Chapitre 3: Le véritable trésor d'Esolan

12 minutes de lecture

La guerre était bien déclarée. En découvrant l'état de Sully, les villageois se préparèrent au combat. Malgré leur manque d'expérience sur le terrain, ils fûrent tous déterminés à les combattre, quitte à y perdre la vie. Vous y croyez? Ils n'en pouvaient tellement plus de la situation qu'ils étaient prêt à mourir. Pas simplement que pour les enfants, mais aussi pour le village. Une fois Sully détaché, nous allâmes l'installer dans la cabane de Lucy pour le soigner et attendre son réveil. Cela était une preuve de la cruauté des pirates... Comment s'attaquer à des enfants. Le regardant toujours inconscient, Lucy et moi se demandions comment cela avait pu arriver et qu'est ce qui avait pu les rendre aussi fous de rages contre des enfants. Mais à ce moment là, je me suis souvenu du coup de gueule que Sully avait eu récemment contre Rufus à propos d'Issei. Lucy m'avait pourtant racontée que seuls trois personnes savaient qu'Issei était toujours sur l'île et pourtant, ils cherchaient son emplacement. "Que savaient-ils exactement?" me suis-je demandé. Et c'est là que Lucy intervient.

 - Je sais ce que tu te demandes. Après que les enfants ont vu la mort de leurs parents sous leur yeux, un traumatisme s'est installé en eux et n'ont prononcé plus aucuns mots depuis. Au moment de les placer chacun dans une nouvelle famille, ils nous montrèrent leur mécontentement en cassant tout se qu'ils trouvèrent dans leur nouvelle maison. Ne pouvant plus les supporter , chaque famille les abandonnèrent et les enfants se retrouvèrent de nouveau seul mais sans abri cette fois-ci. Mon grand-père , mon père et moi construisâmes une nouvelle cabane, celle où on se trouve actuellement , et décidâmes de les faire vivre ensemble. Les débuts ont été très dur , on s'y attendait après tout. Mon père, n'ayant aucune patience abandonna. Il s'énerve assez vite comme tu as bien pu le remarquer quand il t'a crié dessus. Mais mon grand-père et moi n'abandonâmes guère et c'est en leur montrant toutes notre affections pour eux qu'ils commençèrent à se calmer . Petit à petit, ils retrouvèrent l'envie jouer ensemble et nous intègrèrent dans leur groupe. Après plusieurs semaines, ils parlèrent enfin mais seulement à nous deux et personne d'autre.
L'ennuie s'imposa assez rapidement et les enfants ne trouvèrent plus le goût de s'amuser. Mon grand-père leur proposa une genre "quête" digne de grands chevaliers et leur ordonna, tel un roi, de chasser le mauvais esprit d'Issei de l'île sinon il reviendra les "hanter". Leur haine envers Issei était tellement intense qu'ils n'hésitèrent à accepter la quête et partirent créer des armes et armures avec ce qu'ils avaient sur place. On va dire qu'ils sont à moitié au courant pour Issei. Depuis, ils sont à sa recherche en parcourant l'île chaque jour.

Lucy avait le don pour me raconter des histoires tristes. Mais le fait d'avoir découvert leur passé, me donna une meilleure vision sur eux aussi. Mais ce que je ne comprenais pas,c'est qu'ils ont, même avec ma présence, parlés chez Rufus. Sully m'avait pourtant bien secoué tout en me hurlant dessus. Après mes paroles ,une douce voix s'éleva dans la pièce:

 - C'est parce que tu ne fais pas partie du village. M'a t'elle répondu.

C'était la voix de Sully. Il était enfin réveillé . Lucy n'attenda pas une minute pour le prendre dans ses bras puis lui posa des tonnes de questions sur son état et de ce qu'il s'était passé. Le regardant essayer de se redresser, il commença à tout raconter:

 - Nous étions dans la forêt pour chasser l'esprit d'Issei. Rufus nous avez bien prévenu de ne pas nous approcher de la côte Ouest de l'île et c'est ce que nous avons fait. Mais sur le chemin,nous avons rencontrés trois pirates qui ne nous voulaient pas du bien. On s'était pourtant excusé du dérangement et nous voulions partir mais l'un deux a attrapé le bras de Sarah lui disant qu'elle était bien joli. Etant leur capitaine , je voulu trouver un arrangement pour éviter le drame. Mais l'un d'entre nous, par peur , perdit le contrôle et se mit à l'attaquer... Il se fit rétamer et reçu de multiple coup . Je me suis interposé entre eux pour protéger mon ami et c'est là, qu'ils sortirent leurs épées. Que pouvions-nous faire? De vrai épée contre les nôtres, en carton. Et l'improbable arriva, celui qui tenait Sarah disparu sans que l'ont ne s'en aperçoive. On ne comprenait pas se qu'il se passait, et les pirates crûrent que cela vint de nous. Ça les mit hors d'eux et ont commençaient à nous frapper chacun notre tour. Tellement marre de ce faire piétiner , Sarah commença à crier que ce n'était pas nous mais de la faute d'Issei. C'était la seule explication après tout. Ne voulant rien entendre de plus, ils nous emmenèrent dans leur repère, sur la côte Ouest de l'île. Le capitaine et son équipage assez énorme se tenaient face à nous. Nous ne pouvions nous enfuir. Nous étions encerclés et pour justifier notre présence, les pirates qui nous ont emmenés, expliquèrent se qui s'est passé avec la disparition de leur équipier. Ils ont prononcés le prénom d'Issei et le capitaine s'est avançé jusqu'à moi. En découvrant la disparition de l'un de ses gars, il n'arreta de me demander qui fut Issei en me frappant. Même en lui expliquant la véritable histoire, il ne me crus et continua de me frapper en précisant que j'allai mourir. Sarah insista sur mon histoire et ajouta qu'il fut la cause de l'apocalypse en se transformant en monstre. Choqué par ses propos, le capitaine se figea en gardant son sourire narquois puis lança un ordre à son équipage. Après ça le trou noir.

Après avoir découvert ce qui s'est passé , nous entendâmes des villageois gueuler à l'extérieur. Je me suis précipité dehors et c'est là que trois hommes se tenaient face à Rufus. Ils refusèrent de prendre part au combat car ils le soupçonnèrent de garder un grand mensonge depuis des années. C'était bien les trois villageois qui parlaient de rébellion. "Voulaient-ils tout balancer aux villageois?" me suis-je demandée. Jay ,présent sur le moment, s'interposa entre eux et ajouta.

 - Ce n'est pas le moment de créer plus de problème , vous êtes pas d'accord?

 - Pas le moment? Oh que si ! Rufus est le seul à savoir ce qui se passe. Pourquoi tout d'un coup , ils détruisent sa cabane? Pourquoi les orphelins ont-ils été kidnappés ? Tu dois nous dire la vérité Rufus ! Rétorqua le villageois en hurlant.

Une fois finit de hurler, nous entendîmes au loin une voix inconnu.

 - Oui Rufus ! Dis leur la vérité ! J'aimerais aussi entendre ton histoire ! Tout en hurlant.

C'était le capitaine Turcko et son équipage. Que faisaient-ils ici? me suis-je demandée. Tout les hommes prirent leurs fourches, et tout ce qui pourrait être utile pour se battre. Quant aux trois autres, comme ils ont dit, ils refusèrent de combattre et se mirent à genoux. Les femmes et les enfants se réfugièrent dans leur cabane, et moi , j'accouru directement rejoindre Lucy et Sully les prévenir et pour ne pas faire part au combat.

 - De quelle vérité parlez-vous? posa Rufus.

Le voyant nier les faits, Turcko ordonna de détruire le village pour le forcer à parler . La bataille fut commencer et comme, précisé récemment, leur manque d'expérience au combat ne leur a pas aidé à durer longtemps sur le champ. L'un après l'autre , les villageois tombèrent et firent attacher en moins de deux. Seul Jay arriva à rester , on le vit se déchaîner contre eux, ce fut incroyable. Jamais je n'aurais imaginée voir une scène pareille. Lucy le regarda depuis la cabane et ne put s'empêcher de crier "Aller papa" à multiple reprise. Mais le fait de crier, nous fîmes remarquer par les ennemis. Ils vidèrent chaque cabane et nous forcèrent à nous agenouiller pour regarder la scène. Jay toujours au combat , fut à bout de souffle. Il n'en pouvait plus mais rien que de penser au village, aux enfants et même à Issei, cela lui donna toute la force nécessaire pour rester debout plus longtemps. Le voyant résister, Turcko montra son atout qui força Jay à s'arrêter. Près de lui, se tenait les six orphelins menacés par son épée. Stoppé , Jay se mit à genoux et se laissa avoir.

Turcko avança lentement vers Jay et lui donna un coup. Essayant de se relever, il lui redonna un deuxième coup puis trois ,quatre et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il crache son propre sang. De là où j'étais, je regardais les visages de chaque villageois en pleure. Sully ne pouvant rien faire pour aider, Lucy en larme voyant sont propre père se faire rétamer par terre et Rufus qui suppliait d'arrêter ce massacre. En l'entendant au loin la réclamation de Rufus, Turcko hurla.

 - Tu sais de quelle vérité nous parlons tous ! Le monde entier a été mit au courant de l'histoire d'Esolan. "Un gamin détruit une île complète" , ça a fait la une des journaux !
En me précisant qu'Issei s'était transformé en un monstre ce jour là, j'ai tout de suite compris ! Ce n'est pas simplement le gamin qui à détruit cette île mais plutôt le monstre qui habite en lui ! CE GAMIN EST LE VÉRITABLE TRÉSOR QUE JE RECHERCHE DEPUIS TOUT CE TEMPS !

 - Issei est mort ce jour là ! Il n'est plus sur l'île ! Votre trésor a disparu avec Issei. Rétorqua Rufus.

 - Mort dis-tu? Si ce fameux Issei est réellement mort, l'île n'aurait pas été à moitié détruite mais plutôt effacée du monde entier. Répondit Turcko

On ne savait pas de quoi il voulait parler. Pourquoi l'île aurait été effacée du monde? me suis-je dis. Rufus ne savait plus quoi répondre.

Énervé , Turcko se mit à hurler sur toute l'île.

 - ISSEI ! MONTRE TOI ET JE NE FERAIS PLUS AUCUN MAL AUX VILLAGEOIS ! JE SAIS QUE TU ES TOUJOURS EN VIE. CESSONS CE COMBAT ET SUIS MOI GENTILLEMENT! SI TU RESTE CACHER, JE TUERAI UN PAR UN LES VILLAGEOIS. ET JE COMMENCERAIS PAR LUI !

Il avait désigné Jay. Lucy se débatta pour empêcher l'exécution de son père. Je ne su quoi penser de cette situation. Un jour , je vois Issei puis sa tombe et là, un pirate qui assure son existence. Turcko s'élança et brandi son épée vers le haut. Nous crîames de toutes nos forces d'arrêter et c'est à ce moment que Rufus commença à hurler à son tour:

 - ISSEEEEEEEEEEEI !

Son cri avait résonné dans toute l'île. On s'est tous mit à regarder Rufus . Un calme s'installa après son cri et c'est au moment où la lame allait trancher Jay, qu'un corps surgit, volant de la forêt jusqu'à Turcko. Cela le déstabilisa et l'éloigna de Jay.
Regardant le corps, Sully reconnut l'homme qui avait disparu lors de sa confrontation contre les trois pirates. Ayant vu d'où le corps a surgit, tout les pirates partirent vers la forêt . L'un après l'autre, tous se firent valser d'une facilité , c'était incroyable à voir. Nous vîmes une silhouette au loin. Des cheveux argentés... Oui , c'était bien Issei. Nous fûmes tous bouche bée en le voyant. Issei n'attendit pas deux secondes de plus pour faire part au combat et frappa un par un les pirates. En le voyant, Turcko a été hors de lui et s'est remit à hurler:

 - TE VOILA ENFIN ! TU VAS VENIR AVEC MOI ET SANS BRONCHER !

Turcko s'est mit au combat et attaqua Issei. Les voyants se donner chacun des coups , Rufus se mit à pleurer de la situation et encouragea Issei. Les nombres de pirates diminuèrent à l'œil et nous arrivâmes à être sans surveillance. Lucy se débattit et se libérera pour aller sauver son père. Tellement apeurée, qu'elle ne pensa pas à nous libérer avant. Arrivée auprès de Jay, elle essaya de le lever pour le mettre hors du champs de bataille mais le pire arriva, un autre équipage se tenait devant Lucy et Jay. Rien à voir avec Turcko cette fois-ci. Ils dégageaient une aura démoniaque que même Turcko tremblait devant eux. S'éloignant d'Issei, Turcko se précipita vers le capitaine en s'agenouillant:

 - Vous avez reçu mon message à ce que je vois , sir Hirochi.

 - J'espère que tu ne m'a pas fais venir dans le vide. Il est où? Répondit Hirochi.

Ne voulant pas attendre plus longtemps, Issei se précipita vers eux mais Hirochi le stoppa net en ajoutant:

 - Tu ne vois pas qu'on parle?

En découvrant que ce fut Issei le trésor, Hirochi n'hésita pas à mettre fin au combat en le pulvérisant . Nous étions tous à terre ne pouvant rien faire. Hirochi arracha le maillot d'Issei pour regarder son dos. Une fois sont dos à nu, Turcko et Hirochi fûrent comme scotchés sur se qu'ils virent. De là où nous étions, nous ne pouvions rien voir. Au moment de les voir crier de joie, Rufus se mit à parler tout bas:

 - Je suis désolé... "Réveille toi Ryujin".

C'est après ses paroles, qu'une onde de choc se mit à jaillir d'Issei et qui fit valser tout ce qui se trouve autour de lui.

Que ce soit les pirates ou même le village, nous étions tous prit par cette onde . Ce levant lentement , Issei se retourna vers Turcko et Hirochi . Une fois son regarde face à eux, on voyait comme de la vapeur jaillir de lui tel un démon. Je distinguai mal de notre emplacement, mais je pu apercevoir une marque inscrit sur le dos d'Issei. Le voyant fou de rage, Issei se téléporta sous nos yeux pour atterrir devant chaque pirate et les frappa d'une puissance qui a même réussit à déraciner des arbres entiers. Ce n'était plus un humain ,Issei s'est bien transformé en un démon.

Regardant la scène de loin, les villageois ne pouvait y croire aussi. Celui qui a détruit le village autre fois, qu'ils ont reniés, les aida à combattre les pirates.
Ne pouvant pas y croire à cette force, Hirochi se releva et insista sur le comba. Mais par manque de force,Issei le projetta dans les airs, le roua de coups d'une force inimaginable et donna le coup fatale en l'explosant au sol. Nous pouvions attendre les résonnement de chacun de ces coups. Les pirates perdirent le combat et restèrent inconscients au sol.
Malgré la victoire, Issei fut tout de même resté dans sa rage . Il ne voula pas s'arrêter et continua à détruire tout ce qu'il voyait. Rufus recommença à parler tout bas. Mais voyant que cela ne changea rien , il répéta sans cesse la même chose sans succès. Apeuré , il ne sut plus quoi faire. Il cria "Issei" en vain pour le résonner. On ne pouvait plus rien faire à part regarder tout les décombres qu'il créait de plus en plus et les pleures de tout le monde.

A ce moment là, j'entendis une voix familière. La même que celle de mon rêve qui m'avait aidée . Cette voix me demanda de répéter "Endors toi Ryujin" et j'executa ces paroles. Dès lors que ma voix résonna aux oreilles d'Issei, il me fixa avec son visage meurtrier. Il s'immobilisa d'un coup et tomba net. Rufus resta choqué par mes paroles.

Sully me demanda quelle langue ai-je pratiquée pour stopper Issei. "Quelle langue ?" me suis dis-je. Je pensai avoir parlée la même langue que d'habitude. Mais non, ils m'ont tous entendu parler d'une autre langue. Pendant que certains villageois allèrent libérer les orphelins, nous nous reunîmes tous autour d'Issei. Lucy et Jay se jetèrent sur lui en pleure pour qu'il se réveille. Les villageois eûrent une drole de pensée en le voyant, être content de la victoire ou furieux de le voir toujours envie.

 - Rufus, notre chef , nous a bien menti ! Issei est toujours envie ! Il n'est plus digne d'être notre chef .

Le villageois voulant créer une rébellion se lança, une fois encore. Le fait d'avoir entendu ces paroles, un proche de Rufus que je vis pour la première fois sur l'île prit la défense du chef.

 - Je pense que la grande vérité doit être révélé Rufus. En voyant les événements , tu ne peux y échapper cette fois ci.

Ne pouvant plus rien faire, Rufus demanda une dernière faveur à tout les villageois et de se réunir à un point précis. Il nous réunit sur la falaise où se trouvait la tombe. En regardant l'inscription et Issei dans les bras de Lucy, nous nous rendîmes compte que Rufus garda un lourd secret depuis des années et que ni même Lucy et Jay fûrent au courant. Juste avant de commencer , l'ami de Rufus s'approcha de la tombe, et changea l'inscription de celle ci. Issei disparu de la tombe et sept autres noms prirent sa place. Et la vérité a pu enfin être révélé.
Rufus prit la parole.

 - Tout commença par l'arrivée d'Issei sur l'île.....

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire El Fabrow ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0