Bouteilles à la mer

Une minute de lecture

La mer s'étend à perte de vue. Reine de son monde aux couleurs profondes et froides. Je navigue au cœur de ses vagues. Elles me chahutent, m'immergent pour me laisser flotter à nouveau. Le sel irrite mes formes, le sable s'y glisse. Le soleil se réverbère sur l'étendu bleu et m'abîme.

Une tempête brise la quiétude de l'eau saline. Le ciel s'assombrit, d'épais nuages en cachant la beauté céruléenne. Le vent se lève, souffle si fort... Je me noie, mon linceul liquide m'enfonce dans ses entrailles. La violence des éléments me désoriente.

Où suis-je ? Qui suis-je ?

Je me laisse faire, seulement capable de subir le courroux de la nature. J'échoue sur une plage, me cogne à… des déchets ? Non. Ces emballages, ces filets, ces tongs et ces bouées crevées ne sont pas des détritus.

Ce sont mes sœurs, mes frères. Moi, petite bouteille en plastique. Mon propriétaire m'a jeté sans un regard, sans un remord.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Komakai ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0