Festin

de Image de profil de ValensValens

Avec le soutien de  Expos-ito, Chloé T., Hiryus, Saidor C 
Apprécié par 6 lecteurs
Image de couverture de Festin
Voici ma réponse au défi "Le point de vue d'un animal"
Ce fut un beau défi, assez compliqué, car j'ai voulu donner une vraie manière de parler à l'animal, essayer de sortir de "l'anthropomorphisme de narration", pour ainsi dire. Ce qui ne fut pas simple et j'espère y être parvenue.
ExpérimentalFestinDéfiAnimauxCorneille
Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

La vie d'un point de vue animal

Lancé par Helynna
Bonjour à tous !

Grande passionnée et protectrice des animaux, une idée de défi m'est venue ce matin.
Pourquoi ne raconteriez-vous pas un épisode d'une vie vécu par un animal ? Un moment bien précis, une journée, une semaine ou bien plus.
De manière subtile où on ne découvre qu'à la fin qu'il s'agit en fait d'un animal ou bien de façon plus directe en le comprenant dès le départ.
J'observe beaucoup mon chat et je m'amuse souvent à imager qu'est-ce qu'elle pourrait faire quand je ne suis pas là...

Evidemment, vous pouvez prendre n'importe quelle espèce d'animal !

Il n'y pas de contraintes de taille. La seule chose est que cela doit être le point de vue de l'animal. J'affectionne plus les textes en prose mais si jamais vous êtes inspirés pour un poème, pourquoi pas !

J'espère que ce défi saura vous plaire. J'ai hâte de pouvoir lire quelques productions.
De bons écrits à vous !

Commentaires & Discussions

FestinChapitre14 messages | 6 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0