Séraphine

Une minute de lecture

L’enfant devant elle avait un joli visage innocent, mais avec les yeux noirs profonds, comme deux puits insondables. C’était donc ça le visage du pouvoir. Alzemond avant de devenir le mage.

Séraphine regarda la vieille femme qui le tenait par la main. Son visage ridé, les cheveux blancs sous la coiffe noire.

Ça serait si simple d’arrêter tout maintenant. Avant que tout ne commence, avant que cet enfant ne s’empare du vrai pouvoir. Est-ce qu’il savait qui elle était ? Contre toute logique, est-ce qu’il devinait que c’était son pouvoir à lui qui l’avait amenée ici ?

Elle avait le vertige. Un effet de ses passages dans le temps, comme sauter sans cesse les lignes d’un livre qu’on préférait feuilleter.

Un cheval hennit quelque part sur le marché, un bruit de terre et de vent. Quelque chose de réel.

Puis une petite main se glissa dans son gant froid et serra doucement.

Séraphine ouvrit les yeux. C’était Alzemond. Il savait.

Passer en dehors de leur temps comme sortir d’un gant trop étroit, était-cela ce qu’ils avaient voulu ? Voir pousser les graines qui allaient être leur lignée ? Quel était ce pouvoir qui jetait le monde connu dans le tourbillon des choses qui auraient pu se produire ?

Pourquoi Séraphine ?

Eveline ouvrit les yeux dans sa vieille chambre, mais elle eut besoin d’un moment pour reconnaître les lieux. Anne-Lise était à deux pas, elle entendait sa respiration lourde, les mots qu’elle marmonnait dans son sommeil agité.

Elle ferma les yeux prise d’un vertige qui faisait tanguer la maison.

Elle se tenait sur les bords de ce pouvoir inconnu qui risquait de jeter son présent dans les abîmes du temps, comme un maelström ouvert à ses pieds.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire bluesoll ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0