27. Tonnerre

Une minute de lecture

Nous sommes dans les rues d’une grande ville. La vision qui nous est offerte se rapproche terriblement d’un film de fiction apocalyptique : de grands bâtiments sont partiellement effondrés ; des êtres étranges affichent chacun à différentes échelles une boule lumineuse ; l’une de ces affreuses abominations mesure la taille d’une belle maison de famille, et cette chose balance des voitures comme s’il s’agissait de vulgaires jouets d’enfants.

La créature démesurée, ressemblant plus à une boule de peau et d’os dégénérée, porte elle aussi un cœur lumineux, mais d’une catégorie différente. Ce dernier est aussi grand qu’une suite parentale, si ce monstre était une bâtisse.

Au bout de l’avenue dans laquelle errent ces bêtes, le canon d’un tank pointe le cœur de l’immonde infamie. De la fumée en sort car il vient de tirer. Nous imaginons la déflagration comme un éclair, le fracas de l’obus contre la chose sans nom, comme un puissant coup de tonnerre.

Au travers de la fumée et des flammes, nous observons toujours un cœur rigide, inébranlable et outrageusement rutilent.

La boule de colère va continuer à avancer et à tout ravager devant elle.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Jonathan Aubé ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0