Chapitre 2 : Une présentation inattendue

14 minutes de lecture

Cinq jours passèrent après l'incendie des pirates. Jay, le fils de Rufus, a comme prévu été au rendez-vous. Il ne restait plus que quatre jours pour récolter de nouveau assez de nourriture pour ces pirates. Que ce soient les villageois ou moi, nous essayâmes de penser à autre chose en s'occupant comme on pouvait. Le fait d'avoir dit mon prénom, me redonna confiance et j'aimai donner de l'aide aux villageois. Mais parmi eux, j'appréciais aider particulièrement Lucy. Le fait de voir sa joie de vivre, m'aida à oublier l'incendie. Nous nous amûsames ensembles chaque jour puis en fin de journée, nous allâmes rendre visite à Rufus voir son état, qui s'était nettement amélioré. Cela m'a soulagée. Puis soudain:

 -Grand-père !

Environ sept enfants rentrèrent brutalement chez Rufus. Je ne les avais jamais rencontrés. Ils portaient un accoutrement tel des guerriers avec leurs boucliers et leurs épées en bois. L'un d'entre eux se distinguait des autres avec une épée peinte en jaune. Telle une épée dorée d'un capitaine. Cela se confirma quand il commença à crier.

 -Tu vas nous dire où il se cache ! On ne va pas accepter qu'il crée une nouvelle fois des problèmes au village. As-tu vu le résultat?

Rufus hurla pour lui couper la parole.

 -SULLY, STOP ,CALME-TOI !

 -Non!
Cela fait plusieurs fois que tu essayes de le protéger mais on en a marre ! Combien de fois avons nous dû faire comme-ci de rien n'était !? As-tu oublié ce qu'il a fait à nos parents? Et au village il y a..

 -J'AI DIT STOP SULLY !

Il lui coupa une seconde fois la parole. Jamais je n'ai vu Rufus énervé à ce point. Les uns après les autres, les enfants parlèrent du jeune garçon qui devait être exclu de l'île. Je peux comprendre leurs pensées mais de là à l'exclure c'était un peu fort. Je devais savoir s'ils parlaient du garçon de la dernière fois. Je me suis mise à parler:

 -Parlez-vous d'un garçon aux cheveux argenté?

Je ne sais pas du tout pourquoi j'ai ouvert ma bouche. Mais rien que le fait d'avoir dit "Cheveux argenté" , ils me fixèrent tous du regard comme si je parlais du diable. Et c'est là que Sully, se précipita vers moi tout en me secouant.

 -Quoi!? Tu as vu Issei? Où l'as tu vu? Où se cache t-il ?

Il posa tellement de questions que je ne pus répondre. La seule précision que j'ai oublié de dire, c'est que les enfants étaient, tous, encore plus jeunes que moi, pas plus de douze ans. Donc ils ne réfléchissaient pas aux conséquences de leurs pensées et tels des enfants, tout ce qu'ils voulaient, ils feraient tout pour l'avoir. Mais le voyant s'acharner sur mes vêtements, des larmes commencèrent à se former sur ces yeux. Je voyais bien qu'il ne faisait pas juste une petite crise mais plutôt, une demande de justice. A ce moment là, Lucy le sépara de moi et le prit dans ses bras.

 -Il faut l'arrêter Grand-père ! Pourquoi tu ne veux jamais m'écouter? Tout va recommencer si on ne l'arrête pas. Dit-il en pleurant.

Il me fit mal au cœur... Il lâcha toute sa rage dans ses larmes pendant que Lucy le garda dans ses bras. Le voyant réagir ainsi, Rufus les regarda tous un par un et ajouta:

 -Sully et vous les autres enfants, je peux comprendre vos larmes, votre haine. Etant le chef du village, je suis au courant de se qu'il ce passe tout au long de la journée sur chaque groupe de travail. Agriculteur, cuisine, les marchés et aussi nos très grands chevaliers du village, vous ,les enfants. Même si cela fait deux jours que je ne vous ai pas vus , je sais que vous êtes partis nuit et jour trouver l'emplacement d'Issei. Votre réaction montre que vous n'y êtes pas parvenu. Vous êtes assez fatigués et affamés comme ça, pas besoin d'en faire plus. Tout a été organisé. Nous en reparlerons un autre jour. Lucy, peux-tu leur préparer un repas et les mettre au lit s'il te plaît?

Sans broncher, les enfants partirent vers l'extérieur. Rufus et moi se retrouvâmes une nouvelle fois seuls dans la pièce. Mais que voulait-il dire sur "Tout a été organisé"?

 -L'as-tu déjà rencontré? me demanda t-il.

Je savais bien qu'il me parlait de ce garçon, Issei. Je lui racontai tout dans les moindres détails. Mais en voyant les circonstances, pouvait-il me raconter son passé? J'aurais pu avoir un meilleur visuel sur l'histoire de cette île.

 -Je vois... Voilà donc la raison de son retour. Il a dû se sentir coupable.

"Se sentir coupable" me disait-il. Bien sûr qu'il était coupable ! Ce garçon mettait le village en grand danger et Rufus etait le seul à réagir de cette façon? Même moi , je ne le comprenais pas. Je lui demandai qui était ce fameux Issei. Qu'avait-il fait pour qu'il ne fusse plus du village? Mais sans vain, il ne voulait rien me dire. Comme-ci c'était top secret. La soirée passa plus tranquille après ce moment assez agité. Une fois le repas fini, je pris la route vers ma cabane qu'ils ont fabriquée soigneusement pour moi. Rien d'extra, mais j'avais déjà de quoi dormir, me laver et manger. La base pour vivre quoi. Juste avant de rentrer, je crus entendre des chuchotements dans une cabane voisine. Je n'aimais pas écouter les conversations des autres mais je sentis un mauvais préssentiment. Je me rapprochai donc de la cabane tout en ne faisant aucun bruit et j'entendis deux personnes parler. Notons (1) pour le premier villageois et (2) pour le deuxième.

 (1) -Plus que deux jours avant le prochain rendez-vous. Tu crois que ce carnage va encore durer longtemps? Comment Rufus peut encore rien dire et laisser le temps passer comme ci de rien n'était? C'est la cinquième fois qu'il se fait rétamer devant nous sans nous dire ce qu'il se passe. Il y a quelque chose de louche.

 (2) -Il a peut-être une idée derrière la tête?

 (1) -Une idée derrière la tête? T'as bien vu comme moi l'état de Rufus après le passage des pirates ! Il faut arrêter tout ça. Je dirais même qu'il faut se révolter et partir se battre pour notre île.Dit-il en renversant la table

Une autre personne arriva dans la cabane et s'incrusta dans la conversation. Notons le (3).

 (3) -Vous êtes encore en train de parler de "ça"?

 (1) -De quoi? Tu n'es pas de mon avis? Crois-tu que je veuille continuer à vivre dans la peur ? Je te rappelle que j'ai une femme et des enfants , je n'arrive plus à dormir tellement je pense à la sécurité de ma famille !

 (3) -Calme-toi. Ecoute-moi ça, le fameux Issei ou devrais-je dire "L'enfant maudit" n'aurait, d'après mes sources, jamais quitté l'île. Je ne sais pas pour vous, mais cela peut créer un gros bordel dans le village.

 (1) - De quoi!? D'où tiens-tu cette information?

 (3) - Je passais par hasard à coté de chez les orphelins et j'ai entendu dire qu'ils cherchaient "l'emplacement" d'Issei depuis plusieurs semaines.

 (1) - Impossible ! Ces enfants n'ont plus prononcé un seul mot depuis "ce jour-là".

 (3) -Tu oublies une chose. Ils ne parlent plus aux villageois mise à part Rufus, Lucy et entre eux. Et pour la seule fois que je les entends, ce n'était pas pour dire de la merde haha.

 (1) - Les enfants disent n'importe quoi, tu devrais le savoir!

 (2) - Si cela est vrai, Rufus aurait menti à tout le village et une rébellion contre lui pourrait voir le jour très bientôt.

Une rébellion contre Rufus, je n'y croyais pas... S'ils découvraient qu'Issei était toujours sur l'île, Rufus serait en grand danger. Voulant le prévenir directement, je me précipitai jusqu'à sa cabane mais vide ! Il était pourtant très tard mais Rufus était absent. Je ne pouvais qu'attendre le lendemain pour lui dire.

La nuit passa et dès mon réveil, plus tôt que prévu, je n'ai pas cherché à prendre mon déjeuner ou me laver. Je partis chez Rufus mais toujours absent ! "Où avait-il bien pu passé toute la nuit" me suis-je demandé. Je décidai de me tourner vers Lucy . En allant vers sa cabane, je l'aperçus auprès de son père, Jay. Ils avaient l'air bizarres en portant une longue cape bleu foncée qui les recouvraient de la tête aux pieds. Ils se cachèrent des autres et partirent vers la forêt. Je ne pus m'empêcher de les suivre. Arrivé, je les vis rentrer dans une sorte de grotte. Peut-être la cachette d'Issei me suis-je dis. Et c'était là que la magie opéra, Lucy alluma du feu rien qu'avec un claquement de doigt avant de rentrer dans la grotte. Je n'en croyais pas mes yeux, c'était la première fois que je voyais ça depuis mon arrivée. Peu de temps après, je vis de la lumière qui jaillit du fond de la grotte, comme une sortie.

En sortant de la grotte, nous nous retrouvâmes sur une très grande falaise. Regardant l'endroit, ça ne pouvait être que la fin du trajet. Je me suis donc cachée derrière un rocher. Me penchant vers la droite, j'ai essayé de voir ce qu'ils faisaient ici jusqu'à ce que Lucy débuta la conversation:

 - Je vois qu'il n'est pas encore arrivé, papa.

 - Pourquoi nous a t-il demandé de venir précisément ici? Rien que de le voir, je me sens mal à l'aise et énervé. Lui répondit-il

 - Cela fait déjà six ans... Tu sais , quand je viens ici le voir, j'imagine ce qu'aurait été le village sans ce fameux jour. J'adorais jouer avec lui et il réclamait toujours ma cuisine. Te rappelles-tu quand vous jouiez ensemble? Votre fameux duo quand vous vous combattiez contre les autres enfants? Il me manque papa. Dit-elle avec la larme à l'œil.

 - Je ne vois pas de quoi tu parles. Ajouta t-il avec aussi la larme à l'œil.

Je les vis fixer quelque chose mais aucune visibilité depuis ce rocher. Je me suis mise à escalader ce rocher , pour une meilleur vue de haut. Une fois arrivée au sommet, je perdis l'équilibre à cause de cette satanée algue inscrustée sur le rocher et me retrouvai à terre. Cette chute attira l'attention des deux et se retournèrent vers moi:

 - Ema!?

Je ne savais plus quoi faire, j'étais très mal à l'aise . Ne se préoccupant pas de savoir si je les ai suivi ou non, Lucy s'approcha de moi.

 -Tu vas bien Ema? T'as fais une sacrée chute .

Le père plus agressif.

 -Pourquoi nous as-tu suivi?

Je ne pus garder pour moi ce que j'ai entendu la veille . Je me suis mise à parler. Aucune réaction de leur part.

 - Fallait bien s'attendre à ce que ça arrive... Stupide villageois. Ajouta le père.

 - Vous vous y attendiez? Mais comment ça se fait? Pourquoi ne pas exclure Issei de l'île pour éviter ce drame? Lui ai-je répondu.

 - L'exclure? Comment peux-tu dire ça!? Tu viens juste d'arriver sur cette île et tu commences déjà à vouloir proposer des "solutions" pour le bien de l'île? Tu ne connais pas notre histoire ! Les villageois et toi vous êtes tous des...

 - Papa ça suffit !!

Voyant la rage que son père dégageait à propos de mes paroles, Lucy intervint les larmes aux yeux se mettant entre son père et moi. Ayant marre de la situation, le père me prit par l'avant bras et m'emmena près du bord de la falaise. Il me lâcha en me disant simplement "Voilà pourquoi" et se mit en arrière à pleurer.

Jamais je n'aurais pu croire à ça. Juste devant moi, se trouvait une tombe avec comme gravure "ISSEI". Comment cela pouvait arriver? Je l'avais pourtant bien vu chez Rufus, il ne pouvait pas être mort. Voyant ma réaction, Lucy commença à m'expliquer un peu la situation de l'île.

 - Un jour, l'île entière a vécu le pire moment qu'une île puisse vivre. Et Issei a été la cause de ce tragique incendie. A lui tout seul, il a détruit le village entier. Malgré mon jeune âge à ce moment-là , je ne pus oublier ces images et ces cris qui me hantent encore ces jours-ci. Cela se passa environ dix minutes puis Issei est devenu bizarre. Il stoppa et il tomba net par terre. Il avait perdu connaissance. Dès que le calme fut de retour , voyant les "restes" du village et Issei au sol, la douleur intérieure qui, était tellement intense , les villageois ont demandé d'expulser Issei de l'île. Même étant le chef du village, mon grand-père n'a lui aussi pu rien faire contre la rage des villageois. Mais parmi eux, certains ne voulaient pas l'exclure mais plutôt le tuer par vengeance. Mon grand-père supplia les villageois d'attendre le lendemain pour prendre une telle décision. Nous étions tous encore sous le choc de ce qui venait de se passer et étions tous fatigués. Suppliant comme il a fait, mon grand-père réussit à les faire attendre jusqu'au lendemain à la seule condition, qu'Issei soit prisonnier. Ce jour-là, les parents des enfants que tu as vu hier, perdîrent la vie.


Le lendemain, tout le village se rassembla sur la place où Issei fût attaché sur un piquet. Mais au moment du rassemblement, quelque chose n'allait pas. Une marre de sang s'étendait devant Issei. Je compris en voyant cela, qu'Issei fût assassiné cette nuit avant son jugement. Il n'était déjà pas apprécié par le village mais le fait d'avoir été la cause de ce drame a été la goutte d'eau de trop pour eux. Mon Issei, si joyeux , tellement souriant était méconnaissable. Les villageois ne voulaient pas comprendre qu'Issei n'avait pas demandé à avoir cette vie ! C'était un monstre pour eux. Et juste le voir mort, ça leur a donné le sourire... Ils n'ont pas attendu de reconstruire le village pour fêter ça. Et oui, ils ont fêté la mort d'un enfant, dure d'y croire mais c'est bien vrai. Mon père et moi s'étions mis à l'écart pour ne pas faire part à cette "fête". Mais mon grand-père , chef du village ,était obligé d'en faire part, je voyais un sourire forcé sur son visage. De nous trois, c'est lui qui a souffert le plus. A la fin de la fête, mon père commença à détacher Issei du piquet pour aller l'enterrer car pour nous , il méritait tout de même un enterrement. Mais c'est là qu'un villageois hurla "Qu'on le jette à la mer ! On n'en veut pas sur notre île". Mon père s'opposa à cette idée absurde et demanda une cérémonie pour seulement ceux qui veulent l'enterrer. En entendant sa réclamation, ils lui jetèrent tous des pierres , des bouteilles et autres pour contester. Nous n'étions que deux à vouloir une cérémonie contre tout un village. Mon grand-père voyait que deux groupes s'étaient formés pour savoir ce qu'on allait faire du corps, mais il avait tout de même demandé à ce que ce soit lui seul de prendre la décision. Ayant une confiance inouïe au chef du village, tout le monde céda et donna l'entière responsabilité à grand-père. Il était tout aussi attaché que nous à Issei, alors il a pris un très gros risque en créant ce mensonge. Mentir au village sur le bannissement d'Issei et d'avoir bien enterré le corps, ici, sur cette falaise. Il est de notre village, de la famille , ce n'était pas de sa faute si le village avait été détruit, mais plutôt à ce "rituel". Même mon père est de mon avis. Apprenant la nouvelle dans les semaines qui suivaient, les visiteurs oublièrent notre île. Esolan fit rebaptisé ce jour-là "L'île oubliée".
L'autre jour, tu as bien dit avoir vu Issei chez mon grand-père. Tellement détesté , rejeté et maudit par les autres, les villageois pensent que son esprit erra à tout jamais là où le corps se retrouvera. Même aujourd'hui , ils le maudissent encore... Et vu que le corps se trouve toujours sur l'île, tu as dû apercevoir son esprit. Moi-même je n'ai pas pu le voir depuis tout ce temps. Je t'envie pour ça ,Ema. Voilà , tu connais l'histoire de cette île et d'Issei.

D'où le "Garçon maudit" que j'ai entendu hier, me suis-je dis. C'est tout de même une histoire très dure à apprendre et ce fut à ce moment , que je compris pourquoi son père s'était mis dans un état pareil tout à l'heure... Soudain, je sentis quelque chose dégouliner le long de ma joue. Je posai ma main dessus et découvris des larmes. Je suis tombée sur mes genoux. Je ne pensais pas que ça allait autant me toucher. Me voyant en larmes, Lucy et son père se rapprochèrent en me prenant chacun une de mes épaules. D'un coté, le père en larmes qui s'excusa auprès de moi à propos de tout à l'heure et de l'autre, Lucy ne pouvant pas se contenir non plus.

 -Tu l'aurais adorée. Il n'était pas futé mais il avait quelque chose en lui qui me donnait toujours l'envie d'être avec lui.
Issei... Je donnerai n'importe quoi pour entendre une nouvelle fois ta voix, te revoir ou te serrer dans mes bras.

Elle répétait sans cesse "Montre-toi, Montre-toi, Montre-toi" jusqu'à ce qu'on entendit une voix derrière nous. Une voix que j'ai reconnu directement...

 - Désolé pour mon retard..

Nous nous retournâmes en même temps et Rufus se tenait devant nous. Sa présence nous redonna le sourire. Lucy, elle qui est très câline , courrut vers lui pour le prendre dans ses bras. Se demandant pourquoi ma présence ici, Jay lui mentit. Moi-même , je ne savais pas pourquoi ce mensonge mais je pense que c'était une façon de montrer qu'il avait un coté gentil. Jusque-là, je l'ai toujours vu énerver. Une fois tous réunis, Rufus commença à nous expliquer que demain était le grand jour, et qu'il refusait de se laisser faire une fois de plus. L'île devait retrouver la paix . Il proposa donc une bataille . En entendant son idée, Jay refusa directement , pour cause de manque d'effectif et qu'on perdrait directement. Mais Rufus avait déjà tout prévu depuis plusieurs semaines et une vingtaine de villageois fûrent prêts pour la bataille. Il nous raconta qu'avec un ami de grande confiance, ils allaient espionner les ennemies ,découvrir leur effectif et élaborer un plan d'attaque.

Cela restait tout de même du suicide, on parlait d'une bataille contre des pirates, habitués à tuer et piller. On n'avait aucune chance contre eux.
Juste après les explications de Rufus, nous commençâmes à reprendre la route vers le village. Une fois arrivés, un regroupement se vit au loin. Se posant la question , Rufus prit la parole en s'approchant du rassemblement et il vit sa cabane complètement détruite avec Sully crucifié en plein milieu des décombres. Le voyant agoniser, Sully était toujours vivant mais c'était en voulant le décroché que nous vîmes une grande affiche accroché sur son torse "On t'avais prévenu Rufus". C'est là que nous comprîmes que les six autres orphelins se fîrent kidnapper par les pirates. Un silence se créa jusqu'à ce que le chef prononce "Changement de programme les gars" d'un air déterminé. Et tous les villageois prévus pour la bataille du lendemain commencèrent à faire le cri de guerre en levant le poing en l'air.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire El Fabrow ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0