Récurrence Yonkeoïdienne

2 minutes de lecture

 L’univers Yonkeoïque est entouré de mystères. Je ne vous apprends rien en disant cela. Cependant, depuis aussi loin que l’humanité a pu communiquer avec les autres terres, un phénomène de déjà vu arrivait souvent entre les individus. Mais ce n’était pas qu’une impression. Dans toutes les 232 terres de l’univers Yonkeoïque auxquelles nous avons accès, des mots ou des anagrammes de ces mots reviennent sans arrêt sous diverses formes et personne ne semble savoir pourquoi. C’est ce qu’on appel “la récurrence Yonkeoïdienne”.

 Cette Récurrence Yonkeoïdiennes est présente sous plusieurs formes mais semble être presque tout le temps manuscrite. Un bloc d’opération d’un complexe hospitalier de Terre-β0 nommé “Bloc Toja”, un grade de l'armée de Terre-θ7 qui s’appel “Kyone” ou encore une région de Terre-υ1 portant le nom de “plaine de Sulak”. Ces exemples ci-dessus ne sont que deux gouttes d’eau dans l’océan, il en existe partout, et à chaque fois, personne ne sait pourquoi ils ont été nommés comme ça. Pas même le directeur du complexe hospitalier ou encore les plus haut placés de l’armée de Terre-θ7, même après avoir passés en revue tous les documents d’archives.

 Une étude a été portée il y a des années sur ces Récurrences Yonkeoïdiennes par la statisticienne Dominique Lewis de Terre-χ3. Après y avoir mêlé les connaissances que nous avons sur l’univers Yonkeoïque, elle est advenue à la conclusion que toutes ces récurrences convergent vers trois mots : “Jota”, “Yonke” et “Lukas”. Est-ce là un message qu’un certain Lukas voudrait nous délivrer ? Quel rapport entretient-il avec Terre-Jota ?

 Au fur et à mesure des années, les Récurrences Yonkeoïdiennes répertoriés se font de plus en plus nombreuses. Les trois mots suspectés jusque là comme étant les archétypes se confirment d’années en années tout comme le nombre de théories sur celles-ci. Le mystère ne semble pas trouver de réponse pour le moment mais la fréquence de ces Récurrences Yonkeoïdiennes (si elles ne sont pas fausses) font l’objet de beaucoup d’études puisque personne ne semble toujours savoir pourquoi elles sont présentes. Mais avec la présence du mot “Yonke” dans les archétypes de ces Récurrences Yonkeoïdiennes, il semble logique de penser que ces dernières ont un rapport avec le pourquoi nous appelons notre univers “univers Yonkeoïque” sur absolument toutes les terres sans même savoir pourquoi.

-Mortalanis

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Θmicro ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0