Bibliothèque nocturne

Moins d'une minute de lecture

Des grandes fenêtres, le clair de lune illumine des milliers de rangées d'étagères. Petits, grands, épais, fins, des livres attendent d'être lu. La pâleur de l'astre de la nuit auréole les dos aux titres mystérieux. Athénaïs et Lucian se promènent, leur pas faisant couiner le vieux parquet. Leurs yeux brillent comme ceux d'un enfant le matin de Noël.

Ils s'installent à la table centrale, collés l'un à l'autre. Lucian allume une petite lampe, un sourire étire son visage ridé. Athénaïs réajuste ses lunettes rondes puis commence à lire leur roman favori. Sa voix mélodieuse égaye la salle.

Les amoureux profitent de leur dernière soirée, ici dans cette bibliothèque nocturne.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Komakai ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0