Chapitre 3 : Réunions de famille

14 minutes de lecture

Angela pianotait sur son volant. L'air lui chatouillant le cou la fit sourire. Elle était bien là. Elle conduisait, comme si elle laissait ses problèmes derrière elle. Comme si elle laissait sa vie derrière elle pour rejoindre celle qu'elle avait laissé tomber cinq ans auparavant.

Angela pinça ses lèvres. Elle s'en voulait de penser à ce genre de choses. Certes avoir Anaïs n'était pas ce qui lui avait été donné de plus simple, seulement elle ne voulait la laisser tomber pour rien au monde.

La jeune mère regarda alors dans son rétroviseur intérieur. Elle venait de voir une étrange ombre passer sur la banquette arrière, seulement elle ne savait pas de quoi il s'agissait. Intriguée, Angela s'arrêta sur le bord de la route tout en fixant les sièges derrière elle.

La jeune mère sentait que quelque chose était étrange. Elle avait le pressentiment que ce qu'elle voyait n'était pas vrai. Elle se tourna alors afin de toucher la banquette pour savoir ce qu'il se passait.

Qu'elle ne fut pas sa surprise quand elle se rendit compte que ce qu'elle touchait n'était pas les sièges de sa voiture, mais de courts cheveux châtains qui se mirent à bouger sous les doigts d'Angela avant de cette dernière ne puisse voir une jeune fille de cinq ans la fixer en rougissant.

- Anaïs ! Qu'est-ce que j'ai dit à propos de tes pouvoirs ?

- De ne pas les utiliser devant Camille ! s'exclama joyeusement Anaïs.

- Et ?

- Devant des gens qui ne savent pas ce que je peux faire.

Angela soupira légèrement avant de sourire en voyant sa fille. Elle avait encore utilisé ses tours d'illusion pour passer inaperçue et Angela avait réussi à rouler pendant plus de la moitié du chemin avant de s'en rendre compte. Anaïs se débrouillait de plus en plus et Angela n'en n'était pas rassurée.

- D'accord, murmura la jeune mère en se retournant et en remettant sa ceinture, tu peux venir. Mais attache-toi !

Derrière elle, Anaïs ne parvient pas à contenir sa joie en s'attachant. Angela sourit de nouveau avant de mettre la musique de l'autoradio un peu plus fort. Elle ne savait pas encore comment elle allait expliquer la présence d'Anaïs, mais elle se dit qu'elle avait le chemin de l'aller pour trouver un mensonge.


Jacob fixait ses recherches sur Angela Brooke. Il déverrouilla son téléphone afin de savoir si Ian Powell lui avait finalement répondu. Ce dernier jouait aux abonnés absents depuis que le jeune infirmier lui avait envoyé une photo du symbole d'Eve depuis leur dernière conversation.

De loin, Jacob Anderson entendit une sonnerie qui le poussa à abandonner sa pièce secrète qu'il aimait appeler son repaire. Il ferma précautionneusement l'entrée de sa pièce derrière lui avant d'ouvrir à ce qu'il pensait être son frère.

Jacob l'avait appelé afin que tous les deux puissent parler d'Angela. Le jeune infirmier savait que s'il posait des questions, il ne serait pas forcément soupçonné, car, après tout, il avait grandement insisté pour qu'Angela obtienne le travail qu'elle avait demandé dans la police. Jacob pensait que c'était agir normalement que de poser des questions à son employeur, histoire de savoir s'il avait bien conseillé son frère sur la personne à embaucher ou non.

- Jake ! s'exclama Samuel en présentant un pack de bière. J'espère que j'ai bien fait d'en ramener.

Jacob se mit alors à sourire à l'attention de son frère aîné. Il devait contenir son impatience et faire semblant d'être absorbé par toutes les histoires que son frère lui raconterait. Le jeune infirmier doutait de ses capacités à rester calme en attendant d'avoir des réponses à ses questions après près de six ans d'attente.


Angela serra son frein à main avant de se baisser légèrement afin de voir la grande bâtisse devant elle. Son cœur se serra à l'idée de revoir ses parents. Elle n'avait aucune idée de comment présenter Anaïs à ces derniers malgré les heures de route qu'elle venait de passer.

La jeune mère se tourna vers Anaïs qui ne tentait même pas de cacher sa joie. Sa petite frimousse fixait sa mère, des étoiles dans les yeux, impatiente de rencontrer son oncle et ses grand-parents.

- Anaïs, murmura Angela, est-ce que tu peux me promettre quelque chose avant qu'on ne descende ?

L'enfant hocha la tête sans arrêter de sourire. Angela soupira légèrement avant de sourire elle aussi et de se tourner encore un peu plus en direction de sa fille.

- Est-ce que tu peux me promettre de ne pas utiliser tes pouvoirs ?

Anaïs hocha vigoureusement la tête avant de se détacher sans attendre l'autorisation de sa mère. Angela, sachant très bien qu'essayer de contenir Anaïs serait difficile, entreprit de descendre elle aussi de la voiture. Elle se dirigea en direction d'Anaïs avant de se baisser à son niveau afin de la regarder dans les yeux.

- Est-ce que tu peux aussi me promettre de ne pas parler à Camille de notre virée ? demanda Angela dans un murmure.

- Gela ! s'exclama alors une voix masculine derrière la jeune mère. À qui est ce bout de chou ?

Angela, sachant très bien qu'à partir de cet instant elle ne pouvait qu'improviser, se tourna en direction de celui qu'elle savait être son grand-frère, tout en touchant l'épaule d'Anaïs afin de lui faire comprendre qu'elle devait rester près d'elle, et en lançant à Mickaël une petite moue.

Ce dernier, un homme à la peau mate et ayant une taille au-dessus de la moyenne, en comprenant ce qu'il se passait, ouvrit grand les yeux avant de murmurer un faible "je vois" qui n'arrangea pas l'inquiétude d'Angela qui baissa les yeux en direction d'Anaïs.

- J'imagine qu'on aura une assiette de plus à notre mariage, lança alors Mickaël en haussant les épaules, ce qui fit sourire Angela. Mais venez les filles, on vous attend à l'intérieur.

Angela fit un pas en direction de son frère aîné tandis que sa fille unique la dépassa sans essayer de cacher la joie qu'elle éprouvait en voyant son oncle pour la première fois de sa vie.


Jacob n'arrivait ni à suivre les histoires de flic de son grand frère, ni à suivre le match de foot devant lequel ils s'étaient posés. Il ne faisait que penser à la jeune Angela Brooke et à sa résurrection miraculeuse qui le hantait depuis près de six ans.

- Tu savais que tu avais bien fait en me conseillant Angela Brooke ? demanda Samuel en levant la bière qu'il tenait dans sa main.

Jacob porta alors son attention en direction de son frère. Ce dernier était légèrement éméché mais n'en laissait rien paraître. Une fois que Samuel capta le regard de son jeune frère, il se mit à soupirer légèrement avant de poser sa bière sur la table basse.

- Enfin elle est un peu étrange mais elle obtient de bon résultats, enfin selon Ian Powell elle ne respecte pas forcément la procédure. Après ce n'est pas qu'elle sorte de la légalité, mais il m'a dit quelque chose d'étrange à son sujet... et du tien aussi.

Le cœur de Jacob se serra tandis que ce dernier portait sa bière à sa bouche comme pour s'empêcher de dire quelque chose qu'il ne fallait pas. Par curiosité il continua de fixer son grand frère qui avait alors fait une grande pause dans sa phrase afin de laisser son petit frère se défendre. Samuel soupira quand il remarqua que Jacob ne tentait pas de se défendre.

- A ce qu'il parait tu es obsédé par Angela Brooke, murmura Samuel sans oser regarder son frère dans les yeux.

- C'est totalement faux ! s'exclama Jacob en posant sa bière sur sa table basse.

- Dans ce cas, ça ne te dérange pas de répondre à une question, fit Samuel en fixant son frère qui haussa les épaules, as-tu, oui ou non, tenté de récolter des informations sur Angela Brooke ?


Angela triturait ses mains nerveusement en souriant à ses parents, choqués. Elle n'avait rien dit depuis plusieurs minutes, et ses parents non plus d'ailleurs. Aucun des deux n'avait bronché quand Anaïs leur avait foncé dessus pour leur faire un immense câlin. Seule Caroline avait ouvert grand les yeux en voyant la jeune fille sautiller de joie devant ses grand-parents.

- Comment s'appelle cette puce ? demanda-t-elle alors en tentant de briser le silence pesant qui s'était installé.

- Anaïs, murmura Angela en souriant timidement à sa future belle-sœur.

- Quel âge a-t-elle ? demanda froidement Henri Brooke en croisant les bras.

Angela, envoyant l'expression dure de son père, haussa légèrement les épaules avant de murmurer un faible "bientôt six ans".

- Est-ce que c'est la fille de ton copain ? tenta alors Sabine Brooke avec un petit sourire.

Angela sourit tristement avant de faire non de la tête avant de reporter son regard sur Anaïs qui regardait à tour de rôle sa mère et ses grand-parents. Angela pouvait remarquer qu'Anaïs avait parfaitement compris qu'elle n'était pas forcément la bienvenue car son sourire commençait à laisser place à des larmes silencieuses.

- Bon, j'imagine qu'on à suffisamment discuté, asseyez vous ! lança joyeusement Mickaël avant de se tourner en direction de sa petite sœur et de lui envoyer le regard le plus attristé qu'il soit.

Angela, soulagée que son frère vienne à son secours, lui sourit en retour avant de s'asseoir à côté d'Anaïs qui tourne la tête vers elle avant de la fixer quelques secondes avec un regard presque angoissé.

- Donc, commença Henri une fois que tous prirent place, c'est pour cette raison que tu es partie ? Pour t'occuper de ta fille ?

Angela, ne sachant quoi répondre, se mit seulement à sourire avant d'opiner de la tête. A côté d'elle, Anaïs se grandit avant de se tourner vers ses grand-parents.

- Oui, maman et Camille s'occupent bien de moi.

Angela écarquilla alors les yeux. Elle avait demandé de ne pas parler à Camille de leur virée, mais elle ne lui avait pas fait promettre de ne pas parler de Camille. Elle lança un rapide coup d'œil à ses parents qui paraissaient seulement surpris par cette annonce. Angela se cala contre son siège en soupirant discrètement. Heureusement que Camille était un prénom mixte.

La jeune policière jeta un coup d'œil à son frère et sa future belle-sœur et remarqua que les deux lançaient des petits regards en direction de leurs invités. Quand Caroline croisa son regard, cette dernière baissa les yeux avant de proposer d'entamer la nourriture.

- Donc, tu fais quoi comme travail maintenant ? demanda Henri en se servant tout en fixant sa fille. Je veux dire tu as disparu depuis près de cinq ans, je vois pour faire quoi maintenant. Mais je suis curieux de savoir dans quel pétrin tu t'es fourré.

Angela se servit à boire. Elle sentait qu'elle allait exploser. C'était pour cette raison qu'elle ne voulait présenter ni Anaïs, ni Camille, à ses parents. Surtout à son père qui ne manquait pas une occasion pour la rabaisser et la juger.

Quand la jeune policière lui annonça qu'elle était nouvelle dans un poste de police et qu'elle comptait garder ce travail, son père eut une petite moue. Angela se tut alors, laissant son frère parler de ses projets avec Caroline tandis qu'Anaïs prit la main de sa mère.

Angela baissa la tête vers sa fille qui écoutait sa famille parler sans se soucier du tourment que ressentait sa mère. Elle eut alors la désagréable sensation que ce repas allait être long.


Samuel ne disait rien en fixant les preuves de son jeune frère et cela inquiétait Jacob qui le fixait en triturant ses doigts. Le plus âgé des Anderson frôlait les photos d'Angela, comme perdu dans ses pensées. Sans prévenir, il se tourna vers son jeune frère qui sursauta légèrement.

- Je ne comprends pas pourquoi tu es autant obsédé par elle.

- Elle est étrange, commença Jacob en s'avançant vers le dessin du tatouage d'Eva qu'il tendit à son frère.

Samuel fixa longuement son petit frère comme pour s'assurer qu'il pouvait le croire. Devant l'air effrayé mais quelque peu sûr de lui de son petit frère, Samuel soupira avant de prendre le dessin et de froncer les sourcils sans rien dire. Jacob, intimidé par le silence pesant, se décida à parler.

- Je me demandais, est-ce que Angela n'a pas eu des réactions étranges depuis qu'elle travaille pour toi, ou à été suspecte ?

Samuel leva la tête en direction de son jeune frère avant de la baisser de nouveau en direction de la feuille que lui avait passée son frère pour étudier le dessin en silence, ce qui agaça Jacob qui se tût alors.

- Sur sa dernière affaire, Angela avait bel et bien agi étrangement. Ian Powell m'a rapporté qu'elle ne cherchait pas activement la personne disparue présumée morte. Un peu comme si elle l'avait déjà retrouvée, fit Samuel en brisant le silence tout en levant les yeux vers son frère et en montrant le dessin. C'est bien un tatouage ?

- Oui, murmura Jacob en se remettant du fait qu'il avait raison à propos d'Angela, mais comment tu le sais ?

Samuel pinça ses lèvres en soupirant légèrement tout en remettant ce dessin à son jeune frère qui le récupéra en fixant son frère dans la quête d'une réponse à ses questions silencieuses.

- Est-ce que ce tatouage appartient à Angela ?

- Non, fit Jacob, je l'ai vu sur une femme qui s'appelle Eve, elle avait sauvé la vie d'Angela quand elle a accouché.

Samuel hocha la tête avant de prendre son frère par l'épaule afin qu'ils se regardent dans les yeux.

- S'il te plait Jacob, ne cherche pas plus. Ce que tu es en train de faire est dangereux et terriblement stupide. C'est un travail de flic et je vais m'en charger. Je te le promets.

Jacob hocha la tête tandis que son frère lui lâcha l'épaule tout en souriant, fier d'avoir fait entendre raison à son jeune frère. Il jeta un rapide coup d'œil à sa montre avant de dire qu'il se faisait tard et qu'il devait filer. Jacob l'accompagna jusqu'à la porte d'entrée et Samuel se tourna vers lui une dernière fois.

- Jacob, tu me promets que tu ne chercheras plus d'informations sur Angela Brooke ?

- Je ne pourrais pas, avoua ce dernier, elle cache quelque chose, je le sens. Je le sais.

- Tout le monde cache quelque chose. On a tous des secrets, mais croit-moi ce n'est pas une raison pour espionner tout le monde.

Silencieusement, Jacob acquiesça avant de baisser la tête. Il ne savait pas si c'était une bonne idée d'écouter son frère, ou de ne pas l'écouter. Après tout, il aurait raison de ne pas l'écouter et de continuer son enquête sur elle, elle n'est pas normale et quelque chose de magique l'entoure probablement, même si Jacob savait qu'il ne pourrait jamais dire ça à son frère car il ne le croirait pas.


Attendant sur le palier de la porte de son frère, Angela souriait à Anaïs qui semblait pressée de s'en aller, et ce, depuis le malaise qu'elle et Angela avaient vécu tout le long du repas.

Cette après-midi avait été compliquée car ses parents avaient snobés Anaïs sans remords et Angela s'était retrouvée coincée entre leurs jugements sur sa nouvelle vie avec sa fille et sa petite-amie, et l'envie de réconforter sa fille qui n'avait pas eut d'autre choix que de se fondre dans le décor.

- Angela attend, lança Mickaël.

La jeune policière se tourna vers son frère qui lui tendit une carte d'invitation pour le mariage. Angela, par curiosité l'ouvrit et remarqua une ligne barrée au stylo avec, juste à côté, écrit "+2".

Angela releva la tête vers son frère avant de sourire et de faire un pas en avant pour lui faire un câlin seulement elle s'arrêta avant de bafouiller quelques mots de remerciement tout en lui demandant si elle pouvait lui faire un câlin. Mickaël secoua la tête avant de la prendre dans ses bras.

Une fois l’étreinte finie, Angela baissa la tête sur l’invitation avant de lire la date et de se rendre compte que l'événement était prévu deux mois et demi plus tard. Elle leva l’invitation en direction de son frère aîné en souriant.

- On y sera, promis ! murmura-t-elle.

Mickaël hocha la tête en se mordant la lèvre inférieure comme pour se retenir de sourire, puis, son regard changea. Il prit le bras de sa jeune sœur avec une expression sérieuse que cette dernière ne reconnaît pas.

- Qu’est-ce que tu caches Angela ? murmura-t-il sur un ton concerné.

- Absolument rien, lui répondit Angela sur le même ton.

- Tu as oublié de dire que tu sortais avec Camille, que tu avais un enfant et que tu es maintenant flic. Ne me fait pas croire qu’il n’y a rien de plus.

Angela, devant les remarques de son frère, ne trouva rien à dire. Elle ne pouvait pas lui dire la vérité, et elle savait que lui mentir serait inutile car s’il voyait qu’elle mentait il se ferait du souci pour rien.

- Tu sais Gela, reprit-il d’une voix plus forte, je ne t’en veux pas d’avoir des secrets. J’en ai aussi. Je regrette juste le bon vieux temps. Tu sais, où on était toujours fourrés ensemble. Où on ne se cachait rien.

- Ça me manque aussi, murmura Angela perdue dans ses pensées.

Anaïs, en voyant la détresse de sa mère, prit la main de cette dernière. Angela, sentant sa fille près d’elle, sentit un étrange pic d'énergie lui traverser le corps. Elle se mit à sourire à Mickael sans réellement comprendre pour qu'elle raison elle faisait ça.

- Mais on a grandi, affirma-t-elle, c’est normal qu’on s’éloigne.

- Peut-être, mais on peut toujours se rapprocher de nouveau. Du moins c’est ce que je veux, et si c’est ce que tu veux aussi, sache que je ne bouge pas, fit Mickael en désignant sa maison avec un petit sourire.


Jacob, bouteille de bière à la main, shootait allègrement dans les carcasses de bouteilles vides au sol avant de prendre le dessin d'Eve dans sa main libre et de boire une autre gorgée.

- Je devrais t'oublier, murmura-t-il avant de se tourner vers un des clichés d'Angela Brooke prise à son insu et de reprendre d'une voix plus forte, et toi aussi !

Il lança la feuille de papier qu'il tenait et celle-ci s'envola dans les airs doucement. Jacob, frustré que son geste soit inutile et ne l'aide pas à aller mieux, bu une autre gorgée de bière afin de finir sa boisson, avant de la jetter brutalement sur ses recherches sur Angela Brooke.

La bouteille, en entrant en contact avec les recherches de Jacob, se mit à exploser en deversant un fond de bière ainsi que des bouts de verres, sur quelques photos et notes.

Regrettant son geste, Jacob s'assied parterre, pleurant, le souffle court par tant d'alcool et tant de deception autant pour ses recherches que pour l'autorisation d'enquêter de son frère.

Il se mit même à penser que la reflexion que lui avait promit Ian à propos de l'enquête sur Angela et Eve n'était pas réelle et qu'il voulait juste du temps afin de prévenir Sam. Après tout c'était ce qu'il avait fait. Il l'avait livré en pature à son chef.

Le vibreur de son téléphone, posé sur une table non-loin de lui, le fit sursauter. Jacob ne tarda pas à deccrocher quand il remarqua qu'Ian l'appelait. Il espèrait bien que ce dernier des enfoirés lui explique pourquoi il avait fait ça.

- Salut Jacob, fit Ian d'une voix légèrement pressée, désolé d'appeler si tard, mais je voulais te dire que j'en suis.

- J'imagine que tu ne vas pas le dire à Samuel, mon frère, fit Jacob en chassant ses larmes tout en espèrant coincer Ian dans ses mensonges.

- Désolé, je l'ai déjà prévenu. Je lui ai dit que tu enquêtais sur elle. C'était avant que je réfléchisse bien à toutes ces choses étranges qui l'entoure. Et puis peut-être que ça peut nous aider si on doit enquêter incognito. Personne ne me suspectera après ce que j'ai dit.

- Donc tu veux réellement m'aider à retrouver cette Eve ? demanda Jacob en reniflant et en sèchant ses larmes.

- Si ça reste légal, j'en suis.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Estelle Onillon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0