Les dix marches

2 minutes de lecture

Le propriétaire du manoir était parti en catastrophe de peur d'arriver en retard à sa soirée. Il n'avait malheureusement pas eu le temps de donner les consignes à la jeune fille qui allait garder son fils.

Clary se retrouva seule. Elle alla lire une histoire enfantine à un adorable petit bambin nommé James dont elle avait la charge. Lorsqu'il fut l'heure de le coucher, Clary déchanta ... elle constata avec désarroi son mauvais caractère. Il se montrait insolent, prétentieux, orgueilleux et prétendait avoir le droit de regarder un dessin animé. Après de longues minutes de batailles, il se résigna à obtempérer. Clary ferma délicatement la porte tout en soupirant de fatigue. Elle retrouva le sourire à l' idée de regarder un nouvel épisode d'Hunger Games.. . Alors qu'elle cherchait la télévision dans les grands couloirs du manoir ornés de miroirs, elle glissa sur le tapis et finit sa course en s'encastrant dans une armure. Soudainement la lumière s'éteignit.

Clary hurla de terreur puis, peinant à se relever, elle composa le numéro du propriétaire. Les joues ruisselantes de larmes elle entama une conversation avec Monsieur Prioprod. Il lui répondit calmement et lui indiqua qu'elle devait descendre dix marches de la cave pour réenclencher le compteur électrique.

Exaspérée et terrorisée, Clary allait devoir affronter sa pire phobie, la peur du noir. Elle prit une vieille bougie posée sur un chandelier poussiéreux et l'alluma a l'aide d'une boite d'allumette. Elle continua consciencieusement le couloir qui dégageait une odeur de poussière. Tout à coup un sifflement inquiétant retentit, Clary se retourna vivement les yeux grands ouverts de terreur. Un miroir éclata, elle poussa un cri strident et tomba à la renverse. La jeune fille s'était blessée mais peu importe ce qu'elle souhaitait était de descendre ces dix marches afin que la lumière revienne. La bougie s'était malheureusement éteinte pendant sa chute. Elle allait devoir se débrouiller dans le noir, ce qui ne lui plaisait guère.

Clary continua sa recherche de la cave, commençant a paniquer sérieusement, elle trouva la porte de la cave grâce a un écriteau. Elle était vieille et des bouts étaient arrachés. Clary s'empara de la poignée et tenta de l'ouvrir en se battant avec le verrou qui devait être sûrement rouillé. Soudain elle entendit des murmures inaudibles, une vingtaine de personnes couvertes de sang marchaient lentement en sa direction, des zombies. Clary hurla de frayeur tirant la porte comme une folle, la porte céda brusquement elle y pénétra en la claquant pour empêcher ces monstres de la déchiqueter. La jeune fille s'accroupit sur le sol pleurant a chaudes larmes, quand elle se souvient de ce qu'elle était venue faire. Les dix marches lui faisaient face. Clary les descendit doucement. lorsqu'elle écrasa la dernière un long hurlement retentit dans le manoir. La lumière lui dit cligner des yeux. Lorsque elle sortit de la cave, James était assit par terre le regard dur et il chuchota sombrement:

- C'était mes amis

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire iam juliiette ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0