Empreinte triordinale

2 minutes de lecture

 Empreinte triordinale. Ces mots peuvent paraître très techniques au premier abord mais que nenni en réalité. Cependant, pour savoir à quoi cela se rapporte, penchons-nous d'abord sur le phénomène portant ce nom.

 Partons de base que chaque corps émet un rayonnement radioactif. Cela fait partie de la radioactivité naturelle. Les rayonnements radioactifs ne sont également qu’un seul type de rayonnement parmi tant d’autres émis comme les rayons infra-rouges par exemple. Et si je vous disais maintenant que tout être vivant appartenant au système Yonkeoïque émettait des rayonnements supplémentairs.

 Ces deux rayonnements ionisants portent dans toutes les terres connues les noms des scientifiques les ayant découverts. Le rayonnement Karlo vient du physicien Evan Karlo de Terre-ζ6 qui l’a découvert le onze avril 1747. Le rayonnement Frigzan vient du physicien et chimiste Omar Frigzan le six septembre 1821 sur Terre-ζ1.

 Ces deux scientifiques ont radicalement fait évoluer les études sur notre système multi-planétaire en y remarquant comme des signatures que chaque individu possède. En effet, ces deux rayonnements ionisants sont émis en quantités moindres et inoffensives par chaque individu du système. Mais leurs fréquences diffèrent selon les branches et les terres d’origines de l’individu.

 Ces rayonnements ont des comportements très étranges en revanche. Une personne n'émettra pas des rayonnements relatifs à l’un de ses géniteurs mais de la terre du système Yonkeoïdien sur laquelle il est venu au monde. De même, après trente-six ans passés sur la même terre, l’organisme commence à muter et à émettre des rayonnements relatifs aux rayonnements des habitants locaux jusqu’à entièrement remplacer les rayonnements précédents. Nous devons toutes ces découvertes à la biologiste Clara McKamrat de Terre-π0 du premier septembre 1842 au vingt-neuf février 1880.

 Quoiqu’il en soit, toutes ces recherches ont permis la naissance d’unités de protections de voyages Yonkeoïdiens grâce à principalement un outil : le quantifieur triordinal d’Hamsho. Cette invention inventée en 1896 par Vinny Hamsho lui-même a permis aux autorités de toutes les terres connues de connaître avec presque certitude la terre d’origine d’une personne en se basant sur le rayonnement Karlo pour déterminer la branche, et le rayonnement Frigzan pour déterminer la numérotation.

 Tout cela est possible par croisement d’informations des fréquences des rayonnements lus et des représentations simplifiées des branches à l’échelle cosmique. Bref, des équations complexes qui permettent finalement ce qui a été appelé quelques années plus tard l’Empreinte triordinale d’un individu.

 Toutes ces évolutions technologiques posent en revanches de sérieux problèmes éthiques concernant le respect de la vie privée d’un individu. Je peux comprendre que les précautions instaurées grâce au quantifieur triordinal d’Hamsho par l'institut de protection des voyages Yonkeoïdiens soient nécessaires dans certains cas comme l’étendue du virus Sabier au début des années 1902 mais n’est-il pas du domaine de la vie privée de quelqu’un de dévoiler ou non que ce dernier vient peut-être d’une autre terre que celle sur laquelle il est actuellement ? Chacun à son histoire et est libre de raconter la sienne.

-Mortalanis

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Θmicro ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0