Poupée hantée

Une minute de lecture

Il n'a jamais cru aux superstitions ni aux histoires d'épouvantes. Les films d'horreur basés sur des « faits réels » ? De la fumisterie ! Une tactique des producteurs pour mieux vendre, rien de plus, rien de moins. Pourtant, en regardant la vieille poupée de son arrière-grand-tante, son assurance vacille.

L'objet est ancien : la porcelaine a connu de meilleurs jours, la robe est déchirée par endroit et une toile d'araignée couvre en partie les faux cheveux blonds. Les billes servant de yeux donnent des frissons à Dylan de par leur réalisme.

« Fais chier... »

Il se détourne du jouet pour ramasser une pile de journaux et les mettre dans un grand sac poubelle. Depuis le décès de sa grand-mère, personne n'a mis les pieds dans la maison familiale. Maintenant, c'est à lui de tout nettoyer pour qu'ils puissent soit l'utiliser soit la mettre en vente. Ses parents ne se sont pas encore décidés, même si Dylan lui aurait préféré tout passer au bulldozer et ne plus en parler.

L'après-midi passe à une allure folle tandis que Dylan s'attèle à cette tâche ingrate. Il se redresse, compte le nombre de sac à jeter. Il lui reste encore un peu de place dans le dernier. La poupée lui revient à l'esprit : hors de question de la laisser sur l'étagère, que sa mère et son beau-père gardent ou non cette villa !

« Elle est passée où ‽ »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Komakai ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0