20. Fragile

Une minute de lecture

Nous voyons un couloir en forme de tube, d’au moins trois mètres de largeur au sol, sal et crasseux, gluant et collant. Une puissante lumière ténue tenue par deux silhouettes au dernier plan éclaire l’endroit à l’envers : tous les visages tournés vers notre point de vue sont plongés dans la pénombre tandis que nous devinons leur dos en pleine lumière.

Au premier plan, une autre forme de lumière jaillit du tube d’un canon. Une balle vient de sortir avec feu et fracas d’un gros calibre, lui-même tenu par une femme trop élégante pour ce trou à rat.

Au centre, nous voyons une créature décharnée, dans ses fripes de tripes scintillent les derniers éclats d’un cœur éclaté par l’impact. Le coup de feu l’a éteint à jamais.

Nous ne savons pas qui est cette femme perchée sur ces hauts talons, mais elle a su trouver la fragilité de ce monstre, son point faible. Face aux coups de pelle il est solide, mais face aux coups de pistolet il est fragile.

La bouche salivante n’aura plus faim.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Jonathan Aubé ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0