1.

6 minutes de lecture

Elle s'en souvenait comme si c'était hier. Assise dans leur lit qu'ils partageaient depuis maintenant plus d'un an, Faith Adams , une jolie femme de tout juste vingt ans, humait l'odeur sucrée de sa tisane encore fumante. Sans raison apparente, elle s'était remise à penser à leur rencontre, à autrefois comme diraient ses grands-parents. Un petit sourire était apparu sur ses fines lèvres à la pensée de ses années d'études.

La première fois qu'elle l'avait vu, c'était en dernière année de lycée. Il n'était pas passé inaperçu avec sa « belle gueule » comme s'était amusé à le surnommer Joshua Miller , son ami depuis l'enfance. Ce nouvel élève avait été transféré depuis Denver pour venir se perdre dans ce lycée quelconque de Tallahassee, au beau milieu de cette grande agglomération polluée qu'était la capitale de la Floride .


Jamais elle n'avait su la véritable raison de son transfert dans leur lycée et à vrai dire, elle ne le lui avait jamais explicitement demandé. Il lui semblait que Joshua avait essayé, mais Sean Davis avait simplement répondu avec un sourire que c'était à cause du travail de ses parents. Mais bien sûr, tout ceci était faux, ses parents étaient morts depuis des années. Il vivait donc avec son frère aîné, patron d'une grande entreprise d'import-export en plein cœur du quartier des affaires qui avait appartenu à leur défunt père. Sur le moment, la jeune fille s'était demandé pourquoi le Davis avait menti sur ses parents, mais peut-être le souvenir de leur décès était trop dur à supporter et qu'il essayait d'en dire le moins possible sur eux. C'était bien plus tard dans leur année qu'elle l'avait sue en rencontrant enfin Julian Davis , un grand et beau jeune homme aux cheveux longs qui l'avaient toutefois mise dans l'embarras quand il avait demandé si elle était la petite copine de son frère. À ce moment-là, rien ne présageait que Sean et Faith finiraient ensemble.


Sean savait la flatter, converser avec elle sur des sujets qu'ils semblaient avoir en commun. Pour accentuer le côté doux et entreprenant de Sean, il n'était pas rare qu'il prenne place à côté d'elle en cours pour continuer à lui parler discrètement pendant que les professeurs leur tournaient le dos.


— J'ai un entraînement de basket cet après-midi. On va disputer un match contre une autre école, ça te dirait de venir me voir jouer ? Avait-il demandé soudainement en chuchotant, alors que leur professeur d'histoire continuait à lire ses notes de cours.

— Oui, ça me plairait beaucoup.

En plus d'être talentueux dans beaucoup de domaines, Sean excellait en sport et plus particulièrement au basketball. Cela aggravait sa cote de popularité et il n'était pas rare qu'il se fasse aborder dans les couloirs du lycée par des filles surexcitées, cherchant par tous les moyens à obtenir une quelconque faveur du beau joueur. Faith , quant à elle, n'était pas très friande de ce sport et de toutes activités physiques en général. Elle n'était encore jamais allée voir un match, même d'entraînement, lors de ses années lycée. Mais il s'agissait de Sean et il l'avait invité elle et non une autre fille.


  • Mais je pourrais savoir pourquoi tu le demandes à moi et pas à une autre fille ? ne pus s'empêcher de questionner la jeune fille.

— Tu n'aimes pas le basket ? s'était alors empressé de demander Sean , l'air soudainement inquiet. Chose que Faith n'avait pas trop comprise sur le coup.

— Ce n'est pas que je n'aime pas le basket, disons que je ne m'y suis jamais réellement intéressée. Mais en soi, ça semble être un des seuls sports qui m'ont l'air sympa, sourit-elle tandis que Sean eut l'air soulagé.

— Je te le demande à toi et à personne d'autre parce que...

— Hé, vous deux ! s'était alors emporté le professeur, les ayant finalement repérés. Le cours ne vous intéresse pas ? Je peux arranger ça en vous retenant tous les deux avec des heures supplémentaires.

Sean s'était dépêché de s'excuser, tentant d'arranger les choses poliment, permettant ainsi à Faith d'éviter l'heure de colle. Finalement, seul un avertissement leur fut été assigné et le sujet fut clos ainsi que leur discussion précédente.


Depuis, Faith allait régulièrement voir Sean lors de ses matchs. Cela n'avait échappé à personne et surtout pas aux groupies de l'équipe qui ne cessaient de sonder Faith comme un vulgaire insecte. Pour elles, elle était l'ombre au tableau qui semblait accaparer l'attention du Davis qui n'avait de cesse de venir la voir dans les gradins quand il avait une pause. Elle n'était toujours pas habituée à être le centre d'attention de manière assez négative... Mais après tout, c'était le prix à payer pour côtoyer Sean Davis .


C'était vrai, après tout, au lycée il était adoré. Il était beau, charmant, poli, agréable à regarder et à écouter, il était doué dans presque toutes les matières. Non, Sean Davis  semblait être l'homme idéal, l'homme parfait même ! Malgré tout, seule une matière semblait lui déplaire, ce que Faith  n'avait pas compris à l'époque ; les arts appliqués. Une des matières favorites de la jeune fille.


Leur lycée était connu pour ses cours d'art spécialisés et Faith y suivait les cours avec beaucoup d'attention. La première fois que Sean y avait mis un pied, son visage s'était soudainement fermé, ne laissant entrevoir qu'un léger froncement de sourcil, déformant légèrement les traits parfaits de son visage. À l'époque, personne n'y avait vraiment fait attention, mais en y repensant bien, cela était compréhensible.


— Pourquoi tu suis ces cours-là si tu n'aimes pas ? avait questionné Joshua en sortant de la salle de classe. C'n'est pas une option obligatoire. Tu peux peut-être penser à changer.

— Je t'avoue que je ne comprends pas très bien le concept des arts en général... Mais il y a certaines choses qui me semblent être tout de même intéressantes.

Joshua s'était contenté de rire en tapant le dos de son ami. Faith en revanche, s'était sentie très mal à l'aise lors de la réplique du brun. Sa voix, si on l'entendait sans trop y prêter attention, avait été douce avec une légère pointe d'hésitation. Mais Faith était connue pour son ouïe fine et elle aurait juré avoir entendu une pointe rusée et possessive. Oui, possessive, même si le contenu de sa phrase ne laissait en rien paraître une quelconque connotation possessive justement. Mais après une énième invitation de Joshua pour aller boire et grignoter quelque chose à la fin des cours, ses appréhensions s'étaient vite envolées.


Enfin, Sean avait continué les cours d'arts appliqués, malgré son manque de réel intérêt pour la matière en elle-même.

— Joshua a raison, avait un jour dit Faith . Peut-être que tu devrais arrêter cette matière. On dirait que tu t'y déplais.

Tous deux étaient assis de nouveau côte à côte, crayons à la main devant leur carnet de croquis. À en juger le regard amusé de Faith , Sean ne semblait pas dominer une matière avec d'excellentes notes, pour une fois. Même Joshua parvenait à dessiner avec plus de réalisme le modèle devant eux.


— Je trouve que c'est plutôt ressemblant moi, avait pouffé Joshua , une main essayant avec peine de cacher ses ricanements. Je plains le modèle.

— Faith , prête-moi ton crayon 4B s'il te plaît ? avait alors coupé le brun, semblant ne pas prêter attention aux moqueries du Miller .

Le temps que Faith réagisse à la demande du Davis , Joshua s'était proposé à lui passer le sien.

— C'est celui-là que je veux, avait répliqué le jeune homme aux cheveux de jais, sans quitter Faith des yeux. Alors, tu me le prêtes ?

Encore cette pointe possessive et légèrement autoritaire. Ce fut presque avec automatisme qu'elle avait accédé finalement à sa demande. Le sourire charmeur de Sean ne passait pas inaperçu quand il la remercia chaudement, effleurant sa main de ses doigts longs et froids. Plus ça allait au cours de l'année et plus leur relation évoluait et changeait. Il la faisait rire, il l'aidait en cours, il la raccompagnait chaque soir jusque chez elle, ils commençaient même à s'échanger leur déjeuner sous le regard envieux de Joshua , jaloux de ne pas goûter à leur mets qui semblait plus qu'appétissant.


Mais par la suite, ça avait changé...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sitraka Tiavina ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0