Lettre à mon moi enfant

de Image de profil de Océane MichaudOcéane Michaud

Avec le soutien de  Blackbutterfly207, Naomi Toudsyg 
Apprécié par 5 lecteurs
Image de couverture de Lettre à mon moi enfant

Je n'ai même pas commencé à t'écrire que j'ai déjà la larme à l'oeil, on appelle sa l'hypersensibilité! Je te rassure de suite, tu seras comme ça toute ta vie, ce n'est pas grave! Je t'écris cette lettre pour te prévenir que tout ne sera pas rose, pas rempli de paillettes comme tu l'espérais. Ta famille sera là pour toi. Certes, au début de ton adolescence, tu vas revivre un abandon qui va te laisser une belle marque au fer rouge, tu prendras ta revanche plus tard, t'inquiète pas.

Je viens pour te mettre en garde aussi, ne donne pas trop vite ta confiance, les gens s'en servent pour te descendre. Tu vas aussi tomber amoureuse des dizaines, voir des centaines de fois, malheureusement ce ne sera pas toujours réciproque, tant pis! C'est ça qui fait ton charme. L'école? Tu veux vraiment que je te parle de l'école? Comme tu voudras. Tu entreras en maternelle avec ton duo de choc, ta soeur jumelle. Tu feras même ta primaire entière avec elle, à deux vous étiez intouchables. Vos chemins vont se séparer au collège, vous allez prendre des cursus scolaires différents, tu te feras plein d'autres amis et puis tu excelles dans tout ce que tu fais.

Dommage pour toi, tu n'obtiendras pas tes diplômes à part le brevet mais ce n'est pas grave, tu auras de l'expérience! Tu vas rencontrer un homme qui demandera ta main mais vous ne vous marirez jamais. Maman va tomber malade aussi... Ah, je vois des larmes, efface-les tout de suite car j'ai une bonne nouvelle, après deux ans de lutte, elle sortira guérie de l'hôpital, avec quelques rechutes mais pour l'instant ça va! Tu vas rencontrer quelqu'un qui va changer ta vie aussi, mais je ne t'en dis pas plus, tu verras, ce sera une belle surprise.

Ne te laisse pas faire, n'ai pas peur de l'avis des autres parce que quoi que tu fasses, tu seras toujours jugée à tort. Je t'aime, prends soin de toi.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Lettre à moi.

Lancé par Aïnhoalouest

Je vous présente mon premier défi, et pas des moindres. Il vous demandera un immense courage, de l'odace, mais surtout beaucoup de bienveillance.

Tout le monde vit des choses pas très cools, des choses qui n'étaient pas planifiées, personne nous à prévenu. Alors aujourd'hui je vais vous demander de vous prévenir de ces choses.

J'aimerais que vous vous écriviez une lettre à vous même, votre vous intérieur, votre vous enfant, votre vous que vous aimez tant et que vous voulez protéger. Prévenez le, rassurez le, aimez le, il ne sera jamais seul. Et n'oubiez pas de lui dire qu'après la pluie vient le soleil, ne négligez pas les bons moments, ils sont importants.

A vote introspection !

Commentaires & Discussions

Écoute-moi bienChapitre2 messages | 4 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0