15. Faible

Une minute de lecture

Une femme est attachée les bras en croix sur une table métallique apparemment prévue à cet effet. La femme est nue et ne peut avoir aucune pudeur. Le plan de la table est incliné de sorte que la femme pourrait paraître en position debout. Sa tête regarde ses pieds. Elle a cessé de lutter.

Un homme vêtu d’une blouse blanche lui tourne le dos, il alterne sur une petite table à proximité ses outils de chirurgie. Nous devinons de par sa gestuelle qu’il va se saisir d’un genre de tenaille, une grande pince pour attraper un objet rond.

La femme pourrait être très belle si elle n’était pas dans cette situation. Elle n’est pas très grande, les yeux en amandes et le teint très légèrement hâlé. Pourtant, elle est attachée à cette affreuse table.

Sur le sol se répand une tâche rouge, un liquide pâteux avec des grumeaux blancs. La femme se trouve au centre de cette tâche et en est à l’origine. Du moins, nous devrions dire que c’est son corps qui est à l’origine de cette grande tâche rouge, car nous ne sommes plus certain que nous pouvons dire "elle". En effet, le corps de la pauvre femme semble inerte, dénué de vie. Le buste ouvert, les os brisés, la poitrine pendante et la lumière dedans qui en émane.

Le corps se trouve au centre de notre champ de vision, une boule lumineuse est au centre de ce corps comme si c’était elle l’objet de cette mise en scène.

Nous comprenons que le corps utilisé pour cette tentative protocolaire n’a pas été suffisamment fort pour supporter le pouvoir de la boule lumineuse.

L’expérience n’en est qu’à son stade d’étude, il faudra encore beaucoup de cobaye avant d’arriver à un résultat viable.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Jonathan Aubé ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0