Chapitre 4 : L'île oubliée

12 minutes de lecture

*Debut de l'histoire de Rufus*

[Dix-sept ans dans le passé]
Vous avez eu l'habitude de voir Issei sur l'île, de le voir grandir, mais connaissez-vous réellement ses propres parents? Je peux répondre à votre place, c'est non. Créer sa propre histoire est facile car vous décidez vous-même où aller et quoi faire de votre vie, vous êtes le maître. Mais créer et changer la propre histoire d'une personne, c'est autre chose. Cette nuit là, la tempête "Diane" ravageait notre île comme chaque année. Vous devriez vous en souvenir de celle ci, elle était différente de celles qu'on avait connu auparavant. Après ma ronde du soir, je rentrai chez moi essouflé et Henry se trouva à l'intérieur. Après quelques échanges, nous nous racontâmes le passé jusqu'à un certain moment où une voix jaillit du fond du couloir, que je reconnaitrais sans problème.

 - Et te rappelles-tu du jour où tu m'as dit "Je te revaudrais ça un jour" , mon ami?

Vétu d'une longue cape à capuche qui l'a recouvra de la tête au pied. Celà faisait environ trente années que je n'avait pas vu cet homme, Gin. Bizarrement, il n'avait pas du tout vieillit d'un cheveux. Le voyant face à moi, sa présence après autant d'années ne pouvait pas être que suspect.

 - "Je te revaudrais ça un jour", je suis désolé de venir à l'improviste Rufus mais j'ai besoin de ton aide. Surtout d'un service que tu m'a promis de me rendre un jour, et ce jour enfin est arrivé. M'a t-il répondu.

Il sortit un nourrison de sa cape aux cheveux argenté. A ce moment là, je venais de faire la connaissance d'Issei.

 - Je te présente Issei, il a trois mois. Je suis ici, devant toi pour te demander de le prendre en charge et de l'éduquer. Comme tu le sais, mon avis de recherche me donne une vie difficile. Avoir un enfant sous mon aile, ne lui garantira pas une sécurité . Le quartier générale a ordonné de supprimer tout ceux qui ont eu un lien avec moi. Amis, proches, les proches de mes proches et même les marchants qui essayent de me vendre leurs produits risquent la peine de mort juste pour m'avoir adressés la parole. Si cet enfant est vu en ma présence, il sera aussi abbatu directement. Et crois moi, si Issei devait mourir, moi-même je n'aimerais pas être dans les environs.

Sur le coup, je ne pouvais ni refuser ,ni accepter. "Pourquoi?" Devez-vous vous demander. Il venait juste de le dire, vu que je suis l'un de ses proches de longue date, j'étais en tête de liste pour être supprimé. Il n'aura pas eu de sécurité non plus. Je me fus retrouver en une fraction de seconde en danger de mort. Mais Gin avait tout prévu pour éviter ce drame.
Henry rentre dans la consersation.

 - Et c'est là que j'entre en scène. Si tu acceptes son service, il faut que tu acceptes aussi que j'utilise mon pouvoir sur toi, c'est-à-dire, changer le court de ta vie. Dès lors que Gin s'est pointé devant ma porte, il m'a expliqué ce qu'il voulait faire. Cela pourrait fonctionner. Vu qu'Issei est un nourrisson , je peux lui créer sa nouvelle vie et t'assigner en tant que son grand-père. L'avantage de se pouvoir me permet aussi de changer la mémoire des personnes pour leur faire croire qu'Issei est née sur l'île et qu'il est sous ton aile. Ils ne remarqueront rien du tout. Mais le prix à payer est qu'il peut avoir un impact sur son avenir. Il sera détésté et regné par les villageois à cause du démon qui habite en lui. A toi de le protéger et faire en sorte qu'il ne prenne de mauvaise décision. Comme tu as fait pour Gin. Quant à toi, ça sera différent. On a décider de te faire oublier par le quartier générale , celà t'évitera d'être supprimé mais par contre , tu devra aussi en payer les conséquences. Le fait de creer l'histoire d'une personne me fait connaitre aussi la suite et le previent du danger. Mais modifier une histoire, ne me le permet pas. La personne devra s'attendre à tout après ça. Il peut vivre une ou des choses malheureuses comme , se faire briser le coeur par sa femme ou encore pire, perdre la vie. Que décides-tu Rufus?

A ce moment là, notre île n'était pas encore très connue du monde. Même pas cartographier. Ayant eu des problèmes dans le passé avec le quartier générale, ils auraient pas eu de mal à me retrouver. Et pour leur faciliter la tâche, ça ne m'aurait pas étonné qu'ils détruiraient mon île natale et vous supprimer en même temps. Esolan aurait été éradiée sans que le monde soit au courant.

 - Rufus, tu as toujours été là pour m'aider, à me conseiller, à mettre en avant mes valeurs et j'en passe. Tu as joué un très grand rôle pour moi et je veux que tu fasses de même pour Issei. J'ai une très grande confiance en toi , et tu es la seule personne à qui je peux demander cet énorme service. M'avait rajouté Gin.

J'acceptai donc pour la sécurité de l'île et d'Issei. Le pouvoir d'Henry est tout de même effrayant quand on y repense. A l'heure à laquelle où je vous parle , je m'attend toujours à tout depuis ce jour là. Les années passèrent et Issei grandit petit à petit. Mais comme tant attendu ,vous ne l'acceptâtes malgrè que ce soit tout de même un enfant. Il n'eut d'amis, ni même un regard vers lui. Juste moi, mon fils et ma petite fille pour lui mais ce ne fut pas assez pour Issei. Chaque soir , en rentrant, il partait directement dans sa chambre sans me parler ni même manger. Celà dura un peu plus d'un an jusqu'à "leurs arrivés". Issei eut pour habitude de s'entrainer aux combat contre des arbres et d'essayer de jouer avec les enfants . Même avec eux, ce fut en vain. Ce jour-là, septs adolescents que je n'avais jamais vu dans le village sont apparruent . Malgrès qu'ils étaient plus agés qu'Issei, ils fûrent les premiers à vouloir jouer avec lui. Chaque jour qui passèrent, ils continuèrent à être toujours ensemble . Idolatré par le village, un titre leur a été attribué "Les Sept Chevaliers". Car ils étaient tous dotés d'une force herculéene malgrè leur jeune age. Issei remarqua ce petit changement venir et craigna le pire arriver. Se faire voler ses seuls amis. Par la suite, j'appris par ces enfants, qu'ils ont été envoyés de la part de Gin, pour m'aider au cas où Issei venait à "perdre le contrôle". Ils n'avaient même pas l'âge de boire qu'une mission aussi risqué leur avait été assigné. Je n'en attendais pas moins de Gin.
Notre île s'est fait connaitre mondialement grâce à un matériau que seul celle-ci pouvait en détenir. "La Cyphire", l'un des matériaux le plus robuste pour fabriquer des armes. Une fois que la nouvelle s'est répandu, nous avions vécu des années magnifique car plusieurs marchants commencèrent à venir s'installer sur Esolan et monter leur chance de vendre leur marchandise. Ce que vous ignorez, c'était Issei qui avait trouvé ce matériaux. Sans lui, Esolan n'aurait jamais été cartographié et connu mondialement comme une île commerçante.
Avec ses nouveaux amis "Les sept chevaliers" , Issei aimait bien jouer dans la forêt tout en s'éloignant du village et voulait déséspérément être considéré comme le huitième chevalier. Mais en pleine expédition, le sol s'est éffondré en emportant Issei avec lui pour atterir dans une sorte de grotte . Et c'est là qu'il découvrit "La Cyphire". En ramenant une partie au village, les septs chevaliers ont voulus vous montrer la découverte d'Issei en le mettant en tête de la fil mais en les voyant revenir, vous vous êtes précipités vers eux , les sept chevaliers, en délaissant Issei. Lui, qui pensait changer votre vision sur lui, c'était peine perdu une fois de plus. Je le vois encore ce jour là, à fixer le sol. Une aura meurtrière envellopa son corp. Sans l'interception d'un des chevaliers, nous aurions connu l'apocalypse plus tôt que prévu.. Il est allé vers lui pour le prendre sur ses épaules. Cela a permit à Issei de se calmer et de retrouver le sourire. Un sourire que je n'ai pas revu depuis la bataille des duos. Les Chevaliers ont crées un concours , tout en restant dans la rigolade bien-sûr, où seul des duos étaient admis. Celà avait pour but de désigner un huitième chevalier. Donc tout les grands combattant , enfants et adultes, du village prîrent part à ce concours. Les finalistes devaient affronter le capitaine des sept et lui seul devra choisir l'un des deux. Mon fils Jay, s'attendait à ce qu'Issei se retrouve seul et s'est proposé pour le prendre comme binôme. Il lui proposa de tout donner pour vous montrer qu'il sera bien le huitième chevalier. Manche par manche, Issei et Jay gagnèrent tout leurs combats et arrivèrent jusqu'au capitaine. Même pendant vingt minutes de combat, ils ne le touchèrent d'un cheveux. Colèrique comme il est, Jay abandonna mais pas Issei. Il fût tellement déterminé à prendre ce titre qu'il poussa ses forces jusqu'à épuisement. Vous étiez tous autour des deux combattants tout en acclamant le capitaine jusqu'à ce qu'Issei , prit de rage, éjecta le capitaine contre un arbre avec une force inconnue. Et Issei gagna le combat. Il montra toute sa joie devant vous mais vous l'avez tous hués . Ce fût le seul moment de gloire d'Issei. Il pensait changer votre vision sur lui et vous l'aviez complètement ignorés. Je ne pouvais rien dire face à votre réaction vu que vous étiez sous l'effet de la magie d'Henry et Issei ne le savez pas. Cet abandon, a été le déclenchement de l'apocalypse. Issei perdit complètement le controle , on aurait dit que la tempête Diane été revenu mais deux fois plus puissante. Le voyant réagir ainsi, j'accouru pour le résonner mais en posant mes mains sur ces épaules, je me suis brulé par la vapeur qui jaillissait de son corp. Je ne l'avais jamais vu ainsi, comme si notre Issei avait disparu et son démon allait apparaitre. A ce moment là, nous allions vivre en direct la naissance de "L'île oubliée".
Le capitaine avait beau crier et essayer de le résonner à son tour, c'était peine perdu . Rien qu'avec un seul cri, il réussit à détruire tout le village . Les sept chevaliers ne s'attendaient pas à une force incroyable, ils essayèrent déséspérément de le calmer et l'un après l'autre se fîrent valser d'une facilité incroyable. Regardant Issei détruire chaque partie de l'île et ne sachant plus quoi faire pour sauver le village, ils décidèrent d'utiliser leur dernier recourt "Le sacrifice". Comme je l'ai précicé récemment, ces sept enfants sont venus sous les ordres de Gin et ils ont été entrainés par lui même.
"Le sacrifice" ou plus connu sous le nom de "Sacrificium" est un pouvoir qui permet de reussir à contenir n'importe quel pouvoir d'un hote. Mais comme son nom l'indique, un sacrifice doit être fait selon la force du démon. C'est à dire que si la force du démon était équivaut à un des chevaliers, seul un des sept devra se sacrifier. Si sa force était équivaut à deux des chavaliers , deux des sept devront se sacrifier et ainsi de suite. Un par un , les chevaliers se placèrent autour d'Issei et se préparèrent l'un après l'autre à utiliser "Sacrificium" . Arrivé au sixième chevaliers, ils se regardèrent tous et se rendirent compte que Gin fut au courant que cet événement apparaîtra. Au moment que le septième chevalier se mit à concentrer sont énergie, je commençai à comprendre ce qu'ils s'apprétèrent à faire quand leur capitaine se mit à me crier .

 - Rufus ! Pourras-tu faire passer un message aux villageois? Nous sommes désolé. Nous avions pour mission de surveiller Issei mais nous étions pas préparé à une telle puissance. Nous n'aurions pas du organiser ce concours. De notre faute , le village est complètemet détruit et cela a causé des victimes. Dit leur aussi qu'Issei n'a rien demandé pour vivre ça, qu'ils ne le mettent pas en cause à la déstruction! Merci de nous avoir accueillit , et adieu.

Après ses paroles, ils se mîrent tous à sourire et une lumière éblouissante s'éleva jusqu'au ciel. Lorsque je pus retrouver la vu, les sept chevaliers fûrent disparus et Issei se tenait au sol inconscient. Résultat de ce jour là, quatorze victimes, une île complètement détruite et nos sept chevaliers sacrifiés pour nous sauver. Suite à cet évenement, vous aviez tous voulu sa mort mis à part Jay, Lucy et moi. Nous prîmes la décision d'emprisonner Issei et d'attendre le lendemain pour décider de son sort. Le lendemain matin, vous aviez vu Issei allongé sur une marre de sang. Pendant la nuit, Henry et moi avions décidés de détacher Issei et de simuler sa mort. Pour ça , nous avons dû utiliser le pouvoir d'Henry sur lui une seconde fois. Le fait de réutiliser son pouvoir sur la même personne, multipliait la grandeur de ses malheurs. Mais cette fois-ci, ce n'était pas de créer mais plutôt modifier son histoire vu qu'il avait atteint un certain âge. Donc nous ne pouvions connaitre son avenir. Il était dans le même cas que moi. On avait le choix entre deux propositions. Soit exclure Issei de l'île et faire passer les chevaliers comme Héros légendaire. Soit changer une nouvelle fois vos mémoires , c'est à dire effacer les chevaliers de votre tête et cacher Issei sur l'île. Vous savez maintenant pourquoi depuis tout à l'heure , vous n'avez aucun souvenir de ces sept enfants dont je parle depuis tout à l'heure. Sachez que le fait d'avoir changé votre mémoire n'avez aucun impact sur votre avenir. Seul le principal concerné est touché. Pour cacher Issei, nous l'avons installé dans un arbre loin du village. Il a installé lui-même sa cabane, récolté ses propres provisions et quelques fois j'allais le voir pour l'aider à s'entrainer au combat. Suite à l'évenement, le monde entier fut mis au courant. Sûrement par un marchant qui a prit la fuite. Le trésor dont Turcko cherchait était Issei ou plus précisement , son démon. Mais avant Turcko, nous avions eu plusieurs aventuriers qui sont venu chercher le trésor. Vous ne vous en êtes pas rendu compte , parce que c'est Issei qui les a combattu seul et les a chassé.Je ne sais pas comment vous allez réagir après cette vérité mais je préfére que vous me mettiez en cause et laissez Issei en dehors de ça.

*Fin de l'histoire*

Après avoir entendu toute la vérité , les villageois d'Esolan avaient du mal à encaisser toute l'histoire. Mais même avec la sincèrité de Rufus, ils refusèrent d'y croire. Henry de son coté, remarqua les agitations des villageois et leur mécontentement. Il décida donc de leur rendre la mémoire depuis l'arrivé de Gin et lança un signe de la tête à Rufus. Le fait d'avoir vu le signe d'Henry, Rufus comprit et s'élança:

 - Laissez moi vous présenter nos "Héros légendaires" : Léon, Ryota, Haruka, Yui, Yôta, Neil et leur capitaine Naru.

Dès lors que Rufus prononça les noms , toutes les images oubliées par les villageois commençèrent à revenir une par une et ils se mîrent tous en larmes .

 - Comment on a pu les oublier!?
 - Oui ! Je m'en rappelle maintenant !
 - C'est bien eux, oui...

Après avoir retrouvé la mémoire, Lucy et Jay ne pouvaient lui en vouloir. Rufus avait tout de même prit de gros risque pour sauver Issei et le village. Contrairement à eux, les villageois gardèrent tout de même le regard sur Issei et à la destruction de l'île jusqu'à se qu'il se réveille. Il regarda tout les regards noir le fixer et prononça ses toutes premieres paroles depuis l'apocalypse:

 - Je vois, j'ai recommencé.. Je suis désolé.

Ecoutant ses paroles, Lucy se positionne derrière lui ,tendit sa main droite sur son épaule gauche pour lui répondre:

 - Pourquoi tu t'excuses Issei? Tu es en vie, tu nous a sauvés plusieurs fois . C'est ton démon qui a causé tout ça !

Jay se positionne derrière lui aussi et ajouta:

 - Non Issei, même sans la vérité , nous étions tous au courant de ton démon. Seul toi était dans l'ignorance alors que tu es le principal concerné.

Après leurs paroles, ils prirent Issei dans leur bras. Issei vécu seul jusqu'à ce jour et retrouva Lucy et Jay après six longues années. Cela lui redonna le sourire et le mit en larme. La vérité forma deux groupes parmit les villageois. L'un , accepta la vérité et l'autre refusa toujours sa présence sur l'île.

 - Qu'est-ce j'avais dis les gars? C'est confirmé. Il nous a menti ! Rufus nous a mit une fois de plus en dangé tout ça pour le garçon maudit ! Il faut les exclures de l'île tout les deux !

Henry n'accepta pas la décision de la moitié des villageois, il proposa une solution:

 - Pourquoi ne pas laissez le choix aux sept orphelins? Vous avez peut-être perdu vos cabanes mais eux, ils ont tout de même perdu leur parent. Quelque chose d'irremplaçable.

Les sept orphelins ont tous fixés Issei du regard. Henry continua à parler:

 - Même si son démon a emportés vos parents , lors de la confrontation d'Issei contre Turcko et Hiroshi, j'ai bien vu vos regards . Vous étiez comme adulés devant ses explois.

Acceptant sa proposition, tout les regards se posèrent sur eux. Le destin d'Issei et Rufus fûrent entre leurs mains. Une fois concertés, les orphelins se positionnèrent face à Issei , et leur capitaine, Sully s'élança:
 - Nous avons prit comme décision...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire El Fabrow ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0