Le manoir

de Image de profil de iam juliietteiam juliiette

Avec le soutien de  docno, É. de Jacob 
Apprécié par 4 lecteurs
Image de couverture de Le manoir
Le propriétaire du manoir était parti en catastrophe de peur d'arriver en retard à sa soirée. Il n'avait malheureusement pas eut le temps de donner les consignes à la jeune fille.
Clary se retrouva donc seule. Elle alla donc lire une histoire enfantine à un adorable petit bambin nommé James dont elle avait la charge. Lorsqu'il fut l'heure de le coucher, Clary déchanta ... elle constata avec désarroi son mauvais caractère. Il se montrait insolent, prétentieux, orgueilleux et prétendait avoir le droit de regarder un dessin animé. Après de longues minutes de batailles, il se résigna à obtempérer. Clary ferma délicatement la porte tout en soupirant de fatigue. Elle retrouva le sourire à l' idée de regarder un nouvel épisode d'Hunger Games.. . Alors qu'elle cherchait la télévision dans les grands couloirs du manoir ornés de miroirs, elle glissa sur le tapis et finit sa course en s'encastrant dans une armure. Soudainement la lumière s'éteignit.
Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

ça doit faire peur !!!

Lancé par iam juliiette

Sujet : Une jeune adolescente fait du baby-sitting dans un manoir situé au fin fond de la comagne. Soudain il n'y a plus de lumière ! Affolée elle appelle le propriétaire qui lui indique qu'elle doit descendre les dix marches de la cave pour réenclencher le compteur électrique. Armée d'une bougie elle affronte sa pire phobie : la peur du noir !

Rédige un texte fantastique à partir de ce sénario. ton travail comportera deux parties : l'une créera une atmophère inquiètante ou se dévlopperont les perceptions visueleles, auditives voire offactives et le champ lexiacal de la peur; l'autre mettera en lumière un phénomène fantstique de ton choix...

Contraintes d'écriture :

-narrateur 3ième personne

- temps du passé : passé simple, imparfait, + que parfait

- champ lexical de la peur

- utiliser un vocabulaire fantastique ( stéréotypes)

Commentaires & Discussions

Les dix marchesChapitre3 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0