I

Une minute de lecture

 Xavier croisa les yeux d’Yvan avec une expression dubitative, qui lui fut renvoyée comme dans un miroir. Tous deux tournèrent à nouveau leur regard vers Zacharie, accroupi au beau milieu du salon, à mi-chemin entre la cheminée et la porte, le visage quelque peu congestionné par l’effort. Les traits de celui-ci finirent par se relâcher, et Xavier et Yvan – gênés ? pudiques ? indécis ? – retournèrent à leur partie de cartes. Sans s’essuyer, Zacharie remonta son pantalon sur son derrière découvert et, très content de lui, se retira de la scène pour la laisser vivre sa vie.

 La crotte resta au milieu du salon. Au bout d’une heure et de deux parties, haussant la voix pour se faire entendre depuis les autres pièces, Yvan demanda à Zacharie s’il ne voulait pas « nettoyer sa merde ». Seul un silence lui répondit ; Zacharie resta muet. L’excrément continua de gésir, abandonné sur le carrelage de carrés réguliers. Xavier et Yvan entamèrent une troisième partie de cartes.

Annotations

Vous aimez lire Moony de Montmorency ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0