Ce Cabot de chien

Une minute de lecture

 Je ne sais pas vraiment par où commencer. Il y a tant à dire.

 Les gens qu'on rencontre au cours d'une vie nous façonnent, changent notre vision des choses, forgent notre passé et font partie de ce que l'on est aujourd'hui.

 Et parfois, on rencontre des êtres qui bouleversent notre vie à tout jamais. Qu'ils soient humains ou d'autres animaux. On s'en rends pas compte tout de suite, ça vient progressivement, puis, petit à petit, ça devient clair: vous vivez (ou avez vécu, des fois, on s'en rends compte trop tard) un truc spécial que peu de gens vont vivre ou même comprendre.

 J'ai croisé un nombre incalculable de gens qui "possèdent" un animal mais qui ne l'ont jamais compris, qui n'ont jamais pris le temps de l'observer, de comprendre ses réactions. Ou qui essaient, mais qui ne comprennent pas quand même, car c'est juste hors de leur portée. Ça ne les empêche pas de les aimer, hein (parfois si). Mais ils ne les comprennent pas.

Annotations

Vous aimez lire Cendar ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0