Lac miroir

Moins d'une minute de lecture

Charlotte observe sa toile blanche comme son inspiration. Une moue se dessine sur son visage, étire ses traits fatigués et accentue ses cernes. Elle ne dort presque plus depuis que sa Simonetta Vespucci l'a abandonnée un beau matin d'automne. Comment retrouver cette muse chimérique ? Comment reprendre son pinceau ? Comment retransmettre ce désarroi ?

Un soupir affaisse ses épaules. Une notification s'affiche sur son téléphone. Du coin de l'œil, Charlotte capte quelques mots. Ses doigts s'agitent en les lisant. Un grand sourire ourle son minois qui s'illumine. Avant de perdre son élan, elle laisse libre court à son imagine en traits vifs.

Les couleurs s'étalent. La paysage se forme. Le lac miroite une montagne au clair de lune.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Komakai ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0