Le Somnore palace

4 minutes de lecture

— Bienvenue à Somnore, s’exalta l’hôtesse d’accueil du Somnore Palace avec un sourire qui mettrait en faillite n’importe quel dentiste.

La pâleur de sa peau créait un violent contraste avec ses cheveux noir de jais. Linda ne parvenait pas à soutenir son regard. En cause ? Sa poitrine opulente qui paraissait vouloir bondir hors du décolleté plongeant de son tailleur. Elle réprima une grimace devant une telle vulgarité.

— Euh… quelle est la ville la plus proche d’ici ?

La standardiste saisit une clé sur le mur derrière elle sans se départir de son enthousiasme.

— Ne vous en faites pas, vous vous trouvez exactement là où vous devez être, lui expliqua-t-elle en lui tendant sa clé.

Linda examina l’objet dans sa main ; une pointe de cristal translucide dont l’un des côtés se terminait par une boule de verre.

— Qu’est-ce que c’est que ce truc ? lança-t-elle à l’hôtesse.

Mais cette dernière s’occupait déjà d’un nouveau client, ventripotent à la face aussi rouge qu’une tomate. Elle poursuivait son babillage incessant et minaudait auprès de ses clients. Insupportable. Exténuée par son voyage, Linda se dirigea vers l’unique ascenseur de l’hôtel : une grande cage transparente située au centre du hall. Une fois à l’intérieur, elle regarda longuement les formes géométriques creusées sur la paroi.

— Où sont les numéros des étages ? s’écria-t-elle, exaspérée.

Elle n’avait jamais entendu parler de ce genre d’équipements au Canada.

— Insérez donc votre clé à l’intérieur, rétorqua une voix grave derrière elle.

Linda virevolta d’un geste vif. Concentrée, elle n’avait pas perçu l’homme se glisser à ses côtés. Ses yeux de velours bleu la déshabillaient des pieds à la tête. La jeune femme rougit. En voilà un qui ne se gênait pas… Néanmoins, il arbora un mouvement de recul en apercevant les marques violacées sur son visage. Linda les dissimula avec sa chevelure avant de se focaliser sur le panneau.

— Ma clé ?

L’individu arbora la sienne – une petite baguette de métal cuivré en forme d’étoile – et l’inséra à l’intérieur du symbole correspondant. Les portes se refermèrent sans un bruit, puis l’ascenseur décolla. Littéralement.

— C’est quoi ce délire ? hurla-t-elle. Laissez-moi descendre !

L’homme s’évertuait à la calmer, sans succès. L’hystérie la gagnait de secondes en secondes. Linda tambourina sur les parois avant de tomber sur les genoux, hagarde. Au bord de l’évanouissement, un rideau noir nuancé de vert la recouvrit. Sa peur s’expira alors hors d’elle. Aussitôt apaisée, elle se releva comme si de rien n’était. L’homme se gratta la tête, abasourdi par son changement soudain.

— Incroyable, murmura Linda en posant ses deux mains contre la vitre. On se croirait dans Charlie et la chocolaterie. Vous savez, à la fin, quand…

Elle s’interrompit, se sentant soudain idiote avec ses références de ses livres d’enfance préférés. La dernière fois qu’elle les avaient lus, ses parents étaient encore en vie. Linda se renfrogna. En contrebas, une brume émeraude estompait les immeubles scintillants. La même que celle qui avait encerclé sa voiture. Puis survint les ténèbres, saturées de milliers de lueurs dorées. Des bulles de lumières flottant dans l’espace.

Elle faisait sans aucun doute un de ces rêves lucides où l’on prenait soudain conscience de notre environnement onirique. Rien de tout cela n’existait en réalité.

— Divorcée ?

Linda sursauta. Elle avait presque oublié l’inconnu. Mais de quoi se mêlait-il celui-là ? Elle le dévisagea, outrée. Il battait des cils, un sourire aguicheur aux lèvres. Ringard.

— Je vous demande pardon ?

— Votre doigt. On y perçoit encore la marque d’une alliance.

La jeune femme baissa les yeux vers sa main gauche et fronça les sourcils. Elle aurait pu jurer que sa bague s’y trouvait encore quelques minutes plus tôt. Peu importait désormais. Blasée, elle haussa les épaules et ramena plus encore ses mèches sur sa joue meurtrie.

— On peut dire ça, oui.

— Si vous avez besoin d’un avocat, je suis tout disponible pour vous aider. Les hommes qui battent leur femme me dégoûtent.

Linda l’observa à présent avec attention. Ses vêtements classes – une chemise Dior –, sa manière de se tenir, sa voix assurée. Évidemment. Pas si ringard que cela, le bonhomme. Cette fois, un sourire complaisant éclaira le visage de la femme vénale. La cage de verre s’arrêta net, poussant la belle dans les bras du charmeur. Elle s’écarta de lui, faussement gênée. L’homme s’apprêtait à franchir la porte ouverte quand il se ravisa.

— J’espère vous revoir très vite dans les parages. Et si vous veniez à me chercher, vous n’aurez qu’à demander Phil à l’accueil.

Puis, avec un clin d’œil et sans attendre sa réponse, il disparut de l’autre côté. Le bougre devait drôlement avoir confiance en lui. Mais pourquoi pas, pensa Linda, amusée. Un peu de réconfort lui ferait le plus grand bien. Et quoi de mieux qu’un riche avocat pour se débarrasser de son mari ? La clé insérée dans son symbole, l’ascenseur entama un nouveau trajet parmi ce monde étrange. Lorsqu’il cessa son vol, la jeune femme se retrouva projetée à l’intérieur d’une chambre vaste et somptueuse. Digne d’une princesse. Derrière elle, la cage avait disparu, remplacée par une porte pourvue d’un forme géométrique ronde à la place d’une banale serrure.

Dans la pièce, éclairée par de nombreuses bougies, des pétales de rose rouges parsemaient le lit à baldaquin. Scène digne d’un film romantique. Un de ceux qu’elle adorait malgré leur prévisibilité déconcertante. Sur la petite table basse, une carte de bienvenue était posée en évidence : Que vos désirs se réalisent au sein de cette alcôve…

— Mon seul désir à cet instant serait de dormir un peu… déclara-t-elle en étouffant un bâillement.

Une chape de plomb tomba tout à coup sur ses paupières. Le corps de Linda s’écroula sur le matelas, les pétales tournoyant dans les airs avant de se redéposer sur son beau visage endormi. Au-dessus, une ombre se densifia et frôla son front d’une main squelettique.

Mon enfant, souffla la silhouette enténébrée avant de se volatiliser.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Mélodie Or ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0