Reflet

Une minute de lecture

Reinhold observe son reflet. Il en étudie chaque déformation. Ses pommettes et son menton sont gonflés, au point de creuser ses orbites, d'écraser son nez et de décaler sa mâchoire. Leontiasis ossea. La cause de ses souffrances qui ne cessent de s'empirer ces dernières années. La maladie du visage du lion l'empêche de vivre comme ses amis et sa famille.

Il ne se souvient plus du dernier repas pris avec plaisir, à rire et parler de sa voix autrefois tonitruante. Ses yeux brillent face au miroir. Il se hait. Lui et ses traits monstrueux. Chaque respiration le blesse et le pousse à braver sa peur du scalpel.

Un visage rejoint le sien sur la surface lisse. Sa mère lui sourit. Elle tient dans ses mains un éléphant en peluche. Ses doigts se serrent dessus, tremblants et ridés. Reinhold abandonne sa contemplation morbide pour ses parents. Son père se tient à deux pas de son épouse. Il hoche sa tête en direction de Reinhold, comme pour lui dire que tout se passera bien.

Une infirmière rentre. L'heure est venue, elle doit préparer Reinhold pour son opération.

Il la laisse faire et, quelques minutes plus tard, quitte sa chambre non sans jeter un coup d'œil à son reflet. Dans quelques heures, tu ne seras plus qu'un mauvais souvenir Leontiasis.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Komakai ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0