Brume matinale

Une minute de lecture

Je m'enroule dans ma couverture, si chaude et rassurante. L'envie me manque. L'envie de me lever. L'envie de me préparer. L'envie de travailler. Je suis bien là, sur mon matelas moelleux avec mon oreiller qui sent la lavande.

De mes volets mal fermés, quelques rayons épars brisent la morosité de cette matinée. Des oiseaux chantonnent, perchés tel un célèbre corbeau aux branches de mon sapin. Je cligne des yeux, tente de distinguer les épines par-delà mes paupières lourdes.

Le nez froncé, la bouche tordue et un long soupir coincé entre les dents, je repousse mon cocon fait de draps et d'un plaid. Le froid me saisit et me traverse des pieds à la tête. Maudit temps. Bon gré mal gré, je commence ma routine.

En quinze minutes, je suis parée à affronter ce lundi terne. J'ouvre la porte de ma maison. La brume matinale m'accueille et me pousse à me réfugier dans ma voiture. Je prie les cieux pour que le brouillard ne s'épaississe pas. La clé dans le contact, je fais rugir ma titine et bondis avec elle sur la route montagneuse.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Komakai ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0