3e temps

Une minute de lecture

il est temps de sortir et je sortirais de cette place nefaste où le temps passe sans moi parce que j'ai peur de ce qu'il pourrait faire de moi.

Avec le temps, je m'assume de plus en plus, je me découvre et je me rends compte de ce que je suis, j'ai été, et de ce que je veux être. Avec le temps, je me sens mûrir et je me sens de plus en plus vieillir, avec le temps je sens mon corps changer. Avec le temps je vois mes amis changer. Avec le temps je me sens jeune à nouveau. Avec le temps, je vois mes enfants et mes petits enfants devenir ce que j'étais autrefois.

Avec le temps, les goûts, les couleurs, les sensations changent, se transforment, évoluent pour arriver vers un idéal, mon idéal.

Avec le temps, je deviens raisonnable, mais je n'en reste pas moins incorrigible! Avec le temps je me découvre toujours plus.

Mon temps me fait changer d'avis et de perception, il me change en une autre personne me faisant oublier ce que j'étais en ce temps là où je n'étais pas moi mais un autre qui n'est plus qu'un ancien moi comme si je passais l'éponge ou si je tirais un trait.

je sens qu'il est temps, je sens que le temps vient, je sens que la musique finit comme d'habitude à temps.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Syssyphe ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0