Chandelle éternelle

Une minute de lecture

Michouka dépose son fils dans un lit parapluie. Elle embrasse son front avant d'entreprendre de vider tous les meubles du salon. Les uns après les autres, elle ouvre les placards et les tiroirs et en sort toutes les affaires pour les déposer au sol. Sous le regard de Yael, elle les regroupe.

« Ça, on s'en sert jamais, dit-elle en déposant une pile de livres. Tante Libi pourra les donner à sa fille. »

Yael babille et s'accroupit.

« Oh ! Regarde ça, petite crevette ! »

Elle se tourne vers son fils et lui présente un chandelier à neuf branches.

« C'était l'Hanoukkia de mamie Tikva ! »

Michouka caresse du bout des doigts l'objet et lui pointe le support de la bougie principale.

« On utilise la shamash pour allumer les autres tous les soirs pendant Hanoucca. Encore deux mois et on le fêtera tous ensemble ! »

Yael gazouille.

« Impatient, ma petite crevette ? Tu as raison ! »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Komakai ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0