme ? demanda John Ellis en remarquant qu'Angela n'était pas en mesure d'interroger Jacob Anderson. Et pouvez-vous nous donner plus de détails sur cette femme qui est sortie de l'hôpital ?

Au loin, Samuel Anderson remarqua son jeune frère converser avec ses "collègues", il n'hésita pas une seule seconde pour se diriger vers eux.

- Jake, que fais-tu ici ?

- Eh bien, je viens signaler une disparition de corps, affirma Jacob en pinçant ses lèvres tout en lançant un étrange regard en direction d'Angela.

- Bien, lança Samuel Anderson en hochant légèrement la tête, vient à mon bureau pour m'en dire plus.

Il se tourna alors vers les autres policiers dans la salle.

- Vous avez cinq minutes de retard.

Alors que Samuel et son frère rentraient dans le bureau de ce dernier, Angela continuait de les fixer. Elle porta doucement sa boisson chaude à sa bouche quand arriva quelqu'un derrière elle.

- Qui c'est ? demanda Ian en s'asseyant sur le bureau d'Angela.

- Le frère du chef, Jacob Anderson, murmura-t-elle avant de porter enfin sa boisson à sa bouche. Il est là pour signaler la disparition d'un corps.

- Il n'est pas infirmier ?

- Si, mais ce corps était mort avant de quitter l'hôpital. Selon Jacob, une femme ressemblant à la morte est sortie du bâtiment et ce matin, il n'y avait plus de corps.

Ian fixa Angela en fronçant les sourcils. Pour quelle raison cette dernière connaissait-elle le prénom du frère de son patron ? Cette dernière, en sentant son regard posé sur elle, se tourna vers lui.

- Tu l'appelle par son prénom ?

- Oui, avoua Angela, il m'a fait accoucher.

Ian écarquilla alors les yeux en fixant Angela. Elle avait eu un enfant ? Il ne s'en serait jamais douté. Elle, qui paraissait plutôt solitaire aux premiers abords, ne semblait pas être du genre à participer aux événements de parents d'élèves modèles qui accompagnent souvent la parentalité.

Angela leva le regard vers lui en murmurant un faible "bah quoi ?" tandis qu'elle reprenait une petite gorgée de son chocolat chaud de telle manière que Ian pensa un instant que se trouvait une jeune femme fraîchement sortie de la fac et non une mère qui venait de reprendre le travail.

Au loin, Samuel Anderson sortit de son bureau et Ian, surpris de voir autant d'agitation, croisa le regard de son patron qui se mit à soupirer avant de leur faire signe.

- Ian Powell, Angela Brooke. Venez !

Les deux policiers s'activaient. Ian pensait que ce qui se déroulait devait être moins grave que le cas de zombie que lui avait décrit sa collègue.

Une fois rentrés dans le bureau de leur patron, Samuel Anderson ne s'assied pas à son bureau comme à son habitude, il invita Ian et Angela à entrer et se positionna entre eux et la porte tout en faisant face à son frère.

- Voilà, commença-t-il, Jacob voulait que ce soit uniquement vous deux qui preniez en charge ce dossier. Et je peux le comprendre. Vous n'avez pas beaucoup de temps pour retrouver ce cadavre, car l'emploi de Jacob est en péril. Je vous demanderais donc également de ne pas ébruiter cette disparition.

Angela croisa le regard de son patron et acquiesça. Elle savait que cette remarque la visait elle, car il ne la connaissait pas et ne devait sûrement pas avoir confiance en elle pour si grande enquête. Elle se tourna vers Jacob. Le jeune infirmier semblait analyser chacun de ses mouvements et cette situation la rendait mal à l'aise. Elle ne savait pas pourquoi Jacob Anderson semblait être obnubilé par elle, ni pourquoi il avait visiblement insisté pour qu'elle soit sur cette affaire.

- On s'y met de suite, lança Angela avant de serrer la main de Samuel Anderson.

- Monsieur Anderson, savez-vous si un examen a été fait sur la victime avant sa disparition ? demanda Ian avec un professionnalisme qui étonna Angela.

- Suivez-moi à l'hôpital, j'avais fait des copies la veille, car j'avais noté des incohérences au niveau des échantillons.

- Quel genre d'incohérences ? demandèrent Angela et Ian en même temps.

Les collègues se regardèrent avant de fixer de nouveau Jacob. Ce dernier souriait discrètement en fixant Ian, puis il se reprit.

- Suivez-moi.


Angela détestait l'hôpital. Cette odeur atroce lui rappelait sans cesse de quelle manière, elle avait accouchée. Ces personnes toujours pressées, pensant semer la mort bien que tout le monde sache qu'elle gagne à chaque fois. Angela se mit alors à respirer profondément afin de se calmer. Ce ne fut malheureusement pas le cas. Autour d'elle, tout sembla tourner. Elle ferma les yeux en s'appuyant contre un mur tandis qu'une voix au loin la happa.

- Angela ? Ça va ?

La jeune femme ouvrit les yeux. Ian devant elle semblait inquiet. Il lui avait pris le bras comme pour s'assurer qu'elle resterait debout. Angela hocha la tête avant de reprendre appui sur le sol et de faire un geste afin que son collègue la lâche.

- Je vais bien, murmura-t-elle.

À côté d'eux, Jacob ouvrait une porte massive en métal. Une fois ouverte, l'infirmier se tourna vers les collègues. Ian ne lâchait pas Angela des yeux, comme prêt à la voir faire de nouveau un malaise.

- Vous venez ? demanda-t-il avant de remarquer Angela. Est-ce que tout va bien ?

- Oui, murmura Angela, juste une petite fatigue. Tout va bien.

Les deux hommes en face d'elle ne posèrent pas plus de question bien qu'ils ne semblaient pas satisfait de la réponse d'Angela. Cette dernière soupira. Ils avaient raison, elle leur avait menti, et ce mensonge n'était pas petit.

Les collègues entrèrent alors dans la morgue et Angela serra les dents. L'odeur était vraiment forte et lui donnait la nausée. La jeune mère avait l'impression de sentir le chien mouillé et le métal humide.

Elle suivit les deux hommes sans faire aucun commentaire sur l'odeur en se disant que cette dernière était sûrement normale dans un tel endroit. Jacob Ellis les emmena en direction d'une cellule réfrigérante et la tira afin de leur montrer que cette dernière était vide.

- Cette cellule renfermait la jeune femme disparue, murmura-t-il en regardant les collègues tout en gardant son regard posé fixement sur Angela une fois sa phrase finie.

La jeune mère fronça les sourcils face à la déclaration du jeune infirmier avant de reporter son attention sur la cellule devant elle. Elle arrivait à discerner des poils bruns sur les rails de la civière sur laquelle le cadavre était normalement posé.

La jeune femme pinça ses lèvres en ne sachant pas si ses poils appartenaient à une personne travaillant dans cette morgue ou bien au voleur de cadavre, mais elle savait qu'utiliser le peu de pouvoirs qu'elle avait était la seule solution pour connaître la vérité sur cet étrange vol.

Elle se tourna donc en direction de Jacob Ellis avec un sourire gêné. Elle ne devait pas attirer l'attention sur elle, car sa fille risquait énormément si son secret se savait, elle décida donc de faire profil bas.

- Merci de nous avoir emmenés ici, fit-elle alors, mais je ne pense pas que ça nous soit d'une grande aide. Pouvez-vous nous emmener en direction du poste de surveillance ? Pour qu'on puisse voir les caméras de surveillance.

Angela sentit alors le regard d'Ian se poser sur elle. La jeune mère, ne sachant pas quoi faire, se mit à sourire en murmurant que c'est une bonne idée. Elle n'avait pas envie que ce dernier se pose aussi des questions sur elle, seulement, elle n'avait pas le choix de les éloigner pour utiliser ce dont elle avait malheureusement hérité.

Devant elle, Ian n'arrêtait pas de la fixer, comme pour lui demander silencieusement pour quelle raison elle prenait les rênes de l'affaire et pour quelle raison, elle tentait de les éloigner de possibles preuves.

Angela, pour toute réponse, lui envoya un autre sourire et Ian hocha alors vigoureusement la tête. Il avait compris qu'il ne pourrait pas se battre contre elle et il n'avait de toute manière pas envie de montrer son désaccord en face d'une personne qui avait demandé leur service.

- Allons voir ces caméras de surveillances, lança-t-il sur un ton qui se voulait le plus sûr possible.
Angela pivota rapidement en direction de la civière et toucha les poils avant de sentir son cœur s'accélérer d'une manière inattendue et de voir d'étranges flashes qui remplirent l'entièreté de son champ de vision.

La jeune mère fut alors transportée dans le passé. Elle sentait qu'elle remontait le temps dans sa tête comme une cassette que l'on rembobine rapidement. Elle était la femme qui était sortie de la cellule réfrigérante. Angela ne ressentait rien de ce qu'elle avait pu ressentir, elle voyait juste la vie de la morte avance à reculons.

Angela se rend alors compte qu'elle ne se trouvait plus dans l'hôpital quand sa vision ne se rembobine plus. Elle regarda autour d'elle avant de voir qu'elle se trouvait dans un bâtiment désaffecté qui, ayant une forte odeur de marée et de défection d'oiseaux, était probablement près d'un port.

Angela remarqua en face d'elle, une silhouette encapuchonnée qui paraissait appartenir à un homme. Cette silhouette fonça droit sur la femme avec une vitesse déconcertante avant de planter un couteau dans le ventre de la femme en laissant apparaître sur son poignet droit la moitié d'un tatouage qui ressemblait à celle d'un loup.

Angela, sentant ce coup comme la femme avait pu le sentir, s'éloigna malgré elle de la civière en stoppant la vision. Elle sentit alors deux mains sur son dos et, curieuse, constata que ses mains appartenaient à Ian qui la fixait comme inquiet pour son état.

- Je vais bien, murmura Angela en hochant la tête pour indiquer à Ian qu'il pouvait la lâcher, chose qu'il fit sans se faire prier.

Angela se tourna vers Jacob Ellis qui avait vu cette scène de loin, mais qui ne pouvait visiblement pas s'empêcher de fixer la jeune femme avec des yeux émerveillés, comme s'il avait conscience qu'elle venait de faire quelque chose d'incroyable, chose qui inquiéta Angela.

- J'ai eu une absence, je crois, mentit-elle en levant son regard vers Ian, il s'est passé combien de temps ?

- À peine trente secondes, murmura Ian déconcerté par cette question, tu es sûre que ça va ?

Angela se redressa avant d'acquiescer et de se tourner vers Jacob qui ne la lâchait pas des yeux tout en lui disant qu'ils avaient des caméras à inspecter. Les deux hommes acquiescent en silence avant de s'en aller de la morgue. Angela lança un regard pensif en direction de cette pièce. Si elle utilisait ses pouvoirs sur chaque cellule, elle se demandait ce qu'elle pouvait bien découvrir.


La jeune mère regarda autour d'elle en soupirant. Ces fichus bâtiments désaffectés près d'un port étaient nombreux et se ressemblaient tous, et malheureusement, la jeune mère n'avait pas une très bonne mémoire photographique.

Ce problème lui avait valu de passer dans deux ports sans pouvoir trouver au moins un indice lui permettant de savoir si le bâtiment dans lequel elle venait de rentrer était celui où la mystérieuse femme a été poignardée.

Angela marcha alors à l'intérieur de ce bâtiment en se disant que c'était le dernier qu'elle pouvait visiter, car sa pause allait bientôt se terminer. Elle soupira une dernière fois avant de trouver un endroit où s'asseoir.

- Vraiment, murmura-t-elle à elle-même, là, je ne sais plus quoi faire.

Un bruit métallique se fit alors entendre et Angela se leva en vitesse avant de regarder autour d'elle, effrayée à l'idée que le bâtiment dans lequel elle se trouvait était le bon et que l'agresseur était revenu.

Angela serra alors ses poings et ferma ses yeux. Elle devait se concentrer sur les bruits environnants afin de savoir si quelqu'un pouvait potentiellement la suivre ou l'espionner.

Au loin, elle discerna un faible son de respiration irrégulier et Angela, sans ouvrir les yeux ni desserrer ses poings, hurla qu'elle pouvait l'entendre.

Suite à sa remarque, la jeune mère entendit un bruit de course non loin d'elle et Angela, en entendant les pas se rapprocher d'elle, tendit le bras au bon moment en faisant tomber la personne qui courrait dans le bâtiment, devant elle.

Angela ouvrit les yeux afin de voir au sol une silhouette encapuchonnée plutôt petite comparée à celle qui avait poignardée la femme portée disparu. Angela tenta de parler, seulement la silhouette se remit sur ses pieds à une vitesse extraordinaire et disparut du champ de vision d'Angela en quelques secondes.

La jeune mère, surprise par l'impossibilité de la chose, regarda autour d'elle à la recherche d'une quelconque forme d'attaque de la silhouette. En comprenant que cette dernière était partie, Angela soupira en murmurant faiblement "je voulais simplement discuter" avant de sentir son téléphone vibrer dans sa poche.

La jeune mère remarqua qu'Ian lui avait envoyé un message lui indiquant que sa pause était finie plus tôt que prévue, car il avait réussi à trouver le nom de la femme ainsi que son ex petit-copain qu'il avait convoqué.

Angela lui envoya un message lui annonçant qu'elle arrivait, avant de mettre son téléphone en veille et de partir du bâtiment en se disant qu'elle devait suivre la piste d'Ian, même si elle savait qu'il cherchait l'auteur d'un vol de cadavre et d'un meurtre, tandis qu'elle cherchait l'auteur d'une agression.

Ian regardait Angela fixer attentivement Luke Jones qui regardait les policiers à tour de rôle tout en tripotant timidement son verre d'eau devant lui. Ian l'avait appelé au commissariat dès qu'il avait découvert l'identité de la morte dont le corps avait été volé : Jessica Arnout.

Angela n'avait pas tardé à arriver, elle avait prétendu avoir pris sa pause afin de manger, seulement le sandwich qu'Ian avait remarqué sur son siège passager lui indiquait que cette dernière lui mentait effrontément.

- Donc vous êtes l'ex petit-copain de Jessica Arnout ? demanda Angela en se calant dans son siège tout en lançant des coups d'œils discrets en direction du poignet de l'homme.

Ce dernier acquiesça avant de diriger son regard sur Ian, puis sur Angela. Il n'avait visiblement aucune idée de ce qu'il faisait ici et Ian pouvait voir à l'œil nu que ses mains devenaient de plus en plus moites.

- Pourquoi est-ce que vous m'avez fait venir ici ? demanda l'homme avec un petit sourire, signe qu'il avait probablement quelque chose à se reprocher.

- Votre petite-amie Jessica Arnout a été agressée il y a quelques jours, affirma Angela presque froidement, pouvez-vous nous montrer votre poignet s'il vous plaît ?

- Attendez. Quoi ? demanda Luke en regardant de nouveau les collègues à tour de rôle comme surpris par cette nouvelle. Mais elle va bien ?

- Je suis désolé de vous l'apprendre, lança alors Ian en serrant les dents tout en appuyant son regard sur Angela, mais elle n'a pas survécu à son agression, et nous soupçonnons la personne qui l'a agressé, d'avoir volé son corps à la morgue.

Luke Jones fixa alors le vide en murmurant un faible "j'aurais aimé que ce soit pour le vol" à peine audible. Ian baissa la tête. Il savait qu'il devait reporter cet aveu après l'enquête et il s'en voulait presque un peu en voyant à quel point perdre son amie le déboussolait.

- S'il vous plaît, fit de nouveau Angela en se penchant vers le jeune homme tout en montrant son poignet droit, pouvez-vous nous montrer votre poignet ? Un témoin nous a rapporté avoir vu un tatouage de loup sur le poignet droit de l'agresseur.

Le regard de Luke s'illumina alors, avant que ce dernier ne secoue la tête et releva sa manche pour laisser découvrir un poignet vierge. Angela se cala de nouveau dans son siège et croisa le regard d'Ian. Ce dernier était en colère des agissements d'Angela et lui fit signe de s'en aller.

La jeune mère ne se fit pas prier et les collègues s'en allèrent après qu'Ian ai remercié Luke Jones d'avoir accepté de répondre à ses questions. Le policier se dirigea droit vers Angela une fois le jeune homme partit.

- Explique-moi ce qui t'arrives ! lança-t-il énervé. D'où tu tiens tes infos ?

Angela en face de lui commença à ouvrir la bouche pour parler, mais aucun son ne sortit de sa bouche. Ne sachant pas quoi dire, elle se mit seulement à sourire en direction de son collègue qui soupira.

Elle ne pouvait pas avouer qu'elle était persuadée que le petit-copain était une bonne piste, car, comme pour le voleur de la veille, elle avait vu qu'il cachait quelque chose, car d'étranges nombres étaient apparus au-dessus de lui comme pour lui annoncer qu'il n'était pas une bonne personne, pour qu'au final, elle découvre qu'il volait.

- Écoute Angela, murmura Ian en croisant les bras, je ne comprend rien à ton attitude, un moment, tu es une bonne flic qui sait travailler, et à un autre moment, tu es une personne complètement incompétente qui agit comme quelqu'un qui n'a jamais été à l'académie de police. Si les preuves que tu dis avoir, sont fausses, tu devrais te taire et partir d'ici. Car ici, si on fait parler quelqu'un, c'est avec des preuves qu'on le fait.

Angela lança un rapide coup d'œil en direction d'Ian qui n'avait pas arrêté de croiser les bras. La jeune mère acquiesça en silence avant d'ajouter dans un murmure "c'est d'accord, je vais me taire".
Un vibreur coupa le silence dans lequel Ian les avait mis. Ce dernier prit son téléphone afin de lire un message et d'ouvrir une image avant de soupirer tout en reportant son attention vers Angela.

- D'accord, peut-être que je me suis trompé et que tu ne devrais pas te taire finalement, murmura Ian avant de reprendre plus fortement, selon une voisine de Jessica Arnout, le frère de Jessica, Aaron, aurait été violent envers sa sœur plus d'une fois. Et cerise sur le gâteau...

Ian ouvrit alors l'image et la montra à Angela qui constata qu'il s'agissait d'une photo du frère et de la sœur. Ian se mit à zoomer sur le poignet d'Aaron afin de montrer que sur son poignet droit se trouvait un tatouage de loup.

Angela évitait du mieux qu'elle pouvait le regard d'Ian. Ce dernier fixait intensément la porte d'entrée de chez les Arnout. Résistant à l'envie de se ronger les ongles par stress, Angela croisa les bras en réprimant une nouvelle fois de tourner la tête en direction d'Ian.

- Je sais que tu caches quelque chose, murmura le jeune policier.

Angela leva un regard timide vers ce dernier. Il était toujours concentré et n'avait pas lâché des yeux l'entrée de la maison des Arnout. Il se tourna alors vers elle en sentant son regard posé sur lui.

- Je ne sais pas pourquoi, continua-t-il, mais je sens que tu ne recherches pas le cadavre, mais uniquement la personne qui l'a tué. Je ne sais pas vraiment ce que tu cherches, et d'ailleurs, je ne sais pas qui tu es. Tu mens sur énormément de choses. La seule chose vraie est que tu as déjà travaillé en tant que serveuse...

- Tu as enquêté sur moi ? le coupa Angela, surprise de ce que son collègue venait de faire.

- Il le fallait, murmura Ian en regardant de nouveau la maison des Arnout, vu que ma propre coéquipière me ment et me cache des choses.

- Peut-être faut-il demander à changer de coéquipier dans ce cas, murmura Angela les yeux perdus dans le vide.

Un silence s'installa alors. Angela, comme oppressé par cette ambiance pesante, respira fortement en ne se sentant pas à sa place. Ian se tourna abruptement vers elle, ce qui la fit sursauter.

- Je le ferai uniquement si je me sens en danger, avoua-t-il ses yeux plongés dans ceux d'Angela qui, crispée, le fixait sans rien dire.

- Je ne suis pas un danger, murmura Angela après un silence.

Ian la fixa alors. Il semblait sincèrement douter de ce qu'elle disait et, ne sachant pas s'il devait la croire ou non, il hocha la tête en silence.

- Si tu y tiens tant, tu n'as qu'à résoudre l'énigme que tu as l'air de voir autour de moi, mais sache une chose, je ne t'aiderais pas.

- Je te promet que je le ferai, murmura-t-il avant de se tourner vers la maison des Arnout.

Angela continuait de le regarder sans rien dire. Le ton qu'il avait utilisé lui faisait froid dans le dos. Elle ne pouvait que se demander ce qu'il ferait s'il apprenait que sa fille et elle-même étaient dotées de pouvoirs.

- On bouge ! murmura alors Ian en la sortant de ses pensées.

Angela regarda la porte d'entrée de la maison des Arnout et y découvrit Jake parler vigoureusement avec un homme portant un sweat à capuche noir et qui tentait de forcer l'ex petit-copain de Jessica à rentrer chez lui.

L'homme à côté de Jake se tourna vers les collègues quand ils claquèrent la porte de leur voiture de fonction. Angela pu alors voir le visage du frère de Jessica, un homme dans la vingtaine aux cheveux bouclés et sombres.

Ian, à côté d'elle, n'attendit pas un geste de la part de sa collègue, pour s'avancer en direction de leur principal suspect en montrant ses mains comme pour lui assurer qu'il ne lui voulait aucun mal.

- Êtes-vous bien Alexandre Arnout ? demanda Ian avant de reprendre après avoir eu la confirmation qu'il interpellait le bon homme. Je suis Ian Powell, et voici ma coéquipière Angela Brooke. Nous aimerions vous poser quelques questions sur votre sœur, Jessica Arnout.

Angela se tourna en direction d'Ian dès qu'il prononça son prénom. Il avait insisté dessus comme s'il n'était pas sûr de ce qu'il disait. La jeune mère, ne sachant pas quoi lui répondre, fit un simple signe de tête à son coéquipier qui avait tourné la tête dans sa direction.

- Bien sûr, répondit alors Alexandre, mais pourquoi me parler d'elle ? Elle va parfaitement bien.

- Bien sûr que non, fit alors Jake, et tu le sais très bien vu que tu l'as tuée.

Alexandre se tourna vers Jake en écarquillant les yeux. Angela croisa les bras. A sa réaction, elle était prête à parier que le corps de sa sœur n'aurait pas dû être retrouvé et qu'aucune enquête n'aurait dû être menée.

- S'il vous plaît, fit alors Ian, monsieur Arnout, pouvons-nous entrer ?

Alexandre accepta alors d'un signe de la tête et Ian se tourna vers Angela comme pour lui demander silencieusement si cette dernière souhaitait rentrer dans la maison avec lui. La jeune mère refuse d'un signe de tête et son coéquipier fit une moue avant d'entrer dans la maison.

Angela soupire avant de regarder autour d'elle. Depuis leur discussion, la jeune femme se sentait observée. Elle remarqua dans le coin de son œil, une ombre qui semblait les épier. La jeune femme n'hésita pas et alla à sa rencontre.

Elle ne remarqua personne. Pourtant, elle savait qu'on les observait et elle était sûre d'avoir vu l'ombre dans cette direction. La jeune mère soupira alors avant de continuer à regarder autour d'elle.

- Je sais que vous n'êtes pas morte, murmura-t-elle, s'il vous plaît, montrez vous. J'aimerais discuter.

Du mouvement se fit entendre derrière elle et Angela se tourna vers une frêle silhouette encapuchonnée. Cette silhouette enleva sa capuche afin de révéler son visage, une jeune femme dans la vingtaine, qui fixait Angela avec de grands yeux curieux et inquiets.

- Est-ce que mon frère va aller bien ? demanda-t-elle.

Angela sourit gentiment à la jeune femme tout en faisant un pas dans sa direction et d'acquiescer.

- Il ne faut pas s'en faire pour lui, murmura-t-elle, on a aucune preuve qu'il ait tenté de te tuer, et en plus, on n'a pas de corps pour officiellement enquêter sur un meurtre.

À cette remarque, Jessica se fendit d'un sourire avant de rire légèrement. La jeune femme semblait s'être détendue et Angela la suivit. Il n'y avait aucune raison de dramatiser ce qu'il s'était passé.

Angela pensa que si Jessica revenait miraculeusement à la vie, leur enquête devait prendre fin, car il n'y aurait, au final, ni meurtre, ni enlèvement. Angela releva son regard vers la jeune femme, elle avait quand même des questions sans réponses face à cette situation.

- Pour quelle raison est-ce qu'il voulait te tuer ?

- Oh, s'exclama Jessica surprise, il savait que je n'allais pas mourir. Il ne voulait pas que j'avoue à mon petit-copain que je suis une louve-garou. Il voulait juste me mettre en garde de ce qu'il risquait de m'arriver si je ne l'écoutais pas et que je disais tout à Jake.

- Tu as dit... loup-garou ? demanda Angela choquée par cette annonce.

- Ouais, ça fait un choc hein, murmura Jessica en souriant à l'attention d'Angela, mais honnêtement, je suis plus surprise par l'idée que quelqu'un comme vous puisse exister. Vous êtes humaine. Je le sens. Seulement, je sens autre chose. Quelque chose de différent.

- J'ai mangé des oignons ce midi, c'est sûrement ça, lança Angela en rigolant.

Jessica en face d'elle, regarda longuement la jeune mère avant de lui sourire gentiment. Elle ne voulait visiblement pas la froisser, et Angela le remarqua. La jeune mère reprit alors son sérieux avant de baisser la tête.

- Je sais que je ne suis plus humaine depuis le jour où je suis morte en donnant naissance à ma fille. Je crois que j'ai été ressuscitée par elle et depuis, j'ai quelques compétences en plus. Mais je ne sais pas pourquoi. Ni comment.

Jessica se mit alors à acquiescer silencieusement face aux révélations d'Angela. Elle se remit à sourire gentiment avant de faire un pas dans la direction de la jeune mère qui avait gardé la tête baissée afin de ne pas voir la réaction de la louve.

- Il existe des faits inexpliqués dans ce monde, murmura la louve avec un petit sourire qui se voulait réconfortant.

Angela acquiesça silencieusement en tentant tant bien que mal de ne pas pleurer en face de la louve-garou. Du mouvement se fit alors entendre du côté de la maison des Arnout. Angela s'y dirigea et sentit derrière elle que Jessica la suivait.

- Tu as réussi à en tirer quelque chose ? demanda Angela en remarquant Ian sortir de la maison presque énervé.

- Non, avoua Ian après un soupir, il ne veut rien me dire. Selon lui, sa sœur est encore en vie. Ta piste était foireuse.

- Quelle piste ? demanda Jessica derrière Angela.

Ian, la remarquant alors, écarquilla les yeux en se rendant compte de qui se tenait derrière sa coéquipière. Il regarda à tour de rôle les femmes sans pouvoir sortir un seul son.

- Je l'ai trouvée derrière les arbres là-bas, murmura Angela en désignant l'endroit où Jessica et elle discutaient avant de venir à la rencontre d'Ian.

Ian commença alors à bégayer avant qu'une notification sur son téléphone ne le déconcentre dans sa tentative de comprendre ce qu'il se passait devant ses yeux. Il reporta son attention sur Angela et Jessica une fois son message lu.

- J'imagine qu'il n'y a pas d'enquête alors, murmura-t-il.

Jessica, en prenant cette remarque comme une invitation à rentrer chez elle, prit congé des policiers qui se regardaient. Angela désigna le portable d'Ian que ce dernier tenait toujours dans sa main.

- C'était le boulot ? demanda-t-elle dans une tentative de combler le silence qui commençait à la peser.

- Non, murmura Ian les yeux comme perdus dans le vague, ce-c'était autre chose. Ce n'est pas important.


Ian poussa la porte en bois avant de mettre ses mains dans ses poches. Il repensait à l'étrange message d'un inconnu qu'il venait de recevoir. Ce n'était pas étrange qu'on lui donne rendez-vous dans un bar à presque minuit. Ce qui l'était en revanche, c'était le motif. La mystérieuse personne qui lui avait envoyé ce message voulait lui parler d'Angela.

Ian balaya son regard dans la pièce à la recherche d'un visage connu, avant de soupirer et de s'asseoir à la chaise la plus proche. Il ne savait pas qui lui avait envoyé ce message, il n'allait pas s'attendre à ce que cet inconnu vienne directement vers lui en lui demandant s'il avait reçu son message.

- Hey, fit une voix à côté d'Ian, tu as reçu mon message ?

Ian se tourna alors en direction de cette voix qu'il était sûr d'avoir déjà entendue. Il fronça les sourcils en remarquant le jeune Jacob Anderson était assis à la place de libre juste à côté de lui.

- Pour quelle autre raison est-ce que je serai ici à chercher quelqu'un autrement ? lança froidement Ian avant de fermer les yeux pendant quelques secondes et de reprendre. Désolé, j'ai passé une journée vraiment compliquée... et incompréhensible.

- Parfait, lança Jacob en se calant dans son siège, le bizarre, je connais. Enfin, je ne connais pas vraiment. Juste je me doutais qu'avec Angela Brooke les choses allaient devenir bizarres et que ses collègues allaient se poser énormément de questions.

- Comment vous pouvez vous souvenir d'elle ? demanda Ian. Elle a eu son enfant il y a cinq ans, et d'après ce que j'ai compris vous n'êtes pas restés en contact.

- Cet accouchement était trop étrange pour que je ne m'en souvienne pas, murmura Jacob, et pour être honnête, je m'en était posé avant qu'elle n'accouche. Je me souviens qu'elle était rentrée à l'hôpital en pleurs et en hurlant qu'elle ne pouvait pas avoir d'enfants. J'ai appris quelques mois après qu'elle était stérile.

Ian fronça les sourcils en écoutant l'histoire de Jacob, ce dernier, en voyant l'air sérieux et sceptique d'Ian, s'agita soudainement sur sa chaise tout en levant ses index comme pour apporter une précision.

- J'avoue que, même si Angela Brooke peut cacher quelques fantômes dans son placard, ce n'est pas une raison pour se méfier d'elle. Elle a beau avoir un mystère qui plane au-dessus de sa tête, elle reste foncièrement gentille, et je suis sûr que c'est pour cette raison que la femme que j'avais croisé ce jour-ci avait tenté de lui sauver la vie coûte que coûte.

- Quelle femme ? demanda Ian.

- Je ne la connais pas et je ne l'ai plus jamais revu, avoua Jacob en tentant de réprimer le sourire qui se formait aux commissures de ses lèvres par joie d'être cru, je sais juste qu'elle s'appelait Eva et qu'elle semblait connaître Angela depuis longtemps. C'était presque étrange. On aurait dit sa mère.

- Et vous n'avez relevé aucun détail sur cette femme ?

Jacob montra alors son poignet avec un petit sourire qu'il n'arrivait plus à cacher avant de murmurer "elle avait un tatouage". Ian en face de lui acquiesça avant de se redresser sur son siège. Il était prêt à l'écouter.


Jacob posa sa veste sur son canapé en n'arrivant pas à cacher son sourire. Il avait enfin réussi à parler de ses inquiétudes à propos d'Angela à quelqu'un. Le jeune infirmier n'arrivait pas à croire que cela faisait près de cinq ans qu'il avait gardé toutes questions pour lui.

Il se dirigea alors vers l'un de ses murs, posa sa main sur le pan de son mur et appuya délicatement dessus. Le mur s'enfonça pour laisser place à un passage que le jeune infirmier n'hésita pas à prendre afin d'atterrir dans une salle où, des dizaines de photographies d'Angela ornaient les murs.

Sur l'un des murs, Jacob prit un étrange dessin en souriant. C'était le fameux symbole ! Il se félicita d'avoir eu la bonne idée de le recopier une fois avoir vu Angela Brooke revenir d'entre les morts.

Le jeune infirmier regarda sa salle avant de croiser les bras tandis que sur ses lèvres un sourire se dessina de nouveau. Il allait percer le secret d'Angela Brooke.




Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Estelle Onillon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0