Chapitre 5: Le défi jamais accompli

10 minutes de lecture

La vérité avait enfin vu le jour depuis l'apocalypse. Rufus ne pouvait plus regarder ses villageois dans les yeux, il était comme abbatu devant leur réaction. Qui aurait pu croire qu'un simple mensonge pouvait alterner la vie d'un village entier. Le voyant accablé avec les réactions des villageois, Henry ait intervenu et a proposé aux orphelins de choisir le destin d'Issei et Rufus. Après que les orphelins ont eu leur concertation, ils se sont tous positionnés face à Issei , le fixant droit dans les yeux et c'est là que Sully se lança:

 - Nous avons prit comme décision que tu ne sera pas exclu à jamais de l'île...

Ecoutant cette décision prise trop vite, les villageois qui étaient tout de même rester sur leur avis, l'exclusion d'Issei ,commençèrent à réagir et à exprimer leur mécontentement.

 - Comment ça il ne sera pas exclu !?
 - C'était une mauvaise idée de leur faire confiance pour une telle décision !
 - Arretons cette blague, ce ne sont que des enfants !

Mais Sully n'avait pas finit sa phrase. Il hurla pour leur couper la parole et reprendre sa phrase:

 - MAIS TU DEVRA RELEVER UN DEFI POUR MONTRER QUE TU VEUX VRAIMENT RESTER ! En effet, nous sommes tout de même , du même avis que les villageois. On pourrait te dégager de l'île et l'histoire serait clôs. Tu mériterais carrèment la mort pour te dire. Tu as tuer nos parents sans la moindre hésitation . On a tous vu nos parents mourir sous nos yeux ! Comment de telles images pouvaient être vu par des gamins comme nous? Nous connaitrons plus jamais l'amour que des parents peuvent donner à leur enfants. Mais écoutant la véritable histoire , on peut voir que tu n'a rien demandé pour vivre celà. Et que de te tuer nous mènera à notre perte aussi.
Tu nous as protégé pendant six longues années alors que tout le village t'ait tourné le dos et maudit. Celà a beaucoup joué sur notre décision.

Un silence s'installa jusqu'à ce qu'il reprenne la parole.

 - Connais-tu le rêve des aventuriers dans ce monde Issei? Ils parcourent le monde entier pour atteindre le même objectif, terrasser le monstre légendaire. Jusqu'à ce jour, seul un aventurier à reussi à le combattre avec son groupe d'aventurier. C'était celui qui fut le plus qualifié pour atteindre cet objectif, Ashura Kyoji. Malgrès sa force hors du commun, il fut terrasser face à lui. Celui qui arrivera à battre ce monstre , pourra acquérir le titre "Chasseur suprême" .Ton rôle à toi Issei, sera d'acquèrir ce titre par tout les moyens. Parcours le monde et atteint ce titre que nul n'a reussit à parvenir. Pourquoi ce défi? c'est le meilleur moyen de te racheter dans un premier temps. Et c'est aussi le meilleur moyen pour faire revivre notre île. Si tu reviens avec ce titre, le fait d'avoir le grand "chasseur suprême" avec nous pourra leur montrer que cette île n'est pas si oubliée selon les dires. Avec la force que tu as et avec un tel démon qui habite en toi, tu as une chance d'aboutir à ce défi. Et seulement là, nous accepterons ton retour parmis nous.

Ecoutant cette proposition , Issei n'hésita pas une seconde à répondre.

 - "Chasseur suprême"? Je ne veux pas être considérer comme ces aventuriers juste pour un titre. Dès lors qu'ils trouvent un trèsor , ils retournent tout pour l'acquèrir et le font sans coeur. Désolé, je refuse. Je préfère encore me faire oublier et partir d'Esolan.

Sully prédit cette réponse et lui posa un ultimatum.

 - Vois-tu les visages des villageois? Certains te regarde avec de la haine dans leur yeux et d'autre regardent Rufus avec de la tristesse. Il a été notre chef depuis tant d'années et il a pensé bien agir pour le bien de notre village en créant ce mensonge. En ayant ce titre, il doit prendre de grandes décisions. Il a tant fait pour nous, que nos villageois sont attristés de le punir pour ce qu'il nous a fait. Ils attendent avec impatience ce qu'ont a prévu pour lui. Mais je te laisse choisir, toi seul pourra déterminer le destin de Rufus. Refuse et vous serez tout les deux exclus de l'île à jamais. On ne cherchera pas midi quatorze heure pour laisser une fleur. Mais si tu acceptes, Rufus sera juste exclu du village et pourra si bon lui semble, continuer à vivre sur l'île sans avoir un seul contact des villageois y compris Jay et Lucy. Il sera complètement isolé. Seul ta reussite pourra vous faire revenir au sein du village. Je n'ai pas les pouvoirs d'Henry mais je peux tout de même mettre en jeu vos destin grace à un ultimatum que seul toi, Issei, pourra déterminer. Que choisis-tu alors?

Choqués par leur décision, nous n'arrivions à y croire que de tels enfants seraient capable de proposer un tel ultimatum de ce genre. Dès lors que Sully finit, tout les regards ce posèrent sur Issei pour écouter sa réponse. Des regards qui semblaient accepter cet ultimatum. Mais Issei ne changea pas d'avis et refusa une seconde fois.

 - Je .. je ne peux pas, je haïs tellement ces aventuriers. Je ne veux pas me considèrer comme l'un d'eux. Donc grand-père et moi partirons...

Et c'est là que Rufus lui coupa la parole.

 - Non ! Issei, tu as la chance de vivre une aventure et de faire de nouvelle rencontre. Contrairement à toi, mon âge ne me permet pas de me recreer une nouvelle vie. J'ai tout vécu sur Esolan. J'ai épouser ma défunte femme, nous avons mit au monde Jay, qui par la suite me donna une petite fille ,Lucy. La rencontre de villageois extraordinaire, et ta venue ici Issei. Si je devais partir d'Esolan, je n'arriverais pas à m'y faire. Donc je prefère accepter la mort plutôt que de partir d'ici ! Alors accepte Issei, s'il te plaît. J'ai accepté de jouer avec ton destin donc fait de même avec le miens. C'est la moindre des choses.

Je ne pus m'empêcher de verser des larmes en regardant la tournure qu'eut prit ce mensonge. N'étant pas du village, je ne pus rien dire. Même prendre une seconde juste pour crier "Ca suffit" me fut impossible vu que c'est à eux seuls de gerer la situation. Mais une autre personne est intervenue pour vouloir cesser tout ça, Lucy.

 - Arrêtez ! ça suffit maintenant ! Comment peut-on accepter un tel ultimatum ? C'est inhumain de penser ainsi. Issei nous a protéger pendant six longue années! Vous avez oubliés ou quoi? Suis-je la seule à en avoir marre de cette situation? Je viens juste de retrouver Issei et vous voulez le dégager aussi vite avec en plus l'exclusion de mon grand-père? Je ne peux plus rester ici, je m'en vais.

Lucy ne supporta pas ce reglement de compte et je l'a vis partir en larme . Jay ne pu rester sur place et l'a suivit sur le coup. Un moment pour y réflèchir a été demandé par Issei, c'est alors que Sully et ses camarades acceptèrent mais seulement jusqu'en fin d'après-midi. Un calme s'installa puis un par un les villageois commençèrent à revenir vers le village pour tout remettre en ordre en attendant le verdict. Et nous, juste avant de partir à notre tour avec Rufus, au loin, nous regardions Issei assis face à la tombe sans dire un seul mot pour ensuite reprendre nos pas. Une fois de retour au village, Rufus et moi avions la même idée, celle d'aller voir Lucy. Et nous l'a trouvâmes chez Rufus. Enfin, plutôt dans les décombres de chez Rufus.

 - Mais que fais-tu Lucy?

Une question posée par Rufus sur le fait de voir Lucy essayant de reconstruire sa cabane. Il marcha directement vers elle pour la stopper. Lucy fut toujours en larme et elle sauta dans les bras de son grand-père tout en s'exprimant.

 - Je ne veux pas me séparer de toi grand-père.. Je ne saurais pas quoi faire sans toi ! Si tu pars, je partirais aussi.

 - Ne dis pas de bétise Lucy, il faut que tu restes. Moi seul doit partir. Je te rappelle que j'ai accepté de recevoir le sort d'Henry donc je devais m'attendre à tout . Tout ce jouera sur la décision d'Issei.

L'heure du verdict fut enfin arrivée. Nous étions tous rassemblés sur la côte Ouest de l'île en attendant Issei. Lucy toujours aux cotés de Rufus ,les orphelins armés de leur épée en bois. Manqué juste Jay pour le départ d'Issei. Rufus, Lucy et moi , se demandions pourquoi il n'a dit aucuns mots depuis la décisions des orphelins. Au moment que Lucy allait chercher Jay, Issei arriva et s'avanca jusqu'aux orphelins pour donner sa décision. Sully le voyant, prit en premier la parole.

 - Alors Issei, quelle décision as-tu pris?

 - J'accepte ce défi pour la simple raison que Rufus ne mérite pas ça. Je ferais tout pour revenir et nous faire réintégrer dans le village. A une seule condition. Que vous laissez Jay et Lucy continuer à voir grand-père après mon départ. Priver un homme de sa famille est un act inhumain. Ils vous ont élévés sans avoir abandonner après ce que j'ai fais à vos parents. C'est ma seule condition.

A contre proposé Issei. Après avoir posé sa condition, Sully céda et accepta celle-ci. Soudain un bateau d'aventurier s'est vu arrivant vers nous. Inquièt que tout ce qui s'est passé recommence , un petit moment de panique ait survenue jusqu'à ce que l'on voit Jay, le père de Lucy sur l'avant du bateau nous faisant signe. On a très vite compris qu'il avait prit le bateau des récents pirates qui nous ont attaqués pour le donner à Issei. Il s'est douté qu'il allait accepter le défi donc il a préparé ce bateau pour sa traversé. Juste au moment de monter, Jay l'intercepta . C'était le moment des aurevoirs.

 - Tu vas tout de même pas nous quitter sans nous dire au revoir quand même? Montre leur d'où tu viens et créais ta propre histoire mon gars. Je t'attendrais ici pour te préparer un bon retour.

Suivi par les paroles de Lucy:

 - Tiens prend ce sac, tu as toujours adoré ma cuisine. Tu pourra tenir un mois avec ça. Envoie moi de tes nouvelles aussi vite que possible et fais bien attention. Tâche de réussir et de revenir à Esolan . Grand-père à sa place dans le village , tout comme toi. Montre leur tes talents , je serais ta première fan pour ta grande aventure. Dit-elle en lui donnant un sac de provision et un calîn.

Finit par Rufus, qui ne fut pas qu'un simple au revoir. Il s'avança vers lui et se lança:

 - C'est là que nous nous disons au revoir mon cher Issei. On aura vécu de grande chose ensemble, et je suis bien placé pour le dire. Montre leur le fruit de nos entrainements et tâche de bien faire attention avec ton grand pouvoir. Le défi qui t'attend regorgera de multiples danger. Si le monde entier découvrait que tu possède un démon caché en toi, tu sera l'une des cibles principales.
Une dernière chose mon grand, j'ai une dernière faveur à te demander. J'aimerais que tu emmènes avec toi cette fille.

Il s'est retourné vers moi puis continua de parler.

 - Elle s'appelle Ema, elle est amnésique . En restant sur Esolan, elle n'arrivera pas à trouver les réponses qu'elle cherche. Et puis j'aimerais avoir le coeur net sur un doute que j'ai à son propos.

Un doute a t-il dit? Qu'ai-je bien fait pour qu'il se pose cette question, me suis dis-je.

 - Elle possède un très grand pouvoir caché en elle qui pourrait t'être favorable lors de ton aventure. Et c'est seulement avec toi que son pouvoir pourrait refaire surface.

Je ne voyais vraiment pas de quoi il parlait. De quel pouvoir pouvait-il parler?

 - Lors de ton éveil contre ces deux pirates, j'ai voulu t'arreter avec une ancienne langue que Haru m'avait enseigné pour te calmer, mais tu étais résté dans ta rage. C'est alors qu'Ema a pratiquée ce language et je ne sais pas comment. Peut être que celà à un lien avec son passé. Seul cette aventure pourra lui donner cette réponse. Si tu rentre de nouveau dans cette rage, elle pourrait surement la contenir pour éviter un autre drame.

Ne pouvant rien refuser à Rufus , Issei accepta sans poser de question. Il su qu'une telle proposition fait par son grand-père n'était pas prise aussi facilement et qu'il avait quelque chose derrière la tête. C'est alors que je me suis rappeler de ce moment. J'essayai une seconde fois de lui faire comprendre que ce language fut le même que celle qu'on parle actuellement, mais il insista pour que je suive Issei. A ce moment là, je vécus mes derniers moments sur Esolan. Ce fut très dur après tout ce qu'ils ont fait pour moi. Mais Rufus avait raison. Ce voyage pourrait surement me donner les réponses auxquelles je me pose chaque jour depuis cette fameuse tempête. Les aurevoirs débutèrent avec les villageois et je ne pu m'empêcher de verser des larmes. Même me décrocher des bras de Lucy me fut impossible. C'est dès lors que j'allai monter sur le bateau que Rufus m'attrapa le bras droit et prononça ces dernières paroles qui me marquèrent.

 - Avant de partir, j'aimerais te demander une chose Ema. Une fois ton aventure finit, accepterais-tu de venir vivre ici? Ce n'est pas le paradis mais étant une île très grande et une fois que sa célébrité sera revenue, ça sera complètement diffèrent. Je te demande ça car, dès lors que je t'ai vu , tu m'a rappelé une personne très cher à mes yeux..

Ne le laissant pas finir sa phrase , j'ai accepté directement sa proposition. Celà a pu lui redonner le sourire depuis qu'il révéla la grande vérité.

Une fois tout celà finit, Issei et moi sommes montés sur le bateau et commençâmes à nous éloigner petit à petit d'Esolan. Je ne pensais pas à ce jour là, que le simple fait de monter sur ce bateau aller être la plus grande et marquante de mes aventures. Et qu'un simple inconnu deviendra par la suite mon meilleur ami et ma source d'inspiration de l'histoire que je vous raconte. Au moment où nos regard se croisèrent, nous échangeâmes nos premières paroles.

 - T'as dû déjà entendre mon nom des milliers de fois mais je préfère tout de même me présenter. Je m'appelle Issei. Juste Issei, ravi de te rencontrer.
Dit-il avec un grand sourire et son poing ferme tendu devant moi.

 - Je m'appelle... Ema.

Lui répondis-je avec mon poing contre son poing.

Sur le coup, cette présentation me fis penser à celle avec Rufus. C'est alors que l'île d'Esolan commença à ne plus se voir à l'horizon et que notre aventure a pu débuter.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire El Fabrow ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0