Clef rouillée

Une minute de lecture

Dawn observe le petit coffre. La peinture a pelé sur le dessus, déformé à cause du bois qui a gonflé. Des morceaux manquent sur les côtés, arrachés lors de mauvaises manipulations de la caisse. Une toile d'araignée bloque la serrure autrefois doré et désormais verdâtre.

En soupirant, la jeune peintre récupère de quoi la nettoyer. Dawn s'affaire, le nez retroussé. Plus vite elle en aura fini, plus vite elle pourra mettre en vente le contenu mystérieux et acheter des pinceaux. Elle compte offrir une toile à son frère pour son mariage. Et si elle veut l'avoir fini dans les temps, il lui faut s'y prendre des maintenant malgré son maigre budget d'étudiante.

« Et voilà, comme neuf ! » sourit-elle.

Elle attrape la clef rouillée, posée à côté du coffre. Celle-ci entre sans résistance et Dawn la tourne avec une aisance agréable. Impatiente, elle soulève le couvercle et tousse sous un nuage de poussière. Les yeux plissés, elle analyse d'un coup d'oeil rapide les objets qui se révèlent à elle. Des photos, des boîtes à bijoux, une rose décrépie et un livre.

« Plus qu'à vous mettre sur le bon coin ! »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Komakai ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0