21

2 minutes de lecture

Soit.

Tu m'as blessé dans mon pauvre petit coeur qui s'en retrouve tout meurtri. Mais je ne t'en veux pas. T'as du bol. Ca vient peut-être du stigmate.Va savoir. On me cogne à droite et je tends à gauche. L'humus dans les étoiles. Je rêve pour que tu sois meilleur.

Bordel de merde! C'est toujours permis, le rêve? Ils l'ont toujours pas taxé, ces connards? Juste un peu méprisé, tu dis? Bah!..Pas grave, ça. Le mépris, ça va ça vient. Ils peuvent même haïr, ca me dérange pas. Tant qu'elle reste pure, leur haine. Après, c'est pour eux, hein! C'est leurs viscères à eux, qui se tordent, apres tout. C'est eux qui sont dans la noirceur.

La noirceur, c'est pas le vide.

Loin s'en faut.

Sur la palette graphique, le noir est une abscence de couleur.

Y a même pas une loupiote pour éclairer une ombre.

Y a que dalle et tu vois que dalle.

Alors qu'avec le vide, tu vois tout.

Ils ont une cave en bas de leur escalier, ces chevaliers de la noirceur.

Une cave sans lumière.

Sordide.

Un vrai tripot de non dits, de mensonges et d'interdits Séculaires.

Si t'as pas l'âme d'un spéléologue, ne descends pas cette trappe. C'est un piège.

A con.

T'as vu que je ne t'en veux pas. Je te donne des conseils.

Deviens l'aventurier de toi même. Deviens ton barbouse. Donne-toi des missions. Va chercher la gloire et l'honneur.

Là.

Tout au fond de toi.

Ne pénètre pas dans cette noirceur qui t'appartient pas.

Tu veux buter les petits diables, infiltrer les méphistophéliques et tu te retrouves direct dans la nasse.

Un piège à con, je te dis.

Crois-moi, va plutôt barouder dans ton enfer à toi. C'est mieux.

Oui oui. Je te sens sceptique, là.

Mais tu peux me croire. Sur parole.

J'ai le stigmate sirusien, moi. Marqué au fer rouge, si j'en crois le bossu. Il m'a dit ça, dans l'église.

Il a l'air d'en savoir pas mal, Quasimodo. Faut pas me la faire. Je vais te le cuisiner sérieux, celui là. Il va cracher au bassinet. Va falloir que ça s'éclaircisse. Que ça vire à l'happy end, cette histoire. J'ai les plombs délicats, moi. La fleur aux fusibles. Aprés, c'est l'araignée qui se retourne. Et quand elle se retrouve sur le dos, elle rigole pas des masses. Et paf! Une cloison qui saute. Et d'une! Repaf! Un chat qui saute. Et d'un!

Mais qu'est-ce qu'il foutait là, ce satané greffier? A t-on idée de faire peur aux gens comme ça?

What? Tu veux savoir ce que j'ai vu? T'insistes?

Lourdement?

Ca me navre que t'aies pas deviné. Je te sens ralenti coté ciboulot. T'as les neurones qu'ont migré. Fais gaffe. S'ils ont pas de passeport, ils vont avoir des problèmes.

Y a le médical qu'a la dent dure, en ce moment.

Bon alors!... Qu'est-ce que mes yeux ont bien pu voir...

Je te le donne en mille. Et plus, si tu veux.

Folo, évidemment.

Crétin.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Michel Dulac ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0