11. Cruel

Une minute de lecture

Un homme est attaché les bras en croix sur une table métallique apparemment prévue à cet effet. L’homme est nu et ne peut avoir aucune pudeur. Nous le voyons au travers d’une vitre, comme si notre regard se trouvait dans un poste d’observation et que les événements à venir étaient un spectacle. Nous supposons qu’il s’agit d’un poste d’observation car en plus de la vitre, nous devinons en tout premier plan, quoi que pas forcément visibles de prime abord, des moniteurs offrant différentes vue de la représentation.

En face du pauvre homme qui affiche un regard rempli de torpeur se dresse fièrement ce que nous croyons être un chirurgien. Il s’agit plus d’une déduction car il porte blouse blanche, un masque vert et des gants en caoutchouc. La salle de l’autre côté de la vitre semble nous l’indiquer par son aspect immaculé et par la forme de son éclairage : un grand pied central supportant six grandes lampes du genre. D’une main il tient fermement un scalpel et de l’autre le manche d’un marteau. Cela nous fait douter sur le type de chirurgie qu’il opère.

Nous voyons également, parfaitement mis en évidence sur une petite table en inox, une mallette ouverte laissant apparaître une boule lumineuse de la taille d’un poing.

Pourquoi a-t-elle était placée là ? A-t-elle une importance particulière dans l’opération qui va se jouer ? S’agirait-il d’une greffe ou d’un implant ? Mais dans quel but ? Avons-nous eu un indice quelque part pour le deviner ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Jonathan Aubé ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0